Proxi proxa

Démarré par photographe33, Août 20, 2012, 17:55:21

« précédent - suivant »

photographe33

48 Je n'ai pu mettre ce nom précis sur ce papillon qui se chauffe au soleil, balancé mollement au rythme du vent ; il ressemble plus ou moins à un Tircis sans les ocelles ....
Amicalement, Jean claude

photographe33

49 Tiens une sauteuse au ras du sol : une grenouille brune aux yeux dorés, peut être bien, avec son museau fin, une grenouille agile (Rana dalmatina) ou pisseuse (elle se vide si on l'attrape)
Amicalement, Jean claude

photographe33

50 J'attendais un peu plus gros avec mon 300x1,4 ... mais par défaut et avec un faible éclairage je me suis amusé avec cette araignée crabe de la famille des Thomises qui tissait et courait d'un bout à l'autre de ses fils ... mais une seule photo à peu près nette, normal
Amicalement, Jean claude

RR NIKON

Salut,

le papillon est une "carte géographique" de première génération, la seconde est identique mais le recto est à dominante noire, pour la grenouille agile la détermination sur le terrain concerne l'articulation tibio-tarsienne qui doit dépasser le museau et le ventre quasiment blanc, ce qui semble être le cas sur le spécimen que tu présentes.

René.

Bermary50

Toujours de très belles photos sur ce fil, Jean-Claude.
45, 47 et 48 sont vraiment chouettes !

Amitiés
Bernard

Jacques61

merci pour le cours d'entomo sur les mouches qui parasitent les mollusques ! pour ton 48 : il s'agit d'une carte géographique , il y a deux formes dans l'année :1° et 2° génération !
cordialement Jacques

foufouille

Je suis vraiment sous le charme de la 47 et 49, bravo Jean-Claude  ;)
Photographiquement vôtre...

Michel Didier

Tu ne seras pas surpris que j'aie un gros faible pour le thomise ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

ajac2

De bien belles images. J'aime bcp les pattes bleues translucides sur la dernière.
Alain
Alain

Atriplex

Comme Michel, je craque pour la... ah zut!.. le Thomise, et son très bel éclairage...et aussi sa belle composition.
Cordialement,
Gérard
Gérard

elipson

encore de très belles prises dans cette Maj
nicole et philippe

nathnat

J'adore les 42, 45 et 50 ! Très joli fil !

Magraiveur

La 50 suberbe !!!!!!!!!
Marc.
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

West44

Salut Jean-Claude!

Au delà de la qualité remarquable et constante, j'aime les marges de libertés que tu prends avec les cadrages, le résultat est super!  :)

Un + pour l'anoure herbeux! ;)

GUY

La 50 est extra. Bravo !

Guy

photographe33

Merci rené et jacques pour vos précisions ainsi qu'à bernard, foufouille, michel, alain, gérard, nicole et philippe, nath, marc, west, guy

Hier a.m le soleil "plein phares" qui nous grille depuis 2 mois s'est un peu masqué 2 heures, le temps de faire quelques proxi ... mais la variété est dure à trouver, c'est la fin de saison !

51 Un petit coléoptère (3 à 5 mm) de la famille des chrysomèles, peut être un Altica sp.
Amicalement, Jean claude

photographe33

52 Une habituée, la tétragnathe allongée
Amicalement, Jean claude

photographe33

53
Amicalement, Jean claude

photographe33

54 Toujours chez les araignées les petites et variées Dolomedes sp. sont bien présentes
Amicalement, Jean claude

photographe33

55
Amicalement, Jean claude

photographe33

56
Amicalement, Jean claude

photographe33

57 Un petit coucou à nos copines les minuscules cicadelles, si attachantes !
Amicalement, Jean claude

photographe33

58
Amicalement, Jean claude

Michel Didier

Encore une belle maj, avec un nette préf pour la 57.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

GUY

Bravo photographe33 et quelle superbe suite !  :) :) :)
Je me régale avec les 53, 56 et 58.

Guy