Macros en sous-bois, la récolte 2012......

Démarré par jeanray, Août 27, 2012, 14:03:30

« précédent - suivant »

foufouille

Photographiquement vôtre...

Michel Didier

Le sot sait, le sage cherche.

Bermary50

MAGNIFIQUE !
Elles ont parfois quelque chose d'aquatique ces photos, on ne sait plus dans quel monde on évolue, celui du rêve assurément.
Bravo Jeanray !

Amitiés
Bernard

Jluc Ronné

Toujours aussi remarquable !... :o :o (Sauf la 90 ,  à mon avis elle est l'exception qui confirme la règle... pour les mêmes raisons déja évoquées plus haut dans ton fil , mais ce n'est qu'un avis....).
Bien amicalement .
Jluc

jeanray

Merci à vous 4 de rester fidèle à ce fil ; Jean-Luc, je promets de ne plus poster de "vilain canard"  ;)
Bernard, je vais tenter de prolonger le rêve....
La 102

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

La 106 (c'est celle que j'aurais dû poster à la place de la 90 !)

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

Ajyx

Citation de: jeanray le Septembre 08, 2012, 07:50:47
...je vais tenter de prolonger le rêve....

...Mission réussie à 100 % ! Toujours la même classe et le même enchantement pour moi  ::)

J'aurais bien aimé savoir comment tu crées ces "soleils" en arrière-plan, comme sur la 102 !
André

jeanray

Citation de: Ajyx le Septembre 08, 2012, 09:17:56
   J'aurais bien aimé savoir comment tu crées ces "soleils" en arrière-plan, comme sur la 102 !

Pour obtenir ce genre d'image, il faut choisir le point de vue en gardant l'oeil dans le viseur et non pas à "l'oeil nu" ; c'est ainsi que l'on découvre les compositions intéressantes tenant compte du bokeh qui est essentiel ici. Dans le cas de la 102, comme dans d'autres images analogues, il peut s'agir d'une roche (zone calcaire, donc couleur claire), soit un "trou de lumière" en arrière plan. A noter que, dans le cas de la 102, ce qui parait être une ombre sur le "soleil", n'en est pas une (la forme n'est pas la même).
Cordialement
JR

Ajyx

...Merci Jeanray pour ces précisions et, encore une fois, très très grosses félicitations pour ce travail exceptionnel ! De temps en temps, j'y reviens pour m'y noyer dans des mondes imaginaires...

Du très très grand art !
André

jeanray

Merci pour ton commentaire très chaleureux qui me pousse à fouiller le DD.....
La 112

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

et 118 (pas certain de ne pas l'avoir déjà postée...)

foufouille

103 et 104 différent par la présence du bleu, ça nous change!   ;)

Je ne m'en lasse pas de tes superbes photos.  :)
Photographiquement vôtre...