Promenade matinale...

Démarré par RR NIKON, Août 27, 2012, 16:52:10

« précédent - suivant »

pat_der2003

Magnifiques les Bécassines !! :) :) :) ;)

Tout en délicatesse !!

Otaku

Très belle cette série sur les bécassines.  ;)

Aldi29

La série sur les bécassines est superbe mais le reste ne l'est pas (en reste  !! ) !

Regards du bout du monde

runs

Toujours de belles photo sur ce fil, merci du partage. les bécassines sont vraiment splendides.

René

RR NIKON

Citation de: photographe33 le Mars 23, 2013, 08:58:49
:D oui !
Faire ces photos en 300 mm montre effectivement bien la proximité
Mes récentes tentatives d'approche du chevreuil que j'ai repéré dans mon coin m'ont montré la difficulté d'une telle proximité en billebaude, surtout en terrain assez découvert, et donc je réfléchis :D pour faire l'effort ;D de passer à l'affut planqué habillé camouflé (pour quand le temps sera moins bourbier) ou l'affut style tragopan à acheter (plus confortable mais plus difficile à placer en terrains / champs +- propriétaires

Ta dernière série bécassine est absolument superbe

amicalement
jean claude
Salut Jean-claude,

en fait pour le chevreuil tout est trompeur, car on pense pouvoir s' accommoder facilement de ce petit ongulé qui passe du temps à découvert, mais il 'en est rien : car si de temps en temps on arrive à le tromper et réaliser un ou deux clichés, faire des images de qualité et saisir des attitudes particulières, c'est une autre paire de manche !
celà demande de définir une stratégie, basée évidemment sur la connaissance des habitudes des animaux fréquentant un lieu donné, et de se tenir à son choix jusqu'à obtenir un résultat.
de cette façon on peut espérer réaliser des portraits, observer des comportements originaux et faire des images différentes de celles réalisées la plupart du temps pendant le rut de juillet.
Tout comme le cerf au moment du brame, le chevreuil continue d'exister quand les photographes ne s'intéressent plus à lui !
Au printemps dernier ce jeune brocard est venu très près de mon poste d'affût, pour brouter quelques feuilles de saule, puis s'est couché devant moi pour ruminer, cette entrevue a duré deux heures, avant qu'il ne quitte les lieux :

RR NIKON

mars, c'est le mois de la bécasse : situé au pied d'un petit arbre, ici un bouleau, le nid est une simple cuvette,indétectable en pratique.

RR NIKON

Quelques jours plus tard, quatre oeufs y ont été déposés, la couvaison va bientôt commencer:

RR NIKON

après quelques jours de patience, j'ai la chance de voir enfin la "dame" sur son nid : ce sera la seule séance de pdv que je m'autoriserai.

RR NIKON

Rien de plus banal qu'un nid de bécasse (oiseau humidicole), je pense que je suis souvent passé à côté de nids sans les voir : situé le plus souvent au pied d'un petit arbre, dans une zone très humide, afin de favoriser les futurs poussins nidifuges qui pourront ainsi se nourrir facilement en suivant leur mère.

mulot

La série sur les bécassines était somptueuse mais la mise à jour nous montre
ce que peu d'entre nous ont  eue la chance d'entrevoir
encore merci pour ses petits moments de vie.

philippe

RR NIKON

salut Philippe,

c'est vrai que s'agissant de la bécasse, on aperçoit plus souvent son croupion que son regard ! elle est quasiment indétectable à vue lorsqu'elle ne bouge pas ! Cette année est particulièrement humide en normandie et je ne fais pas une seule sortie sans voir de bécasses !
rené.

RR NIKON

Citation de: runs le Mars 24, 2013, 17:08:58
Toujours de belles photo sur ce fil, merci du partage. les bécassines sont vraiment splendides.

René
merci René,

la bécassine est aussi très photogénique, certes un peu difficile à détecter lors de ses phases de repos sur les bandes de vase herbues, mais quel régal à contempler dans ses activités !
René.

foufouille

Magnifique rencontre avec la mordorée!  ;)
Photographiquement vôtre...

RR NIKON

Citation de: rdmphotos le Mars 24, 2013, 09:36:22
tres belle lumieres et superbes photos de la becassine
bravo

merci pour tes commentaires,

un sujet, une lumière, il n'en faut pas plus pour faire des images sympas !
une image dédiée aux caprices de l'hiver: le temps du bois gelé et ses perruques blanches est fini !

RR NIKON

Citation de: pat_der2003 le Mars 24, 2013, 14:18:14
Magnifiques les Bécassines !! :) :) :) ;)

Tout en délicatesse !!
Merci Patrick,

Malheureusement les bécassines ne sont pas toujours à mon rendez-vous printannier, aussi j'en profite lorsque je les ai devant moi pour réaliser de nombreuses images, en prévision de jours moins fastes  :D: le souchet est également un beau sujet, mais il demande une lumière assez douce pour révéler toutes ses couleurs.

RR NIKON

Citation de: Otaku le Mars 24, 2013, 14:22:45
Très belle cette série sur les bécassines.  ;)

merci Otaku,

Un canard souchet dans une lumière matinale, version "droite" :

RR NIKON

Citation de: rcl le Mars 23, 2013, 08:35:32
Les images de la bécassine sont vraiment magnifiques.

Robert

salut Robert,

merci pour ton commentaire : suite avec un souchet posé sur une "moutte"brennouse :

RR NIKON

Citation de: ChrisC06 le Mars 22, 2013, 21:28:02
Une belle balade après une semaine de boulot bien remplie... Merci René !
Un vrai régal... impossible de dire laquelle je préfère...  ;)

Salut Chris,
Ici, le temps est encore un peu dur avec nos amis à plumes, patience et les promenades vont bientôt reprendre :

RR NIKON

Citation de: KERMOR56 le Mars 22, 2013, 17:59:33
Quel beau travail, cette fois encore !
Jean-Yves

merci Jean-yves.

RR NIKON

Citation de: olive du 27 le Mars 22, 2013, 19:24:36
une becassine vue sous tous les angles superbes ;)
Bonjour Olivier,

merci pour ton commentaire,
sur l'étang, les premiers signes du printemps sont bien là :

RR NIKON

Citation de: foufouille le Mars 25, 2013, 13:04:00
Magnifique rencontre avec la mordorée!  ;)

salut Foufouille,

une rencontre mémorable en effet !
Ici, un jeune héron cendré se mirant dans l'eau :

RR NIKON

Citation de: Aldi29 le Mars 24, 2013, 16:25:33
La série sur les bécassines est superbe mais le reste ne l'est pas (en reste  !! ) !

Merci Alain,

un tarin de saison:

Jacques61

j'en ai levée une (bécasse) hier dans un milieu favorable mais n'ai pas cherché longtemps : trop de risque . Bravo , elle manque à ma "collection"... la bécassine en train de boire est superbe.
cordialement Jacques

ChrisC06

Encore une belle petite balade...  ;)
Ton héron est vraiment superbe et j'adore les grèbes !
Chris

foufouille

Toujours de très belle MAJ!  ;)
Photographiquement vôtre...