Promenade matinale...

Démarré par RR NIKON, Août 27, 2012, 16:52:10

« précédent - suivant »

RR NIKON

Cabane de "bûcheron" lozérien:

Atriplex

Citation de: yves68 le Novembre 16, 2012, 23:20:20
Il faut considérer ton "travail" comme l'oeuvre d'un vrai naturaliste, un "touche à tout" pour qui le vivant est un sujet constant d'étonnement, pour qui la chose sérieuse est un vrai plaisir ou le vrai plaisir une chose sérieuse, c'est comme on voudra... Et des gens de cette espèce, je n'en connais pas beaucoup...
Après ce commentaire, je n'ai plus qu'à dire: pareil pour moi!   Un vrai plaisir de parcourir ce fil!

Citation de: yves68 le Novembre 16, 2012, 23:20:20Le Triton, en conditions naturelles, je suppose, te devinant ... Juste épatant !
Euh, à mon avis, non, Yves. C'est fait en aquarium, comme le suggère le fond de sable clair et propre, et les petits points (algues?) sur la vitre en avant-plan...

Cordialement,
Gérard

(petite remarque: pour les Eucera et Eresus niger: les noms scientifiques ne prennent pas d'accent (et s'écrivent en italiques, pour bien indiquer qu'on donne un nom scientifique))
Gérard

RR NIKON

oeuf de... :

photographe33

Toujours super ! et j'aime spécialement : renard, gourmand, duo, mouche, lièvre ...

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

ChrisC06

Belle suite. J'aime bien l'œuf  ;)

Chris
Chris

Michel Didier

C'est toi qui ronges tout ce bois et ponds des œufs fossiles ? ??? :D

Je ne laisse pas un comm à chaque maj, mais continue à te suivre assidûment.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

RR NIKON

Salut Michel,

en fait je cherchais des castors en lozère et je suis tombé sur des forges à galets, dans le tarn, et notament celle ci qui est énorme: le galet mesure plus de 60cm de diamètre et a laissé son empreinte dans les rochers autour de lui :

RR NIKON

compte tenu du poids de ce galet, que l'on peut estimers à plusieurs centaines de kilos, savoir qu'il s'est formé en tourbillonnant entre les roches qui l'entourent sous l'action du courant, laisse songeur quand à l'énergie dévelopée par cette rivière.

RR NIKON

Aeschne bleue en phase de ponte: malgré les  intenses vibrations dûes à cette activité ( on voit les ailes complètement vibrées), j'ai réussi à figer son "jolithorax".

RR NIKON

c'est le temps des provisions:

RR NIKON

chacun cherche à gagner quelques calories:

RR NIKON

un abri quel qu'il soit, permet de gagner de l'énergie:

RR NIKON

les plus malins prennent des risques:

Westerland

Bravo pour toutes ces belles images toutes attrayantes avec leur atmosphère très naturelle .. j'adore la dodue ! et bien d'autres aussi ..
Catherine

RR NIKON

merci Catherine,
suite avec un casse tête pour un verdier:

ChrisC06

Jolie suite ! J'aime beaucoup le p'tit "Scrat"... et le Verdier, très très chouette celle-ci !

Chris
Chris

foufouille

bravo pour l'écureuil, l'attitude est parfaitement saisie!
Photographiquement vôtre...

nobadiapo

Bonsoir,

Je suis ton fil depuis le début,

Tout ce que tu présentes est magnifique, continues à nous régaler!

Amicalement

Norbert

Michel Didier

Toujours aussi éclectique René, encore bravo !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

O.MEY.

Décidément, j'aime toujours autant me promener par ici   ;)

Olivier

Stéphane Hette

RR NIKON

Encore merci pour vos commentaires,

le "scrat" de service est toujours d'attaque, gaillard et nerveux, difficile à cadrer, surtout en map manuelle ici avec le 500 aip monté sur D700:

RR NIKON

idylle champêtre:

RR NIKON

plus malin que moi...

RR NIKON

Drame dans la rosellière: