Nikon D600 : 1.300 € selon un forum allemand

Démarré par Mistral75, Août 28, 2012, 19:22:48

« précédent - suivant »

pepew

Citation de: fiatlux le Septembre 12, 2012, 14:21:52
La différence n'a jamais été aussi marquée. Les D300/D300s, c'était 1300-1500€, le D700 autour de 2000€, voire moins.

il y a 4 ans ?

???

j'ai un gros doute

edit : google dit 2800€.

Quant au D300s, il était à 1700€ à la sortie du D7000 (1150 çuilà)

coval95

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 12, 2012, 14:16:35
Généralement, quand tu écris en gras, c'est pour enguirlander ton interlocuteur, et lui reprocher entre autre de ne pas savoir lire.

Dès que je vois ton avatar et du gras, je me dis que tu vas encore te chamailler avec quelqu'un.
Ben, en l'occurrence, comme c'est toi qui me cherches, tu vas peut-être me trouver.  :P
Je ne me suis jamais engueulée avec VOLAPUK (tiens, au fait, VOLAPUK, pourquoi tu cries ton pseudo ?  ;D).
Comme le sujet de ce fil est le prix du D600 (prix à l'état de supputations pour encore quelques heures), j'ai simplement voulu mettre l'accent sur le fait que la seule différence importante entre le D7000 et ce D600 potentiel serait le capteur.
Maintenant tu rappelles à juste titre que la différence de prix entre D700 et D300 était de 1000 €.
Moi je te fais remarquer que le D7000 est un boîtier amateur et que 1000 € d'écart en gamme amateur, ça représente beaucoup plus (en relatif) que 1000 € en gamme pro.
PS souligner n'est pas crier.  ;)

JP31

Citation de: fski le Septembre 12, 2012, 14:17:24
Bon coval a 2500euros moi jegarde mon D7000, qui avec ses zooms et focales kixes fait encore du tres bon boulots...l

Tu devrais savoir que le D7000 est mal né, que c'est une ratée de Nikon.
Bref une daube.

JMS

Citation de: namzip le Septembre 12, 2012, 14:09:36
A la différence que le D700 n'était pas présenté comme un FX Low Cost.

Attendons demain pour l'annonce officielle. 

Il n'y a que les forums et les rumoristes qui ont annoncé un D600 low cost, pas Nikon ni les journalistes  ;D ;D ;D

fiatlux

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 12, 2012, 14:23:47
Tu prends le prix catalogue de l'un, et le prix de la rue de l'autre.

Le prix de la rue des deux, mais pas il y a quatre ans, c'est vrai. Mais le D700 n'est pas resté longtemps à son prix d'introduction.

Jinx

Citation de: coval95 le Septembre 12, 2012, 14:24:41
Comme le sujet de ce fil est le prix du D600 (prix à l'état de supputations pour encore quelques heures), j'ai simplement voulu mettre l'accent sur le fait que la seule différence importante entre le D7000 et ce D600 potentiel serait le capteur.

C'est bien ça le problème : "j'ai simplement voulu mettre l'accent"
Si tu écris tes phrases correctement, toute personne normalement constituée saura comprendre ton message sans besoin d'ajouter d'artifices.

Sur un ou deux messages ce n'est pas gênant, maintenant imagines que chacun ici formate ses messages avec du gras, souligné, italique (sans oublier les tonnes de smileys)... tu vois un peu le bordel ?

coval95

Citation de: JMS le Septembre 12, 2012, 14:25:50
Il n'y a que les forums et les rumoristes qui ont annoncé un D600 low cost, pas Nikon ni les journalistes  ;D ;D ;D
Certes, JMS. Mais le D7000 est bien un boîtier amateur, non ?
Mettre un capteur 24x36 dans un boîtier de D7000 et le vendre quasiment au prix d'un boîtier pro, cela aurait-il un sens ?

Tonton-Bruno

Citation de: Zinzin le Septembre 12, 2012, 14:20:18
Les questions que l' on doit se poser avant de convoiter le "précieux" :
- que m' apporte le FF ?
- en ai je réellement besoin ?
- ce boîtier correspond il à mon cahier des charges ?
- combien suis prêt à payer pour ça ?

Ce sont les bonnes questions en effet.

Cela fera 5 ans le 17 novembre que je possède à la fois un boîtier DX et un boîtier FX, et j'ai de plus en plus tendance à préférer le DX, à la fois pour la plus grande profondeur de champ, et surtout pour la légèreté des zooms.

Il se pourrait néanmoins que je remplace mon D3 par un D600, mais même après avoir acheté un 16-35 et un 24-120, je ne suis pas certain de gagner grand chose en qualité d'image par rapport au D90 + 10-24 et 16-85 DX.

En poids à trimballer, en revanche, cela ferait un kilo de plus !

Gerard 13

coval95

Citation de: GilD le Septembre 12, 2012, 14:29:02
C'est bien ça le problème : "j'ai simplement voulu mettre l'accent"
Si tu écris tes phrases correctement, toute personne normalement constituée saura comprendre ton message sans besoin d'ajouter d'artifices.

Sur un ou deux messages ce n'est pas gênant, maintenant imagines que chacun ici formate ses messages avec du gras, souligné, italique (sans oublier les tonnes de smileys)... tu vois un peu le bordel ?

1) tu pourras remarquer que j'écris l'essentiel de mes posts en caractères normaux, le gras, l'italique et le souligné sont permis sur le forum, il me semble donc normal de les utiliser, à condition évidemment de ne pas en abuser.
2) à partir de quelle proportion l'usage de polices spéciales devient-il abusif ? C'est à l'appréciation de chacun, il me semble qu'un peu de tolérance ne ferait pas de mal.
3) Si tu trouves que j'en mets trop, eh bien tu n'as qu'à cliquer sur "Signaler au modérateur"...  ;)

Jinx

Citation de: coval95 le Septembre 12, 2012, 14:36:32
1) tu pourras remarquer que j'écris l'essentiel de mes posts en caractères normaux, le gras, l'italique et le souligné sont permis sur le forum, il me semble donc normal de les utiliser, à condition évidemment de ne pas en abuser.
2) à partir de quelle proportion l'usage de polices spéciales devient-il abusif ? C'est à l'appréciation de chacun, il me semble qu'un peu de tolérance ne ferait pas de mal.
3) Si tu trouves que j'en mets trop, eh bien tu n'as qu'à cliquer sur "Signaler au modérateur"...  ;)

Ecoutes je ne cherche pas à polémiquer, je te dis simplement ce qui me semble être de bon sens pour le confort de lecture de tout le monde, tu en fais ce que tu veux... et pour ton 3eme point, la délation ce n'est pas mon truc.

Verso92

JP31

Citation de: coval95 le Septembre 12, 2012, 14:29:53
Certes, JMS. Mais le D7000 est bien un boîtier amateur, non ?
Mettre un capteur 24x36 dans un boîtier de D7000 et le vendre quasiment au prix d'un boîtier pro, cela aurait-il un sens ?

Oui et aucun sens amha, à moins qu'ils soit aussi performant avec les mêmes paramètres à l'identique et une rafale/buffer digne d'un boitier pro.
La oui ça pourrait en faire hésiter certains, sinon à 300€ du D800, je n'en vois pas l'intérêt, à part l'encombrement/poids qui n'est pas si éloigné au final.

Cette rumeur de prix qui tombe la veille de sa sortie officielle (ça reste une rumeur lol) me semble être une mauvaise rumeur. ;D

Jinx

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2012, 14:39:41
En fait, il n'est pas aussi pas cher que prévu, c'est bien ça ?

;-)

Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite !

(ça doit être rigolo cette phrase traduite en Japonnais par Google)

Verso92

Citation de: JP31 le Septembre 12, 2012, 14:39:46
[...] sinon à 300€ du D800, je n'en vois pas l'intérêt, à part l'encombrement/poids qui n'est pas si éloigné au final.

?

(qui a parlé de 2 500€ pour le D600 ?)

manolindo

Citation de: Gerard 13 le Septembre 12, 2012, 14:36:28
Et oui  ;) !

Moi ce que je constate c'est qu'entre la ligne 1 et 3, on passe de 218 000 à 296 000 ! C'est quoi ce Binz ?
Et puis avec le 24-85, on est à 272 000...

Mystère...et pots de fleur  ;D
Cervantes

JP31

Tonton-Bruno

Citation de: GilD le Septembre 12, 2012, 14:41:48
Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite !

(ça doit être rigolo cette phrase traduite en Japonnais par Google)

Français --> japonnais --> Chinois ---> français :

Vous vous suivent avance plus vite que la pédale moins puissant!

coval95

Citation de: JP31 le Septembre 12, 2012, 14:39:46
Oui et aucun sens amha, à moins qu'ils soit aussi performant avec les mêmes paramètres à l'identique et une rafale/buffer digne d'un boitier pro.
La oui ça pourrait en faire hésiter certains, sinon à 300€ du D800, je n'en vois pas l'intérêt, à part l'encombrement/poids qui n'est pas si éloigné au final.
150 grammes quand même. Je sais que je n'achèterai jamais de D800 à cause de son poids. Alors qu'un D600 à peine plus lourd qu'un D7000 peut m'intéresser.
Ensuite le prix joue aussi dans la décision d'achat. Et, comme dit précédemment, ça dépend du besoin (et des moyens) de chacun, bien évidemment.
Si le D600 devait vraiment coûter 1000 € de plus qu'un D7000 (il me semble que ce dernier devait être vendu 1200 € au départ ?), cela me semblerait énorme pour uniquement avoir un capteur 24x36.

manolindo

Citation de: Zinzin le Septembre 12, 2012, 14:20:18
Les questions que l' on doit se poser avant de convoiter le "précieux" :
- que m' apporte le FF ?
- en ai je réellement besoin ?
- ce boîtier correspond il à mon cahier des charges ?
- combien suis je prêt à payer pour ça ?

Dans l'ordre donc, un cahier des charges (de base) contient une expression de besoins, une traduction en spécifications techniques, une estimation chiffrée,...et un délai...Bingo Zinzin, il faut commencer par la troisième ligne pour te saisir ;D
Je te taquine ami Hobbit  ;)
Cervantes

pepew

coval, D7000 : 1149 nu et 1349 avec le 18-105.
Pas facile à trouver nu au départ, d'ailleurs.

Gerard 13

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2012, 14:39:41
En fait, il n'est pas aussi pas cher que prévu, c'est bien ça ?

;-)

2170 Euros nu !

JP31

Citation de: coval95 le Septembre 12, 2012, 14:46:40
150 grammes quand même. Je sais que je n'achèterai jamais de D800 à cause de son poids. Alors qu'un D600 à peine plus lourd qu'un D7000 peut m'intéresser.
Ensuite le prix joue aussi dans la décision d'achat. Et, comme dit précédemment, ça dépend du besoin (et des moyens) de chacun, bien évidemment.
Si le D600 devait vraiment coûter 1000 € de plus qu'un D7000 (il me semble que ce dernier devait être vendu 1200 € au départ ?), cela me semblerait énorme pour uniquement avoir un capteur 24x36.

150g c'est rien.
Pour le reste je suis d'accord.
Sauf que le format FX ne m'intéresse pas pour le moment.

manolindo

Cervantes