Promenade matinale...

Démarré par RR NIKON, Août 27, 2012, 16:52:10

« précédent - suivant »

RR NIKON

essor :

RR NIKON

Citation de: ChrisC06 le Mars 15, 2013, 21:07:46
Hou ! là ! J'ai repris la balade après qques jours bien chargés ...
Quel plaisir  ;) Merci René ... j'aime beaucoup les photos des cerfs !

salut Chris,

moi je n'arrête jamais  :D ! de nuit comme de jour, tout est prétexte à passer du temps dans la nature : ici mes deux petits hérisons sortis trop tôt de leur hibernation et qui venaient consommer des graines de tournesol sur les mangeoires.
Je les aides à supporter le froid et la neige avec des croquette pour chats, et ils apprécient !

RR NIKON

les deux ensembles :

RR NIKON

je n'ai pas préparé cette scéance de pdv, c'est donc pas terrible sur le plan lumière, mais je préfère les laisser tranquiles pour qu'ils sortent de bonne heure le soir, en fait dès la tombée de la nuit:

RR NIKON

Citation de: Westerland le Mars 16, 2013, 14:13:49
J'ai repris ton fil après quelques jours d'absence .. toujours aussi intéressant et beau ... particulièrement tes photos des Gros becs, où j'ai remarqué le magnifique dessin des plumes arrières bleu/gris ardoise .. et OK je vais nourrir mes oiseaux le soir.
Catherine
Salut Catherine,

effectivement le gros bec est très bel oiseau, sa rareté n'est sûrement pas étrangère à notre jugement sur ce point précis, car d'autres oiseaux sont également magnifiques, mais beaucoup plus communs.
Je trouve par exemple que le plumage contrasté du chardonneret est le plus beau de tous:

RR NIKON

Citation de: foufouille le Mars 16, 2013, 20:11:39
Encore et toujours de superbes rencontres bien mises en valeurs.  ::)
Pour ceux qui est des pollueurs, je préfère m'abstenir face à ces comportements irresponsables.  >:( >:( >:(

merci Foufouille,

la fin de l'hiver va bientôt marquer la fin des rencontres de groupes, les animaux vont se disperser dans la campagne et les scènes de ce genre vont devenir rares :

RR NIKON

Citation de: mulot le Mars 16, 2013, 22:52:14
je suis toujours admiratif
et je renouvelle mon abonnement

superbe

philippe

merci Philippe,

Bientôt finies aussi, les visites des freux sous la neige :

RR NIKON

Citation de: Aubertin le Mars 17, 2013, 10:23:36
Merci encore René pour ces suites de balades magnifiques ou "inquiétantes" quand il s'agit de certains comportements humains.
Ces derniers temps, à la faveur d'une météo un peu plus clémentes et donc de troupeaux de sortie du dimanche, j'ai été confronté à des comportements navrant d'arrachage de branches d'arbres pourvus de magnifiques "chatons" ou de "vandalisation" de roselières dans le seul but de ramener un peu de nature chez soi. Tout cela sans penser 2 secondes à l'impact sur ces petits coins de nature préservés (et labellisés sentiers nature!) en périphérie de zones urbanisées. Les mêmes personnes qui vont s'offusquer du manque de respect de l'environnement de la part d'industriels par exemple...

salut Aubertin,

Tu sais, c'est un peu comme l'éternel problème de "faites ce que je dis, pas ce que je fais !", sur ce point l'expérience m'a prouvé que les donneurs de leçons ne sont pas tous capables de se comporter selon leurs précepts !
En matière de photographie de faune sauvage, la règle est la même : ceux qui donnent des leçons de respect des autres et de respect de la faune sauvage, sur leurs blogs, au cours de leur stages de pdv et dans leurs livres, sont légions, mais sur le terrain c'est la foire d'empoigne !
pour ces raisons, entre autre, j'applique une règle enseignée par Georges brassens :"quand on est plus de trois, on est une bande de c...",
la communion avec la nature s'effectue pour moi selon un rite séculaire, qui n'a de rapport avec le confessionnal, qu'en ce qui concerne le nombre de participants : c'est à dire le moins possible !
De la même façon, voir un "hot spot "fréquenté par une bonne dizaine de photographes de "nature", est un évènement riche d'enseignement sur les rapports qu'entretiennent les passionnés d'images avec leur environnement !
on y assite à la même bousculade et aux même démonstrations de bienséance que lors des ouvertures de pêche à la truite de bassine !
amoureux des rencontres naturelles passez votre chemin, il n'y a rien à y voir...
En ce qui me concerne, la sauvagerie qui émane des yeux de cette chevrette me suffit pour oublier bien des tracas.

Jacques61

superbes tes deux dernières , pour le tarin ; c'est déjà fait, sur une des tourbières de la Lande de Goult,  jeunes sortis du nid et nourris .
cordialement Jacques

ChrisC06

Bonsoir René,

Tu n'arrêtes jamais... pour notre plus grand plaisir  ;)
Une photo pour chacun d'entre nous... ça c'est très sympa, sans parler des commentaires...
J'adore les hérissons (j'en ai même sauvé un de la noyade... un coup de chance!) et la chevrette est superbe !
Chris

RR NIKON

Citation de: Jacques61 le Mars 18, 2013, 18:43:14
superbes tes deux dernières , pour le tarin ; c'est déjà fait, sur une des tourbières de la Lande de Goult,  jeunes sortis du nid et nourris .

Merci pour l'info Jacques,
en plus presqu'à ma porte !
tiens, en prévision des beaux jours, un mâle de chipeau dans une lumière de soleil levant :

RR NIKON

Citation de: Jacques61 le Mars 18, 2013, 18:43:14

Merci pour l'info Jacques,
en plus presqu'à ma porte !
tiens, en prévision des beaux jours, un mâle de chipeau dans une lumière de soleil levant :

RR NIKON

l'image ne veut pas passer :

foufouille

Photographiquement vôtre...

ChrisC06

Oui Superbe ! Une sorte de quiétude se dégage  ;)
Chris

photographe33

Citation de: RR NIKON le Mars 18, 2013, 15:42:26
salut Aubertin,

Tu sais, c'est un peu comme l'éternel problème de "faites ce que je dis, pas ce que je fais !", sur ce point l'expérience m'a prouvé que les donneurs de leçons ne sont pas tous capables de se comporter selon leurs précepts !
En matière de photographie de faune sauvage, la règle est la même : ceux qui donnent des leçons de respect des autres et de respect de la faune sauvage, sur leurs blogs, au cours de leur stages de pdv et dans leurs livres, sont légions, mais sur le terrain c'est la foire d'empoigne !
pour ces raisons, entre autre, j'applique une règle enseignée par Georges brassens :"quand on est plus de trois, on est une bande de c...",
la communion avec la nature s'effectue pour moi selon un rite séculaire, qui n'a de rapport avec le confessionnal, qu'en ce qui concerne le nombre de participants : c'est à dire le moins possible !
De la même façon, voir un "hot spot "fréquenté par une bonne dizaine de photographes de "nature", est un évènement riche d'enseignement sur les rapports qu'entretiennent les passionnés d'images avec leur environnement !
on y assite à la même bousculade et aux même démonstrations de bienséance que lors des ouvertures de pêche à la truite de bassine !
amoureux des rencontres naturelles passez votre chemin, il n'y a rien à y voir...
En ce qui me concerne, la sauvagerie qui émane des yeux de cette chevrette me suffit pour oublier bien des tracas.

100%  :D :D :D :D !
et magnifique prise qui dit bien l'insertion dans la nature
c'était sous affut ?

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Jacques61

ah , ce magnifique mâle chipeau ne vient pas d'Ecouves , lui.
cordialement Jacques

mhphotos

Waouh, une superbe suite, quelle diversité d'espèces impressionnante, félicitations !!!
16 ans, passionné de photo.

RR NIKON

Citation de: photographe33 le Mars 20, 2013, 13:54:17
100%  :D :D :D :D !
et magnifique prise qui dit bien l'insertion dans la nature
c'était sous affut ?

amicalement
jean claude

Salut Jean-claude,

cette image de canard chipeau a été faite à l'aide d'un affût flottant de ma conception ( version siège flottant ) et en position statique : car le mâle de chipeau en période de reproduction surveille son site de nidification et tourne autour de tout ce qui peut lui sembler inhabituel;
il se tient généralement un peu à l'écart de la roselière où se trouve son nid : un autre qui dort sur l'eau et que j'ai approché décimètre par décimètre dans la pénombre du petit matin.

RR NIKON

Citation de: Jacques61 le Mars 20, 2013, 14:02:25
ah , ce magnifique mâle chipeau ne vient pas d'Ecouves , lui.
certes : c'est un pur brennoux ! tout comme ce couple de nettes rousses.

RR NIKON

Citation de: foufouille le Mars 19, 2013, 19:59:03
Superbe René::)
Merci Foufouille,

j'ai essayé des tas de cadrages et de lumières sur ces canards, l'alchimie ne prends pas toujours, mais je continue...

RR NIKON

Citation de: ChrisC06 le Mars 19, 2013, 21:05:18
Oui Superbe ! Une sorte de quiétude se dégage  ;)
salut Chris,

cette image reflète exactement l'ambiance du moment, et la quiétude que tu évoques était bien au rendez-vous ce jour là !
une image ne peut pas toujours restituer exactement ce genre de moment mais là j'ai eu du bol car je ne pouvait pas bouger, et lorsqu'il est passé devant cette lumière je savais que j'avais deux ou trois images à faire, pas plus.
Un peu comme pour cette parade de grèbe: tu sais simplement que cette scène va peut-être se produire devant toi lorsque tu es à l'affût au bon endroit, mais rien n'est moins certain :D !

RR NIKON

Citation de: mhphotos le Mars 20, 2013, 15:56:27
Waouh, une superbe suite, quelle diversité d'espèces impressionnante, félicitations !!!

merci Mathieu,
une série sur l'eau en ce moment, c'est d'actualité !

foufouille

Une pure merveille tes photos d'anatidés! 
Les grèbes ne déméritent pas pour autant.  :)
Photographiquement vôtre...

ChrisC06

Encore un bout de chemin... tranquillement... en pleine nature ... Ça fait du bien en fin de journée, ça requinque  ;)
Chris