Promenade matinale...

Démarré par RR NIKON, Août 27, 2012, 16:52:10

« précédent - suivant »

RR NIKON

RR NIKON

ponctué:

Michel Didier

Préf pour les tendres brocards, la prairie, le lièvre, le ..., la ..., les ...

Ok, je prends tout.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Buteo

Fil ecléctique .. j'adore !! et j'adhère ..  ;)
La nature dans tous ses états, en toute saison .. une vraie approche naturaliste .. comment ne pas être touché ?

;)
Buteo

ChrisC06

Une bien belle série.
Comment choisir  ??? Euh ::)... pourquoi choisir puisqu'elles sont toutes belles.

Chris
Chris

foufouille

Le moment de tendresse entre les 2 chevreuils est extraordinaire ainsi que la beauté que dégage la photo du renard est splendide.
Les macros ne sont pas en reste!
Que dire de la mordorée à part d'avoir eu le grand privilège de pouvoir la photographier... ::)
Photographiquement vôtre...

GROSBEC

J'aimerai ajouter quelques mots à mon précédent commentaire.
Bien sûr, il faut, pour de tels reportages , beaucoup de temps, beaucoup de talents, beaucoup de connaissances que nous inspirent les livres, mais surtout l'animal que l'on croise de tout près sur son terrain.
Patience connaissances et talents sont ici réunis.
Mais je veux ajouter qu'il faut aussi un coeur et une âme que bien peu possèdent.
Tu as réuni le tout et je ne peux témoigner que de l'admiration que ton talent inspire et du respect que ton âme mérite.
Que nombreux soient ceux qui prendront plaisir à te lire, auront envie de suivre ton chemin, et, pourquoi pas, te demanderont conseil.
Car la vie est tellement belle qu'il est important et urgent d'apprendre à la connaître et à la protéger.
Chapeau, encore, et merci !

Amitiés,

Patrick

yves68

Je respecte trop les fleurs pour en jeter - qui a dit ça, déjà ? Mais bon, un p'tit com' pour signifier l'attachement à ce genre de 'somme' pourra pas faire de mal ... Il faut considérer ton "travail" comme l'oeuvre d'un vrai naturaliste, un "touche à tout" pour qui le vivant est un sujet constant d'étonnement, pour qui la chose sérieuse est un vrai plaisir ou le vrai plaisir une chose sérieuse, c'est comme on voudra... Et des gens de cette espèce, je n'en connais pas beaucoup...

Le Triton, en conditions naturelles, je suppose, te devinant ... Juste épatant !
Yves

bleausard

- tes promenades sont fructueuses et tu en ramène de très belles photos.
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

elipson

une belle suite avec de superbes photos de brame
nicole et phil

pat_der2003

Quelle magnifique diversité magnifiée !!! :o :D ;)

Merci pour ce Fil !! :)

RR NIKON

Merci pour vos commentaires et vos appréciations,
j'espère rencontrer certains d'entre vous en janvier au FESTIMAGES NATURE de SAINT BERTHEVIN, j'y expose en compagnie de mon ami Bernard Alliez, j'y montrerai sans doute aussi un ou plusieurs diaporamas.
Ce sera l'occasion de parler de nature et d'images, et de mettre des visages sur des idées.
courbette:

ChrisC06

Wouhoooooh Pétard ! Que c'est beau ça !  :o :o :o

Désolée... mais c'est vrai!

Chris
Chris

O.MEY.

Depuis ma dernière halte, toujours aussi belle cette promenade !  ;)

Olivier

Clic-Clac 51

Bravo, bien sympa cette dernière
Amicalement Denis ;)

elipson

une suite superbe ,il y a tellement d'excellence qu'il est difficile de commenter un photo en particulier ,je retiens entre autres le "fainéant",mais le choix est difficile
nicole et phil

yves68

Citation de: RR NIKON le Novembre 19, 2012, 13:54:40
Merci pour vos commentaires et vos appréciations,
j'espère rencontrer certains d'entre vous en janvier au FESTIMAGES NATURE de SAINT BERTHEVIN, j'y expose en compagnie de mon ami Bernard Alliez, j'y montrerai sans doute aussi un ou plusieurs diaporamas.
Ce sera l'occasion de parler de nature et d'images, et de mettre des visages sur des idées.
courbette:

Depuis l'orient de l'hexagone, ça fait une trotte, mais sait-on jamais ... Des dates ?
Yves

RR NIKON

Citation de: yves68 le Novembre 21, 2012, 18:57:25
   Depuis l'orient de l'hexagone, ça fait une trotte, mais sait-on jamais ... Des dates ?
oui, j'ai oublié de préciser, les 26 et 27 janvier 2013, en occident... :D

casper38

Citation de: RR NIKON le Novembre 22, 2012, 16:56:35
oui, j'ai oublié de préciser, les 26 et 27 janvier 2013, en occident... :D

Et oui, St Berthevin c'est pas la porte à coté pour certain alors....... et bien on ce contente de ce qu'il est possible de voir, et on ce désole de ne pas pouvoir connaitre la bête :D ;)

Jacques61

Salut René , ton pseudo n'avait pas fait tilt aussitôt! maintenant je sais ! je suis allé voir ta galerie sur ton agence !:impressionnante diversité ! impossible non plus de trouver quelque part ton mail directement ; bref difficile de communiquer ! Je vois que tu es un fidèle de la Brenne et que tu as dégoter un bon coin ! ;) A un de ces jours Jacques
cordialement Jacques

ajac2

Et la promenade continue... tjs au top du top. Quel fil ! Surtout, ne t'arrête pas.

Alain
Alain

Polygraphe

René photographe animalier ? que nenni, Photographe Animal dans le meilleur sens du terme  ;) Un Naturmensch comme on dit dans le Basrhino.
Une petite Carpe peut être ?  ;)
L'instant, rien d'autre.

RR NIKON

Citation de: Polygraphe le Novembre 25, 2012, 00:10:52
René photographe animalier ? que nenni, Photographe Animal dans le meilleur sens du terme  ;) Un Naturmensch comme on dit dans le Basrhino.
Une petite Carpe peut être ?  ;)

Salut Philippe,

un "homme naturel"...pouvait t'il en être autrement ? Il me semble tellement difficile de dissocier l'homme de son état naturel, d'ailleurs ne sommes nous pas tour à tour primitifs ou civilisés, selon les enjeux ?
cette peur de la sauvagerie me ferait bien sourire, s'il n'y avait cette aversion pour la friche et le tortueux, qui l'accompagne et qui effraye le civilisé au point qu'il doit absolument tout nettoyer et tout aligner pour se sentir bien dans la nature !
ce qui peut prêter à sourire au départ s'avère finalement une calamité pour les êtres naturels.

Faute de carpe, de "beaux organes":

RR NIKON

Citation de: Jacques61 le Novembre 24, 2012, 11:17:30
Salut René , ton pseudo n'avait pas fait tilt aussitôt! maintenant je sais ! je suis allé voir ta galerie sur ton agence !:impressionnante diversité ! impossible non plus de trouver quelque part ton mail directement ; bref difficile de communiquer ! Je vois que tu es un fidèle de la Brenne et que tu as dégoter un bon coin ! ;) A un de ces jours Jacques

Salut Jacques,

et oui, le monde n'est pas si grand ! les frontières cantonnales n'ont pas cours sur la toile  :D, quand à la brenne, j'y ai mis les pieds en 1977 et mes bottes sont restées prises dans vase des étangs depuis !
à plus,

René.

RR NIKON

joli coup de dents: