Macros en sous-bois, la récolte 2012......

Démarré par jeanray, Août 27, 2012, 14:03:30

« précédent - suivant »

foufouille

Mon opinion reste fidèle à la qualité de ce fil !  ;)
Photographiquement vôtre...

DOC 74

Là, jeanray, t'as vraiment fait chauffer le 60 macro, j'ai déjà fait ma première présélection personnelle mais, faut les voir plusieurs fois avec recul pour avoir une meilleur vision des choses... Et puis, il y a la quantité ! Quoi qu'il en soit, c'est pas facile et tu t'es vraiment laché sur ce coup là (on te pardonne la poire à eau), c'est sans doute l'air des montagnes ou les champignons (de Haute_Savoie) !!!  ;D
Bravo encore. Patrick.

GUY

Belle suite jeanray ! Continue à nous régaler.  :)

Guy

joseph67

Bravo Jean
je découvre une nouvelle facette de ton savoir faire ( pour nos amis de cette section, je vous conseille de jeter un coup d'oeil sur les files de Jeanray dans la section "Paysages")
une approche comme je l'aime: minimaliste...avec du clair-obscur...une composition simple.( et une bonne utilisation de l'environnement proche..sans grand déplacement.)
Une petite réserve cependant sur certaines photos pour lesquelles la zone de netteté est vraiment minime...
Bonne continuation dans ce domaine
joseph

jeanray

Guy et foufouille, merci de votre fidélité à ce fil.
Patrick, comme tu le vois, une partie de la Haute-Savoie reste encore à découvrir  :) ; c'est vrai que le 60 macro en a vu de toutes les couleurs, mais c'est un objectif construit "à l'ancienne"....
Quant au diagnostic, peut-être les myrtilles, très abondantes cet été contrairement aux champignons, ont-elles aiguisé l'oeil du photographe !
Joseph, j'ai cru comprendre, en admirant tes photos, que nous avons des goûts photographiques proches sur de nombreux points ; ta remarque relative à la zone de netteté rejoint d'autres remarques semblables, c'est vrai que, sur certaines images, j'ai "poussé le bouchon" un peu loin !
Quelques autres, pas trop redondantes, je l'espère....
La 64

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

West44

Bon eh bien moi qui me gardais ce fil sous le coude, je ne suis pas déçu du voyage vers ton "Microcosme" au sens etymologique du terme, car c'est bien vers un univers cohérent et à part entière que tu nous entraînes là! On cherche des repères, on a du mal à en trouver, on se noie dans le bokeh, on apprécie les camaïeux ou au contraire les contrastes chromatiques, on admire les compos. Soufflé je suis, je m'incline bien bas à hauteur de lichen ;)

jeanray

Ce n'est pas encore l'heure de se relever  :)
Une suite avec des ambiances parfois un peu angoissantes.......
La 71

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

Je poursuis avec une série plus "légère"....
La 81