Droit à l'image et forums ?

Démarré par alinag2002, Août 24, 2012, 12:56:48

« précédent - suivant »

alinag2002

bonjour j ai pris une photo mettant en scène deux jeunes mariés et un pêcheur au bord d une falaise, seulement je me pose la question du droit a l image, ai je le droit de poster ma photo? on ne voit pas du tout le visage du pêcheur caché par son chapeau, mais on voit les mariés de profil, la femme est plutôt caché par  son voile et son mari de profil. pourriez vous m éclairer ? cordialement
facebook Alinag2002Photography

dioptre

Citation de: alinag2002 le Août 24, 2012, 12:56:48
bonjour j ai pris une photo mettant en scène deux jeunes mariés et un pêcheur au bord d une falaise, seulement je me pose la question du droit a l image, ai je le droit de poster ma photo? on ne voit pas du tout le visage du pêcheur caché par son chapeau, mais on voit les mariés de profil, la femme est plutôt caché par  son voile et son mari de profil. pourriez vous m éclairer ? cordialement

Fait une recherche avec : droit à l'image
Tu vas avoir un tombereau de discussions
A mon avis si tu te poses une telle question, laisse tomber ta photo. Cela t'empêchera de mal dormir et te laissera une fin de nuit paisible ( c'est l'heure ou les gendarmes viennent attraper les mauvaises gens )

NB : pour être plus positif : poste ta photo pour qu'on puisse te donner un avis.

OuiOuiPhoto

Citation de: dioptre le Août 24, 2012, 14:51:20
NB : pour être plus positif : poste ta photo pour qu'on puisse te donner un avis.

Sans l'accord des mariés il/elle a pas le droit ;)

dioptre

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 25, 2012, 19:13:39
Sans l'accord des mariés il/elle a pas le droit ;)
je posais un piège
De toute façon à mon avis je ne vois pas où est le problème si c'est pris dans un lieu public et si cela ne porte pas préjudice ( ridiculiser les personnages par ex)

ChrisDNT

C'est triste.
Doineau, Ronis et compagnie, ce ne serait plus possible aujourd'hui.
Maigre consolation : plus rien d'intéressant et d'authentique à photographier de nos jours.

jm_gw

Citation de: ChrisDNT le Août 31, 2012, 10:51:54
C'est triste.
Doineau, Ronis et compagnie, ce ne serait plus possible aujourd'hui.
Maigre consolation : plus rien d'intéressant et d'authentique à photographier de nos jours.

1ere phrase : je suis 1000% oki
2e phrase : ben quand Willy & Robert photographiaient leur époque et qui nous dit que maintenant plus rien n' est authentique ?  on doit laisser les générations futures l'affirmer; J' ai commencé à photographier au début 80' et à ce moment Mr Doisneau, on pouvait avoir la 'chance comme moi' de le croiser à Paris en quête d' images.

(*) je met les prénoms même si je n' ai eu assez l' occas de parler avec eux, un peu comme Eric Tabarly, ils n' étaient pas tellement extravertis.

JMS

Lire l'interview de la ministre de la culture dans le dernier "Polka": elle veut réviser la loi pour atténuer le droit à l'image des personnes, en faveur des photographes opérant dans les lieux publics. Je doute qu'elle y parvienne. Hélas.