Macros en sous-bois, la récolte 2012......

Démarré par jeanray, Août 27, 2012, 14:03:30

« précédent - suivant »

jeanray

J'espère que le rêve va se poursuivre (rien de plus "terre à terre" que ces images, pourtant).
Allez, une petite série "fauvisme" pour les amateurs.....
La 29

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

Bermary50

Magiques ces photos !
Dans les dernières, effectivement les Fauves sont lâchés ! Gauguin de sort !  :D

nathnat

Magique, féerique... les adjectifs ne manquent pas pour ce voyage au pays des merveilles !
Y'en a encore ????

Jluc Ronné

Série d'exception !... Travail d'artiste !...Tout a déja été dit et j'adhère.
j'ajouterais quand même un bémol pour les 18 21 27 29 qui "amha" n'ont pas leur place dans cette admirable série.. : pas d'élément net sur ces photos ...ce qui est jouable en peinture ne l'est pas systématiquement en photo...(en vidéo peut être , dans certaines conditions , mais à mon avis , pas en photographie).
Cela ne retire en rien le magnifique travail général!...BRAVO!
Bien amicalement .
Jluc

Michel Didier

Une maj encore très sympa, et une attirance toute particulière pour la 22.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Ajyx

...Comme la première série : féerique, fantastique, fantasmagorique, onirique...

Quelle classe, quelle douceur, quelle finesse de travail et d'approche ! Mais comment fais-tu pour leur donner autant d'espace à ces petits mondes  ???
André

jeanray

Merci à vous cinq.
Bernard, la série suivante restera, je crois, dans les mêmes tonalités.
nathmat, rassure-toi, il y en a encore.....
Jean-Luc, je comprends ton point de vue quant aux images citées, j'ai d'ailleurs hésité à poster la 27 ; note quand même que dans la 29, la netteté est faite sur l'extrème pointe  :).
Michel, j'en ai assez peu du "style" de la 22 car j'ai peu exploré cette piste et je le regrette (il faut garder des idées pour une autre année....).
Ajyx, j'ai quelques facilités, car ce sous-bois se situe à 50 m derrière chez moi et qu'il m'est facile de profiter de conditions idéales.
Pour la série suivante, j'ai pensé vous proposer quelques images, très proches pour certaines, toutes réalisées pendant la même séance et dans la même (très petite) zone ; elles montrent bien, je crois, la grande variété d'ambiances que l'on peut obtenir en jouant simplement sur de petites différences dans l'arrière plan et l'éclairage.
La 34

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

Et la 40 (un peu d'humidité pour se rafraîchir après cette cure de couleurs fauves......)

jeanray

Autre série où d'infimes changement de position ou de point de vue suffisent pour faire surgir toute la diversité des lumières et des ambiances.....
La 41

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray