Promenade matinale...

Démarré par RR NIKON, Août 27, 2012, 16:52:10

« précédent - suivant »

RR NIKON

la proie:

RR NIKON

le drame:

RR NIKON

le prédateur qui réajuste ses maxillaires:

foufouille

Comme à l'accoutumée les MAJ sont brillantes avec des scènes parfaitement saisies, merci pour le partage!  ;)
Photographiquement vôtre...

ChrisC06

Citation de: foufouille le Décembre 06, 2012, 12:09:49
Comme à l'accoutumée les MAJ sont brillantes avec des scènes parfaitement saisies, merci pour le partage!  ;)

Tout est dit !  ;)

Chris
Chris

slyon

De bien belles images et une grande diversité de moments de vie sauvage ! Chapeau bas , ton fil a de la gueule  :)

photographe33

Beau malin matinal et superbe scène live des marais, bravo

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

mulot

aussi diversifié que superbe
toujours un plaisir de me promener sur votre fil

philippe

steph66

Quel beau regard sur la nature et quelle maitrise photographique. Beau voyage. Merci.

dara

Très beau fil, bravo.

amicalement

jpierre ;)
Amicalement dara

Jacques61

salut rené , une superbe suite et série sur la prédation de la grenouille verte (je suppose , il y a tellement de variations et d'hybrides !? ) bel accouplement de gazés ! bref toujours varié et beau !
cordialement Jacques

RR NIKON

salut Jacques,

on va dire "rana esculenta" pour faire simple, car chez nous peu de grenouilles sont de souche pure et sont quasiment toutes des kleptons de "esculenta/lessona". De toute façon pour façon pour faire la différence il faudrait se livrer à des études plus complètes qu'un simple examen des critères morphos !
quand aux gazés, c'est frustrant d 'avoir tous ces papillons aglutinés en grappe devant soi et de ne pas pouvoir sortir une image qui symbolise véritablement ces instants magiques.

René.

Aubertin

Vraiment un très beau fil on ne peut plus varié, bravo

O.MEY.

Citation de: foufouille le Décembre 06, 2012, 12:09:49

+1 !  ;)

roberiton

Un magnifique fil !!  :o ::) Des images *****  Bravo l'artiste !!

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

vulpes

Toujours sympas tes images

Citation de: RR NIKON le Novembre 29, 2012, 09:20:22
compte tenu du poids de ce galet, que l'on peut estimers à plusieurs centaines de kilos, savoir qu'il s'est formé en tourbillonnant entre les roches qui l'entourent sous l'action du courant, laisse songeur quand à l'énergie dévelopée par cette rivière.

4⁄3×π×R^3 en granit, ça nous fait du 230 kg environ  :D

Impossible photographe....

casper38

Drôle de promenade matinale (au singulier)
Nous n'avons certainement pas la même notion du temps, j'ai toujours eu l'impression qu'une matinée de durée jamais plus de 10mn et encore. C'est le moment magique des petits matins frisquets ou pas, ou tout est calme ou l'on sent l'odeur de l'herbe, des champignons ou le moindre craquement d'une branche fait un bruit d'enfer, ou le chant du merle résonne comme le Boléro de Ravel, c'est aussi le moment de l'exaltation, de l'espoir, de la joie et c'est surtout le moment de la plénitude, de la jouissance de l'instant présent enfin quoi c'est tout simplement la promenade matinale.  ;)

Westerland

Je cite mes préférées dans les dernières : le verdier qui a l'air de mirer son reflet, les 2 photos de l'écureuil qui cherche une cachette pour l'hiver et bien sûr l'accouplement de gazés .;
Catherine

RR NIKON

Citation de: vulpes le Décembre 09, 2012, 19:03:19
Toujours sympas tes images

4⁄3×π×R^3 en granit, ça nous fait du 230 kg environ  :D

merci Vulpes,
quand au galet au diamètre aproximatif de 60cm
à 2,6 tonne le m3 (granit non dégradé), je pense qu'il pèse au moins 300 Kilos.

RR NIKON

Citation de: casper38 le Décembre 09, 2012, 20:01:44
Drôle de promenade matinale (au singulier)
Nous n'avons certainement pas la même notion du temps, j'ai toujours eu l'impression qu'une matinée de durée jamais plus de 10mn et encore. C'est le moment magique des petits matins frisquets ou pas, ou tout est calme ou l'on sent l'odeur de l'herbe, des champignons ou le moindre craquement d'une branche fait un bruit d'enfer, ou le chant du merle résonne comme le Boléro de Ravel, c'est aussi le moment de l'exaltation, de l'espoir, de la joie et c'est surtout le moment de la plénitude, de la jouissance de l'instant présent enfin quoi c'est tout simplement la promenade matinale.  ;)

En fait, chacun trouve son rythme au sein de la nature: en ce qui me concerne une matinée c'est un jour qui se lève en quelques brefs instants, où le disque du soleil levant joue à cache-cache avec la brume ou les nuages, et celà dure quelquefois jusqu'au crépuscule glacé qui m'oblige à regagner mes pénates, transi et fourbu, les yeux pleins de rêve, étonné que cette matinée soit finalement si courte.
le temps suspend son vol lorsque les circonstances l'exigent: ce rameau de chêne en sait quelque chose, abandonné par son arbre son temps semblait compté, pourtant il n'est pas tombé au sol pour autant.
Prisonnier d'une toile d'épeire, qu'il admire vraisemblablement, nul ne sait calculer le temps qu'il lui faudra pour rejoindre l'humus, son véritable destin. 

ChrisC06

Superbe de simplicité... mais tellement efficace !
Très très beau  ;)

Citation de: RR NIKON le Décembre 10, 2012, 14:28:28
En fait, chacun trouve son rythme au sein de la nature: en ce qui me concerne une matinée c'est un jour qui se lève en quelques brefs instants, où le disque du soleil levant joue à cache-cache avec la brume ou les nuages, et celà dure quelquefois jusqu'au crépuscule glacé qui m'oblige à regagner mes pénates, transi et fourbu, les yeux pleins de rêve, étonné que cette matinée soit finalement si courte.
Comme tu as raison !

Chris
Chris

Michel Didier

Je suis comme ce rameau de chêne : suspendu à ton fil ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

O.MEY.

...et moi itou !  ;)

Cdlt
Olivier

Roland Ripoll

La scène de chasse est tout simplement superbe !
Etre simple pour être vrai

RR NIKON

Merci pour appréciations,
une image d'un petit matin d'hiver, avec cette fameuse brume qui enveloppe tout, mais qui sait mettre en valeur le bosquet qui a résisté au "tout propre" et au "tout plat":