50mm f/1.8 G sur D90 (problème lors du montage de l'objo sur le boîtier)

Démarré par Oxo, Août 28, 2012, 14:38:00

« précédent - suivant »

Botticelli

Citation de: Oxo le Août 28, 2012, 15:18:12
Ca m'énèrve.. Je vais perdre une dixaine d'€uros de frais de ports pour leur envoyer mon objectif. Plus encore une dixaine d'€uros pour recevoir mon nouveau objectif. C'est abusé..

??

Ca m'étonnerait fort que les frais de port liés à l'échange d'un objet qui au déballage se révèle être défectueux (à voir si c'est bien le cas ici) soient à la charge du client. Mais les CGV de DP ne sont pas explicites sur ce point.
Arrogant, sans limite

Oxo

Citation de: Botticelli le Août 28, 2012, 23:02:52
??

Ca m'étonnerait fort que les frais de port liés à l'échange d'un objet qui au déballage se révèle être défectueux (à voir si c'est bien le cas ici) soient à la charge du client. Mais les CGV de DP ne sont pas explicites sur ce point.

Pourtant c'est le cas.. Je cite:
"Chez Digit-Photo.com tout matériel photo-vidéo est garanti, au minimum, 2 ANS (première année : garantie internationale constructeur, deuxième année : garantie Digit-Photo.com)

Par exemple, pour votre appareil photo numérique, vous bénéficiez d'une garantie de 2 ans :

1ère année : Garantie constructeur (Merci de demander la procédure à sav [at] digit-photo.com).

2ème année : Garantie Digit-photo.com (En cas de problème, renvoi de l'appareil à notre adresse).

A noter que les frais de retour sont à votre charge.
"

Botticelli

Citation de: Botticelli le Août 28, 2012, 23:02:52
Citation de: Oxo le Août 29, 2012, 12:13:19
Pourtant c'est le cas.. Je cite:
"Chez Digit-Photo.com tout matériel photo-vidéo est garanti, au minimum, 2 ANS (première année : garantie internationale constructeur, deuxième année : garantie Digit-Photo.com)

Par exemple, pour votre appareil photo numérique, vous bénéficiez d'une garantie de 2 ans :

1ère année : Garantie constructeur (Merci de demander la procédure à sav [at] digit-photo.com).

2ème année : Garantie Digit-photo.com (En cas de problème, renvoi de l'appareil à notre adresse).

A noter que les frais de retour sont à votre charge.
"

Certes mais :
- Le cas de la "panne au déballage" est tout de même un cas très particulier de panne durant la 1ère année.
- Ce que tu cites n'est pas dans les CGV mais sur une autre page. Dans les CGV :
   * Le cas de "panne au déballage" n'est pas envisagé
   * La mention des frais de retour à la charge du client est dans un paragraphe sur la 2ème année de garantie.

D'autre part, pour un défaut constaté immédiatement après livraison, il me semble qu'on peut invoquer la garantie légale de conformité.
"En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien" (article L211-9 du code de la consommation).
Et "L'application des dispositions des articles L. 211-9 et L. 211-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur" (article L211-11).
Arrogant, sans limite