Macros en sous-bois, la récolte 2012......

Démarré par jeanray, Août 27, 2012, 14:03:30

« précédent - suivant »

jeanray

jeanray

jeanray

yves68

De la très très belle ouvrage ! Je parlais sur un autre fil de 'petits riens somptueux', ces petites choses qui illuminent une journée, qui suffisent à nourrir notre besoin d'émerveillement, qui n'ont l'air de rien, mais qui guident nos vies, parfois....
Tu nous en offres là de merveilleux exemples en même temps qu'une leçon de photo : comment maîtriser les flare, composer une photo, jouer avec la lumière, tout le manuel y passe. Et le résultat est formidable !

PS  Est-ce qu'il t'arrive d'installer, sur certaines, un fond, type Canson de couleurs... ? Ou n'utilises-tu que des fonds absolument naturels - ce qui serait encore plus fort !
Yves

jeanray

Citation de: yves68 le Août 27, 2012, 16:43:31
PS  Est-ce qu'il t'arrive d'installer, sur certaines, un fond, type Canson de couleurs... ? Ou n'utilises-tu que des fonds absolument naturels - ce qui serait encore plus fort !

Merci pour ton commentaire très chaleureux.
Quant aux conditions de prise de vue, que du naturel si on excepte l'apport d'un petit pulvérisateur à eau pour certaines images ( j'espère que je serai pardonné  :) ).
En tous les cas, j'ai pris beaucoup de plaisir dans cette exploration miniature......
Cordialement
JR

Ajyx

...Ouf !!!

Ce travail est d'une exceptionnelle qualité et me transporte dans des mondes féeriques où, paradoxalement, je n'ai pas l'impression d'être dans une "petite dimension" tant ces "paysages" macro sont somptueusement bien traités et ouvrent des espaces grandioses et merveilleux où l'esprit et l'onirique s'engouffrent.

Il y a trop de photos pour les commenter une à une et pourtant, ce n'est pas l'envie qui m'en manque !

Très très grosses félicitations et, surtout, un énorme merci pour le merveilleux voyage dans l'imaginaire que tu viens de m'offrir !
André

photographe33

Superbes, superbes
je les (re)garderai comme source d'inspiration

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Sublime tout ça
Les compo et bokeh sont bien pensés et que dire des lumières... un ravissement pour les yeux
Chapeau Jeanray
Amicalement Denis ;)

rcl

C'est vraiment un grand plaisir de partir en balade avec toi.
Vraiment magnifique.

Robert

Michel Didier

Très belle série ! J'avais commencé à noter mes préférées, mais il y en a trop ... S'il t'en reste, zyva !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

malphas111

magnifique série que tu nous proposes la ;) une merveille :o

CLeC

Bonjour,
Série sympa en effet ; amusant sur certaines le côté "mini paysage" ou "mini forêt".

jeanray

Un grand merci à tous pour vos commentaires.
Puisque cette série semble vous plaire, je continue......
La 21

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

et la 28 (il en reste encore....)

HENRI78

Bonjour Jeanray,

Voilà une piste qui méritait d'être explorée.
Ce que tu as parfairtement réalié.
C'est féérique à souhait le tout baigné de cette lumière dorée.
Sujets, cadrages, map sont harmonieusement au RDV.
Je les apprécie toutes, si je devais donner une préférence ce serais la 7, sans doute la plus "irréelle"..

Cordialement
Henri
Photographe de torchon

Jacques61

je vais en rajouter une "couche "...sublissime , j'ai passé un bon moment de rêve avec ton univers , merci!
cordialement Jacques

foufouille

Photographiquement vôtre...

Aldi29

Excellente idée et superbes images !  :o

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde