Les annonces Sony du 12 septembre

Démarré par FredEspagne, Août 30, 2012, 14:04:35

« précédent - suivant »

Phil03

Citation de: vianet le Septembre 03, 2012, 11:49:15
55-300: bonne idée sur un kit de base.
300 2.8 II:  mise à jour normale.
Objectifs pour NEX: ça vient doucement mais surement. Notamment le 16-50 qui sera discret et permettra au NEX de rentrer dans la poche.

De toute façon Sony va obligatoirement concentrer ses efforts sur le système NEX car dés le début en 2006, il avait annoncé que la miniaturisation serait sa priorité. (Je rappelle que ce système est sorti "à marche forcée" et qu'au fil des ans, il se consolide et commence à devenir un peu envahissant pour la concurrence).

Je repars vers des terres lointaines mais j'arrive à vous lire quelquefois. En revanche, pour déposer les messages, c'est la croix et la bannière pour moi qui ne suit pas très doué sur un téléphone portable.
A+.

Bon vent Vianet, profite ;)

hispanosuizo

Citation de: vianet le Septembre 03, 2012, 11:33:30
Le système AF dual avait été rumorisé dans les bruits de couloirs dés fin 2008-2009. C'est donc dans les tuyaux depuis un certain temps. L'AF à détection de phase sur le capteur parait être la solution la plus simple dans le futur, surtout sur les petits compacts type NEX afin d'offrir pour un coût raisonnable un Af véloce.

Voilà enfin une information très documentée de ce qui pourrait être le futur système AF dual. L'image que tu nous présentes pour illustrer le principe - si elle se révélait être la solution retenue par Sony - nous montre une innovation qui apparemment n'a jamais été utilisée jusqu'à maintenant par aucune autre marque. Elle montre également que, le miroir translucide est maintenu et utilisé avec son capteur AF, pour jouer la complémentarité, avec celui intégré dans le capteur d'image pour former ce système AF dual.
On comprend mieux la répartition du rôle de chaque composant du capteur AF dans cette association dual.
Je retiens également l'éventuelle prudence de Sony envers cette technologie, en ce qui concerne sa mise en lumière et son éventuelle efficacité suivant de circonstances particulières d'utilisation, avec des sujets en déplacement rapide.
Merci, vianet, tes interventions sont toujours très intéressantes et techniquement bien documentées et très bien formulées. 
Près ? Le maitre t'apparaîtra.

Mistral75

Merci Vianet, maintenant je comprends le nombre pair de collimateurs (102) et pourquoi seulement 11 en croix.

Manus_45

Citation de: Phil03 le Septembre 03, 2012, 11:58:38
Alors, un bon 16 Méga, sous Android de surcroit avec les apps qui vont venir en complément, du Wifi, un viseur (même moins bon) intégré, très très séduisant.
Ce sera vraiment sous Android ?
Manu

Mistral75

Citation de: Manus_45 le Septembre 03, 2012, 13:28:15
Ce sera vraiment sous Android ?

Non, applications et système propriétaires. C'est Samsung qui semble vouloir basculer sous Android :

http://www.amateurphotographer.co.uk/photo-news/539088/samsung-chiefs-spell-out-camera-future-interview-at-ifa

"Future Samsung Galaxy cameras will feature a larger imaging sensor if consumers demand it, and the company may one day extend Android technology to the NX range of compact system models"

rascal

Citation de: vianet le Septembre 03, 2012, 11:26:00
A 99 avec système AF dual: 39 collimateurs en détection de phase déportés classiques dont 11 en croix et 63 sur le capteur d'image lui-même.

Le système AF dual permet en théorie une meilleure précision en suivi dynamique. Sur le plan pratique, il faut gérer 102 collimateurs, ce qui est énorme, travail qui devrait être confié à un processeur dédié.

énorme, SI tous les collimateurs travaillent en même temps. Et là rien n'est sûr... On peut très bien ne voir fonctionner avec les 11 collimateur en croix déportés que les collimateurs capteurs qui sont dans la même zone. Si les collimateurs capteurs sont plus fait pour la précision que pour la vitesse AF, autant ne pas s'encombrer des collimateurs qui sont très éloignés des croisés déportés... (Je ne sais pas si je suis clair).

Les 63 collimateurs capteur ne pourraient être utilisé en même temps que pour le suivi en VIDEO.

Si les collimateurs capteurs étaient aussi efficaces que les collmateurs déportés, pourquoi n'avoir pas fait une solution comme le nex 5R : 99 collimateurs croisés sur le capteur ?

Phil03

Citation de: Mistral75 le Septembre 03, 2012, 13:40:51
Non, applications et système propriétaires. C'est Samsung qui semble vouloir basculer sous Android :

http://www.amateurphotographer.co.uk/photo-news/539088/samsung-chiefs-spell-out-camera-future-interview-at-ifa

"Future Samsung Galaxy cameras will feature a larger imaging sensor if consumers demand it, and the company may one day extend Android technology to the NX range of compact system models"

ah merdoum ! mon anglais n'est vraiment pas terrible donc, je croyais qu'il fonctionnerait sous android..
merci pour la rectif

yann.dlc

Citation de: rascal le Septembre 03, 2012, 13:54:36
énorme, SI tous les collimateurs travaillent en même temps. Et là rien n'est sûr... On peut très bien ne voir fonctionner avec les 11 collimateur en croix déportés que les collimateurs capteurs qui sont dans la même zone. Si les collimateurs capteurs sont plus fait pour la précision que pour la vitesse AF, autant ne pas s'encombrer des collimateurs qui sont très éloignés des croisés déportés... (Je ne sais pas si je suis clair).

Les 63 collimateurs capteur ne pourraient être utilisé en même temps que pour le suivi en VIDEO.

Si les collimateurs capteurs étaient aussi efficaces que les collmateurs déportés, pourquoi n'avoir pas fait une solution comme le nex 5R : 99 collimateurs croisés sur le capteur ?

je me pose la même question, wait and see....

vianet

Merci Mistral. Je ne pensais pas que je pourrais t'apporter quelque chose tant tu me parais être une "veille technologique" à toi tout seul! ;)

Phil03: je surveille comme toi le système NEX et je pense qu'il va arriver à une certaine maturité. Pour l'instant le RX 100 me suffit mais un NEX 7 ou 6 avec un 16-50 me ferait de l'oeil. Je verrai celà à la kina. Il n'y a pas le feu au lac comme on dit, on n'est pas pressé. Je suis très satisfait de mon équipement multimarque actuel. Et merci pour tes encouragements à profiter de mes voyages. "Les voyages forment la jeunesse" comme on dit et on y apprend beaucoup de choses. Il est vrai qu'un A 99 ne se distingue pas fondamentalement d'un A 77, on a beau guetter, on a rien vu venir! ;D

Hispanosuizo: inédit, terra incognita cet AF du A 99. Il faudra attendre les prises en mains et en particulier celles de la redac qui connait bien l'A 77, et pas seulement de ce point de vu. Alors nous pourrons gloser à ce moment là pour savoir si nous avons un AF en gestation possiblement amélioré par mise à jour d'un firmware ou déjà un nouveau système parvenu à un certain degré de maturité car précision et vitesse d'acquisition ne font pas toujours bon ménage dans les AFs modernes, notamment lorsque le module accroche un peu où il veut.

Rascal: même chose que pour Hispanosuizo. Nous ne savons rien sur l'AF alors que la qualité d'image sera probablement au niveau de celle du D 800 (elle devrait lui être supérieure surtout avec les nouvelles technologies d'optimisation du rendement quantique de leur capteur)  avec moins de pixels ( 24 contre 36) à cause de la perte induite par la reflexion du miroir semi-transparent. Ce sera déjà un saut fantastique par rapport à ce qui se faisait avec l'A 900 il y a 4 ans. ;)

A beaucoup +
Déclenchite en rafale!

hispanosuizo

Citation de: vianet le Septembre 03, 2012, 22:20:40
Merci Mistral. Je ne pensais pas que je pourrais t'apporter quelque chose tant tu me parais être une "veille technologique" à toi tout seul! ;)

Phil03: je surveille comme toi le système NEX et je pense qu'il va arriver à une certaine maturité. Pour l'instant le RX 100 me suffit mais un NEX 7 ou 6 avec un 16-50 me ferait de l'oeil. Je verrai celà à la kina. Il n'y a pas le feu au lac comme on dit, on n'est pas pressé. Je suis très satisfait de mon équipement multimarque actuel. Et merci pour tes encouragements à profiter de mes voyages. "Les voyages forment la jeunesse" comme on dit et on y apprend beaucoup de choses. Il est vrai qu'un A 99 ne se distingue pas fondamentalement d'un A 77, on a beau guetter, on a rien vu venir! ;D

Hispanosuizo: inédit, terra incognita cet AF du A 99. Il faudra attendre les prises en mains et en particulier celles de la redac qui connait bien l'A 77, et pas seulement de ce point de vu. Alors nous pourrons gloser à ce moment là pour savoir si nous avons un AF en gestation possiblement amélioré par mise à jour d'un firmware ou déjà un nouveau système parvenu à un certain degré de maturité car précision et vitesse d'acquisition ne font pas toujours bon ménage dans les AFs modernes, notamment lorsque le module accroche un peu où il veut.

Rascal: même chose que pour Hispanosuizo. Nous ne savons rien sur l'AF alors que la qualité d'image sera probablement au niveau de celle du D 800 (elle devrait lui être supérieure surtout avec les nouvelles technologies d'optimisation du rendement quantique de leur capteur)  avec moins de pixels ( 24 contre 36) à cause de la perte induite par la reflexion du miroir semi-transparent. Ce sera déjà un saut fantastique par rapport à ce qui se faisait avec l'A 900 il y a 4 ans. ;)

A beaucoup +

Merci Vianet, c'est toujours un plaisir d'échanger avec toi, tes connaissances photographiques, probablement complétées et constamment actualisées par un réseau de contacts fournis et variés, auxquels l'on peut ajouter ta proverbiale modestie, te désignent, avec d'autres bien sûr, comme un « forumeur » – Sony et un peu Nikon, en ce qui me concerne – vraiment très intéressant à côtoyer. Bon vent et à la prochaine, amigo !
Près ? Le maitre t'apparaîtra.

detrez

C'est idiot mais j'espère que les objectifs Sony E seront noir et pas en couleur tuyaux de chauffage !!!

FredEspagne

On peut toujours les repeindre à son goût si on est un bon maquettiste. :)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

FredEspagne

Cjour

Une nouvelle pas si anodine que ça : le nouveau K3 Pentax pré-annoncé est à capteur 24 Mpix du A77 et du Nex 7, ce qui signifie, comme je le prévoyais, que Pentax comme Nikon se satellise autour de Sony (les K5 et K30 de Pentax ont également un capteur 16 Mpix Sony).

Comme mon ami Vianet, c'est du côté des Nex que j'attends mon évolution ; Nex FF or not, that is the question - d'évidence, il y aura bientôt les 2 ! -. Avec une barre à 24 Mpix mini, et une très haute dynamique et pour le capteur, et pour le viseur.

En revanche, plus de nouvelle du 500 f4 Sony !?...

Glouglou

Citation de: FredEspagne le Septembre 04, 2012, 15:24:19
Une photo du Nex 6 et des nouvelles optiques Nex ici http://www.sonyalpharumors.com/wp-content/uploads/2012/09/20120904-150002.jpg

C'est bête, le seul objectif visible est le 24mm Zeiss et vu les paresoleils les autres ne sont ni le 35 (quoi que) ni le 10-18 (ça c'est sur) !!!

Sinon pour les prix se serait 850$ pour le 10-18 et 450$ pour le 35mm soit autant en euros. Si c'est exact le prix serait presque raisonnable pour le zoom mais chérot pour le 35 ...
Bernard

JLKALUZKO

Bonjour

Eh ben, 850 euros pour le 10-18, c'est plus cher que le 17-40 F4 série L de chez Canon ou encore le 10-22 efs de très haut vol de cette marque.
Il va falloir qu'ils fassent autre chose qu'un tube plastoc avec la partie avant qui hoche dans tous les sens, et mettre une paire de verres UD... en vrai verre...
Si la qualité est aussi misérable que le 30 macro, on appellera cela vulgairement du "foutage de gueule". Ils ne sont pas à leur coup d'essai.
Mais ne fantasmons pas avant d'avoir vu les essais de ces merveilles :D
Bonne soirée
JLK

Manus_45

Manu

rascal

Citation de: Cjour le Septembre 04, 2012, 16:02:07
, En revanche, plus de nouvelle du 500 f4 Sony !?...

bah il est sorti et dispo, qu'est ce que tu veux de plus ?

Manus_45

Citation de: rascal le Septembre 04, 2012, 17:29:24
bah il est sorti et dispo, qu'est ce que tu veux de plus ?
Le même prix que le Sigma 500mm f/4.5 ? ::)
Manu

aldu.59

Citation de: laurent-r le Septembre 04, 2012, 10:34:41
;D , le tuyaux de poêle ! Oh non !

Comme c'est beau un objectif noir ( ici le 35 1.4 Fuji )
[/quote  Oui, mais en tuyau de poêle, j'aime bien aussi, enfin sur celui-ci, le tuyau de poêle est cher au mètre linéaire :
65 ans et pas tout compris !

Mistral75

Les caractéristiques du Sony NEX-VG900, le caméscope en monture E et à capteur 24x36 (le 24 Mpixels de l'Alpha 99) qui sera annoncé mardi prochain :

http://www.sonyalpharumors.com/sr5-full-vg900-full-frame-nex-camcorder-specs-with-full-frame-a-mount-adapter/

Prix : environ 3.300 USD/€. L'adaptateur LA-EA3 qui permet de monter les objectifs en monture Minolta AF / Sony Alpha est inclus dans la boîte (le LA-EA1 ne "couvre" pas un capteur 24x36).

Source : Sony Alpha Rumors.

aldu.59

Citation de: aldu.59 le Septembre 04, 2012, 18:32:36
Citation de: laurent-r le Septembre 04, 2012, 10:34:41
;D , le tuyaux de poêle ! Oh non !

Comme c'est beau un objectif noir ( ici le 35 1.4 Fuji )
[/quote  Oui, mais en tuyau de poêle, j'aime bien aussi, enfin sur celui-ci, le tuyau de poêle est cher au mètre linéaire :
Pourquoi ma réponse n'est pas à la bonne place ?

Mistral75

Citation de: aldu.59 le Septembre 04, 2012, 18:46:06
Pourquoi ma réponse n'est pas à la bonne place ?

Parce que tu as écrit à l'intérieur de la citation, entre les balises (quote ...) et (/quote)

aldu.59

Citation de: Mistral75 le Septembre 04, 2012, 19:07:44
Parce que tu as écrit à l'intérieur de la citation, entre les balises (quote ...) et (/quote)
Merci Mistral75, on me l'a déjà dit, mais je vais prendre mes médocs et me coucher. :)

FredEspagne

Rien à voir, mais le 12 septembre également, Apple va annoncer officiellement l'iphone 5. Mais nous n'aurons plus le fameux "One more thing" de Steve Jobs.