Panne électrique sur mon D800E

Démarré par VMD, Août 25, 2012, 15:22:31

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: namzip le Août 28, 2012, 16:01:12
Le lobbying c'est de descendre le D7000 dans tous les fils y compris ceux où il n'est pas l'objet. 

Tiens, il semblerait qu'on ait réveillé la secte touche pas à mon doudou...

VOLAPUK

Citation de: namzip le Août 28, 2012, 16:01:12
Le lobbying c'est de descendre le D7000 dans tous les fils y compris ceux où il n'est pas l'objet. 

Ou as tu lu dans ce fil que j'avais "descendu le D7000" ? Parce que j'ai dit avoir eu avoir à faire avec le SAV ? Pour défendre d'ailleurs ce même SAV ? Cela fait des mois que je ne m'exprime plus sur cet appareil...

J'ai déjà eu d'autres appareils d'autres marques qui sont partis au SAV (Fuji). Et je n'en aime pas moins cette marque  ::)

PinkFish

Citation de: Verso92 le Août 28, 2012, 12:57:29
Je ne vois pas ce que viennent faire les marques là-dedans...
Ce genre de panne est du pain bénis pour les SAV (je sais de quoi je parle) et je trouve ce genre d'insinuations déplacé, c'est tout.
(soupçonner les autres d'incompétence, ça doit avoir un effet jouissif quelque part, j'imagine... compensation ?)

Entièrement d'accord avec vous, d'où ma surprise quand vous aviez repris le message de FredEspagne parce qu'il mentionnait le SAV Nikon sans même en dire du mal. Vous auriez fait le même message en mentionnant le SAV Canon, j'aurais compris.

La perception client d'un SAV ou centre de support est souvent faussée parce qu'au delà de la frustration légitime suite au dysfonctionnement subi, il y a l'incompréhension que la "panne" ne puisse être réparée plus rapidement. Après, aussi bon que puissent être les "réparateurs", il y a le facteur humain à prendre en compte (ayant fait qques missions pour du support critique de dernier niveau, cela m'est arrivé d'avoir la tête dans le sac face à des pbs ardus). A cela s'ajoute un aspect économique (centre de coûts devant évoluer vers des centres de profit, etc.)

[at] VMD et Vulcain : "l'important est de ne jamais désespéré" (Midnight Express)

PinkFish
C'est la photo fautons !

fiatlux

Citation de: VMD le Août 25, 2012, 15:22:31
j'ai du recourir à mon petit LX3 pour essayer de sauver le contrat...

Et finalement, qu'est ce que ça a donné? Note, un LX3 avec son équiv 24-60mm et son mode RAW doit être plus à l'aise en archi/urbanisme qu'en sport ou portrait.

VMD

Citation de: fiatlux le Août 28, 2012, 16:30:14
Et finalement, qu'est ce que ça a donné? Note, un LX3 avec son équiv 24-60mm et son mode RAW doit être plus à l'aise en archi/urbanisme qu'en sport ou portrait.
Finalement, ça a donné ce que je pensais que ça donnerai... Comparé au D800E! Le LX3 est un apn que j'ai toujours avec moi, seul ou en + du matos, pour aller faire les courses, mémoriser des trucs, photocopier des docs, photographier pendant les repas, ou pour les foto-family sans impressionner les gosses (et même les grands)... et bien sûr la street-fotografie, toujours en NB (je redev les raws en couleur) et toujours avec le viseur externe 40mm, ou éventuellement le 28 (le zoom se mémorise aisément sur ces focales)...
Mais là, pour mon histoire en archi/urbanisme (aménagements d'une nouvelle place, jets d'eau, minéral, végétal et façades), quelle galère!... Il m'a fallu viser quasi systématiquement avec le moniteur (snif pour son indigence), zoomer-dézoomer sans arrêt, essayer de mémoriser correctement des lumières, agir en temps réel dans une météo pourrie, tofs en diurne et nocturne plutôt à 200 zisos et grand max 400). Je laisse imaginer, le LX3, il a chauffé... mais pas rompu (400 tofs tout de même). Même au Leica M, ça n'aurait pas été très adapté. Ok pour faire des petits formats, top pour faire certains repérages et certains plans rapprochés au raz du sol ou à bout de bras z'en l'air. Là, dans l'urgence ça a dépanné mon commanditaire, et hier j'ai refais une pdv avec une super météo et un D300 d'emprunt (sans GA très correct). La galère, c'est aussi de mettre tous les petits LX3-raws à jour!!
C'est sûr, j'aurais préféré disposer du D3X que le point NP m'a prêté aujourd'hui.

Botticelli

Citation de: Verso92 le Août 28, 2012, 16:03:36
Tiens, il semblerait qu'on ait réveillé la secte touche pas à mon doudou...

Amusant que tu écrives ce genre de chose alors que tu viens de faire une réaction épidermique pour défendre un SAV Nikon dans une phrase où seul le SAV Canon était critiqué ;D
Chacun son doudou :)

Au sujet du SAV Nikon je n'ai aucune idée préconçue mais il me semble qu'il y a au moins un domaine où il ne fait pas l'unanimité (ici), c'est celui du réglage des optiques par rapport aux boitiers. Ou plus exactement je dirais qu'il y a (ici) un certain consensus sur la réponse à la question "est-ce que je dois envoyer mon (mes) boitier(s) et mes objectifs pour les faire régler ?" : "tu peux essayer mais il n'est pas sûr que ça marche".
D'ailleurs, si je me souviens bien, bernard2 recommande de n'envoyer que les optiques.
Arrogant, sans limite

Verso92

Citation de: Botticelli le Août 30, 2012, 08:08:13
Amusant que tu écrives ce genre de chose alors que tu viens de faire une réaction épidermique pour défendre un SAV Nikon dans une phrase où seul le SAV Canon était critiqué ;D
Chacun son doudou :)

Si tu relis le post qui a provoqué ma réaction, tu verras qu'on y évoque la possibilité que le SAV (peu importe lequel) ne soit pas capable de résoudre des pannes simples. J'appelle ça se foutre de la gueule du monde...

Botticelli

J'ai lu et relu et je suis étonné de ton interprétation des messages de FredEspagne. Je ne suis pas le seul, cf le message de PinkFish :
"Entièrement d'accord avec vous, d'où ma surprise quand vous aviez repris le message de FredEspagne parce qu'il mentionnait le SAV Nikon sans même en dire du mal. Vous auriez fait le même message en mentionnant le SAV Canon, j'aurais compris."
Arrogant, sans limite

Verso92

Citation de: Botticelli le Août 30, 2012, 08:21:36
J'ai lu et relu et je suis étonné de ton interprétation des messages de FredEspagne. Je ne suis pas le seul, cf le message de PinkFish :
"Entièrement d'accord avec vous, d'où ma surprise quand vous aviez repris le message de FredEspagne parce qu'il mentionnait le SAV Nikon sans même en dire du mal. Vous auriez fait le même message en mentionnant le SAV Canon, j'aurais compris."

Parce que le SAV Canon ne serait pas en mesure de résoudre une panne franche sur un MkIII ?

iceman93

Citation de: Verso92 le Août 30, 2012, 08:44:32
Parce que le SAV Canon ne serait pas en mesure de résoudre une panne franche sur un MkIII ?
y aura jamais de panne de ce type sur un 5D3 il est parfait  ;D
hybride ma créativité

vulcandesign

Citation de: iceman93 le Août 30, 2012, 09:34:23
y aura jamais de panne de ce type sur un 5D3 il est parfait  ;D

Euhh je le veux bien mon 5D3 parfait moi... :D :D :D

VOLAPUK

Citation de: vulcandesign le Août 30, 2012, 10:26:33
Euhh je le veux bien mon 5D3 parfait moi... :D :D :D

VOLAPUK

Citation de: Verso92 le Août 30, 2012, 08:44:32

j'ai pas relu tes interventions précédentes mais de  mémoire ça concernait tous les SAV non ? C'étit pas une histoire de marque. Tu disais simplement que pour tout SAV, une panne franche ne posait pas de soucis mais qu'en revanche tout SAV pouvait avoir des difficultés normales à identifier des pannes aléatoires ou des soucis intermittants. Enfin, si j'ai bien compris  :D

Verso92

Citation de: VOLAPUK le Août 30, 2012, 10:35:42
j'ai pas relu tes interventions précédentes mais de  mémoire ça concernait tous les SAV non ? C'étit pas une histoire de marque. Tu disais simplement que pour tout SAV, une panne franche ne posait pas de soucis mais qu'en revanche tout SAV pouvait avoir des difficultés normales à identifier des pannes aléatoires ou des soucis intermittants. Enfin, si j'ai bien compris  :D

Toutafé.

PinkFish

Citation de: Botticelli le Août 30, 2012, 08:21:36

Merci, je pensais être le seul à avoir remarqué comme une teinte de mauvaise foi dans les propos de Verso que vous et moi avons relevés. Certainement un léger problème de BdB à faire régler dans n'importe quel SAV !

PinkFish
C'est la photo fautons !

Verso92

Citation de: PinkFish le Août 30, 2012, 14:32:52
Merci, je pensais être le seul à avoir remarqué comme une teinte de mauvaise foi dans les propos de Verso que vous et moi avons relevés. Certainement un léger problème de BdB à faire régler dans n'importe quel SAV !

PinkFish

Pas réveillé, le poisson rose ?
Le post original, pour rappel :
Citation de: FredEspagne le Août 28, 2012, 00:09:56
On te souhaite plus de chance que Vulcandesign avec son Canon 5D MK III.

J'aimerais bien qu'on m'explique le rapport entre une panne franche (le D800E de VMD), un fonctionnement erratique (MkIII de VulcanDesign) et la compétence supposée des SAV, en l'occurrence...

PinkFish

Citation de: Verso92 le Août 30, 2012, 14:37:10
Pas réveillé, le poisson rose ?

Le post original, pour rappel :
J'aimerais bien qu'on m'explique le rapport entre une panne franche (le D800E de VMD), un fonctionnement erratique (MkIII de VulcanDesign) et la compétence supposée des SAV, en l'occurrence...

Pour rappel, le message original de FredEspagne :
Citation de: FredEspagne le Août 28, 2012, 09:24:49
J'espère que le SAV Nikon est plus à la hauteur que celui de Canon qui a montré pas mal de déficiences ces temps derniers (et pas seulement avec Vulcandesign)
Tu sais ce qu'il te dit le roquet?

Et votre réponse dans la foulée :
Citation de: Verso92 le Août 28, 2012, 09:41:26
Les pannes franches sont les plus faciles à diagnostiquer -et à réparer !- pour tous les SAV, quels qu'ils soient.

(à quoi riment ces insinuations -gratuites- sur le SAV Nikon ?)

Le retour de FredEspagne :
Citation de: FredEspagne le Août 28, 2012, 10:08:29
Tu me prêtes des intentions que je n'ai pas. A voir le forum Nikon, il n'y a pas de problèmes au niveau SAV et tant mieux pour les nikonistes.

Et enfin le vôtre :
Citation de: Verso92 le Août 28, 2012, 10:13:10
Le problème, c'est qu'en te lisant, c'est la première chose qui ressort.
S'il y a un problème avec le SAV Nikon, il faut le dire. S'il n'y en a pas, il vaut mieux s'abstenir plutôt que de faire des supputations...

Dans ces échanges, je suis d'accord avec vous sur le fait qu'une panne franche est plus facile à diagnostiquer et à réparer (je vous l'avais déjà dit). Mais le point surprenant est votre double remarque concernant vôtre interprétation négative des propos de FredEspagne à propos du SAV Nikon :
* (à quoi riment ces insinuations -gratuites- sur le SAV Nikon ?)

* S'il y a un problème avec le SAV Nikon, il faut le dire. S'il n'y en a pas, il vaut mieux s'abstenir plutôt que de faire des supputations...

Or comme je vous l'avais dit, dans ses propos, FredEspagne remarque qu'actuellement le SAV Canon n'est pas à la fête (il cite le cas de Vulcain comme un exemple parmi d'autres) et espère qu'il n'en est pas de même du SAV Nikon (renforcé par sa remarque sur l'absence de tels cas dans les forums Nikon - bien qu'il ait oublié les cas récents de quelques nikonistes, ceci dit en passant).

Que vous vous insurgiez contre une attaque "gratuite" contre un SAV, je le conçois et adhère sans réserves. Mais lorsque votre récrimination ne porte que sur un SAV particulier, d'autant plus non visé, cela me laisse dubitatif.
D'autant plus lorsque plus tard, vous vous intronisez Grand Moralisateur (pardonnez mon ironie) au sujet de la querelle pro et anti D7K. Cela ne peut que faire sourire...
Non je n'étais pas réveillé c'est certain : "I had a dream...". Mais le réveil n'en sera que plus pénible : "Dans le monde de la pensée unique, on ne s'embarrasse pas de quelques contradictions" !

Bonne journée
PinkFish
C'est la photo fautons !

Verso92

Citation de: PinkFish le Août 30, 2012, 15:19:56
Que vous vous insurgiez contre une attaque "gratuite" contre un SAV, je le conçois et adhère sans réserves.

Je m'insurge contre toute attaque gratuite de n'importe quel SAV (Nikon, Canon, etc) suspecté de ne pas être capable de résoudre une panne simple. Je ne vois pas ca qu'il n'y a pas pas clair (ou d'illogique ou de mauvaise foi)...
D'autant plus lorsque plus tard, vous vous intronisez Grand Moralisateur (pardonnez mon ironie) au sujet de la querelle pro et anti D7K. Cela ne peut que faire sourire...

Grand quoi ?
(quel rapport avec les attaques qu'ont subit ceux ou celles qui avaient un D7000 qui ne fonctionnait pas correctement ?)

PinkFish

Citation de: Verso92 le Août 30, 2012, 15:28:09
Je m'insurge contre toute attaque gratuite de n'importe quel SAV (Nikon, Canon, etc) suspecté de ne pas être capable de résoudre une panne simple. Je ne vois pas ca qu'il n'y a pas pas clair (ou d'illogique ou de mauvaise foi)...
Grand quoi ?
(quel rapport avec les attaques qu'ont subit ceux ou celles qui avaient un D7000 qui ne fonctionnait pas correctement ?)

Vous entraîneriez-vous à la lecture rapide ? M'enfin  ::)
C'est la photo fautons !

Botticelli

Très bien mais cette attaque gratuite n'existe que dans ton esprit... FredEspagne s'est expliqué et PinkFish et moi nous évertuons à te le réexpliquer.

Grand quoi ?

Comme moi plus haut, PinkFish trouve ta réaction sur le D7000 savoureuse, après ta réaction sur le SAV Nikon.
Arrogant, sans limite

geargies

8)  le PREMIER post de fredespagne, était un post de langue de pute.. ça serait sympa de ne pas monter sur vos grands chevaux pour "défendre" de pauvres posteurs qui sont tout sauf innocents et bien élévéd.. je dois dire que j'aime particulièrement le vouvoiement des grands jours.. descendez de votre échelle, on est entre nous ici (ou enlevez le balai .. aussi) et il n'y a que des égaux.. ou presque, hein, y'en a qui sont un peu moins que d'autres, il ne faudrait pas avoir à le rappeler otutes les semaines, ça fatigue..;)..

Verso92

Citation de: Botticelli le Août 30, 2012, 22:32:42
Comme moi plus haut, PinkFish trouve ta réaction sur le D7000 savoureuse, après ta réaction sur le SAV Nikon.

Je dois mal m'exprimer... je reformule, donc : tout SAV est capable (heureusement !) de résoudre des pannes simples, comme celle du D800E de VMD. Je ne me fais aucune inquiétude quand à l'issue de son problème.
Je suis très inquiet, par contre, devant la sophistication des derniers APN, et devant les loupés de suivi qualité sur les chaines de production et les difficultés (bien compréhensibles, il faut le reconnaitre) qu'ont les SAV pour redresser le tir...

Où est le problème... ce n'est pas politiquement correct ?

Botticelli

Citation de: geargies le Août 30, 2012, 22:39:28
8)  le PREMIER post de fredespagne, était un post de langue de pute..

Ca c'est ton interprétation (et celle de Verso peut-être), mais ça en dit peut-être plus sur toi que sur l'auteur du post ?
ça serait sympa de ne pas monter sur vos grands chevaux pour "défendre" de pauvres posteurs qui sont tout sauf innocents et bien élévéd..

8) Etre bien élevé, c'est faire des interventions fracassantes ponctuées de "roquets hargneux sans éducation" ou "langues de pute" ? (puis faire le donneur de leçons en prime ? ;))
Arrogant, sans limite

PinkFish

8)  le PREMIER post de fredespagne, était un post de langue de pute.. ça serait sympa de ne pas monter sur vos grands chevaux pour "défendre" de pauvres posteurs qui sont tout sauf innocents et bien élévéd.. je dois dire que j'aime particulièrement le vouvoiement des grands jours.. descendez de votre échelle, on est entre nous ici (ou enlevez le balai .. aussi) et il n'y a que des égaux.. ou presque, hein, y'en a qui sont un peu moins que d'autres, il ne faudrait pas avoir à le rappeler otutes les semaines, ça fatigue..;)..

Certains vouvoient, d'autres usent de smileys. A chacun son balai pour reprendre votre formulation toute empreinte de finesse. Plus prosaïquement, il n'est indiqué nul part que le tutoiement soit imposé sur un forum (surtout si on n'a pas partagé le même balai !)

Quant à la non innocence ou la mauvaise éducation de FredEspagne, je ne puis émettre un jugement, attendu que je ne connais pas le personnage. Mais cela n'enlève en rien l'impression de réaction épidermique qu'a pu avoir Verso. A moins que son post ne fut également de "langue de pute" (pardon pour le plagiat) ?!

PS : je reformule tous mes voeux de succès pour VMD et Vulcain dans leur démarche respective de récupérer un boitier en état de marche.

Bonne soirée
PinkFish
C'est la photo fautons !

FredEspagne

Je ne suis pas intervenu après les attaques à mon égard et les réactions en ma faveur d'autres intervenants. Mais je constate que ceux qui m'attaquent n'ont pas (ou pas voulu) comprendre le sens de mon intervention initiale. Je n'ai rien de particulier contre le SAV Nikon mais je constate que le SAV Canon France est largement déficient en ce moment, y compris pour un service payant pro comme dans le cas de Vulcandesign.

Pour Verso, la panne de Vulcandesign n'est pas aléatoire, c'est un défaut de l'AF, en plus, ils ont abimé le matériel qui leur a été confié. par ailleurs, tu es d'accord avec moi sur le fait que les nouveaux appareils mis sur le marché ont de plus en plus de défauts de fabrication et que les SAV respectifs ont du mal à les corriger. J'avais lancé un sujet sur la malédiction de 2012 où Fuji, Canon et Nikon avaient rencontré des problèmes alors que Sony, Panasonic et Olympus avaient (pour le moment) été épargnés. Même les plus ardents défenseurs de Canon sont obligés de reconnaitre qu'il y a un problème au niveau du service fabrication-qualité.

Je me suis permis d'ouvrir un autre fil en faisant un parallèle entre l'histoire de la photo des années 60-70 avec la quasi disparition de l'industrie photo européenne et la situation présente où la Corée commence à montrer les dents. Je faisais remarquer que les valeurs japonaises du siècle passé d'excellence et d'esprit d'entreprise étaient en train de disparaitre et que ça risquer de leur coûter cher. L'auto-satisfaction, dans quelque domaine que ce soit est dangereuse et les entreprises qui refusent de se remettre en cause sont vouées à l'échec.

Ensuite, contrairement à d'autres, je ne me suis jamais permis d'insulter des intervenants qui ne sont pas de mon avis. Un forum est un espace permettant à tous d'avoir des avis, de les confronter et de s'enrichir intellectuellement. Si ça devient un lieu d'invectives, ça n'a plus aucun intérêt.

Enfin pour revenir au sujet du fil, je souhaite que nos amis ayant des problèmes avec leur D800E et 5DMkIII retrouvent très vite leur matériel.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique