Les annonces Sony du 12 septembre

Démarré par FredEspagne, Août 30, 2012, 14:04:35

« précédent - suivant »

jamix2

aldu.59

65 ans et pas tout compris !

aldu.59

Et il faut faire vite faire plein de photos parce que la fin du monde approche ! alors l'appareil, on s'en fout :D ;D

chaca

Citation de: aldu.59 le Août 31, 2012, 18:01:13
Me too,
et en ch'ti : mi auchi, mais i pleu.
oh! pas ici ,pardon pas ichi...y fait bio
sonyA77,A6000,RX100M2

aldu.59

Citation de: chaca le Août 31, 2012, 18:15:11
oh! pas ici ,pardon pas ichi...y fait bio
Ben, ichi cha tompe gramin, ch'est l'déluche !

aldu.59

Citation de: aldu.59 le Août 31, 2012, 18:13:23
Et il faut faire vite faire ????
La fin du monde a déjà frappé chez moi, à moins que ce ne soient les soucoupes Fuji  ;D

aldu.59

Citation de: aldu.59 le Août 31, 2012, 18:46:52
Citation de: aldu.59 le Août 31, 2012, 18:13:23
Et il faut faire vite faire ????
La fin du monde a déjà frappé chez moi, à moins que ce ne soient les soucoupes Fuji  ;D
;D ??? ::) C'est l'âge.

Glouglou

Bon, prenez vos médicaments et au lit.
Bernard

pueyo

les soucoupes fuji c'est pour punir les photographes citadins de lampadaires et de carrosseries au soleil  pour le reste je n'en ai pas eu avec mon X10 et 2000clichés, :D les images étaient plutôt bonnes pour un si petit capteur.
Pierre

aldu.59

Mistral75

Grâce à Photo Rumors :

http://photorumors.com/2012/09/02/the-rest-of-the-upcoming-sony-products-for-september-12th/

nous avons le détail des annonces de Sony le 12 septembre avec même certains prix (aux États-Unis) :

- Alpha 99
- NEX-6

Objectifs en monture Alpha :

- Sony 300mm f/2.8 G SSM II lens (SAL300f28GII): Nano AR coating, weather sealed, SSM (Super Sonic Wave Motor), DMF (Direct Manual Focus), focus hold button. Price: $7500, to be released in October, 2012.
- Sony 55-300mm f/4.5-5.6 SAM lens (SAL55300): compact built, ED glass, price: $300, to be released in September 2012.

Objectifs en monture E :

- Sony 10-18 f/4 OSS: available in November 2012 for $850.
- Sony 35mm f/1.8 OSS: available in December 2012 for $450.
- Sony 16-50 f/3.5-5.6 OSS (kit lens): available in January 2013 for $350.

Accessoires pour Alpha 99 :

- Sony HVL-F60M flash: guide number: 60, built-in LED light, price: $550.
- Sony HVL-RL1 ring flash: priced around $350.
- Sony VG-C99AM vertical grip for a99: weather sealed, price: $380.
- Sony XLR-K1M audio input terminal: price: $800.
- Sony RMT-DSLR2 remote control.
- Sony LCS-BP3 back pack.

Caméras vidéo (en monture E) :

- Sony NEX-VG900 camcorder: interchangeable lens HD camera with 24MP Exmor CMOS full frame sensor, 1080x1920 video recording at 24p/60p, 3" LCD, XGA OLED EVF, price: $3,300.
- Sony NEX-VG30/VG30H camcorder: 16MP Exmor APS-C sensor, BIONZ processor, 1080x1920 video recording at 24p/60p, 3" LCD, XGA OLED EVF, available in November from $1,800.

rascal

Canon 300/2,8 IS II, prix de la rue : 6800€
Nikon 300/2,8 VR-2, prix de la rue : 5300€
...

Phil03

Merci Mistral pour l'info et le lien !

Je guettais un peu les infos sur le 10-18 en monture E, et il devrait être dispo avant Noel, impeccable !
Le prix, je m'attendais un peu à ça, même si j'espèrais un poil moins quand même.. 850$ , ça va nous faire du 700-750€ logiquement...

Phil03

Citation de: rascal le Septembre 03, 2012, 09:05:10
Canon 300/2,8 IS II, prix de la rue : 6800€
Nikon 300/2,8 VR-2, prix de la rue : 5300€
...

A l'heure actuelle, les 7500$ devraient correspondre à un peu moins de 6000€ ... MAis les conversions dans le commerce ...
(j'étais en  train, cf au dessus) de voir pour le 10-18

rascal

les prix en $ sont donnés HT car le taux est variable aux states.

Bref, si je me souviens, le 1 était à 7000€ prix catalogue, là c'est 500 de plus pour le coating et la protection météo... on espère les 2 très efficace, avec des perfs de TRES haut vol sur a99...

le ring flash est une bonne surprise !

Phil03

Citation de: rascal le Septembre 03, 2012, 09:12:13
les prix en $ sont donnés HT car le taux est variable aux states.

Bref, si je me souviens, le 1 était à 7000€ prix catalogue, là c'est 500 de plus pour le coating et la protection météo... on espère les 2 très efficace, avec des perfs de TRES haut vol sur a99...

le ring flash est une bonne surprise !

ARF , je n'avais pas intégré ce paramètre  :'(

jamix2

Citation de: Phil03 le Septembre 03, 2012, 09:07:52
...
Je guettais un peu les infos sur le 10-18 en monture E, et il devrait être dispo avant Noel, impeccable !
Le prix, je m'attendais un peu à ça, même si j'espèrais un poil moins quand même.. 850$ , ça va nous faire du 700-750€ logiquement...
Il faut plutôt compter 1$=1€.
Après même si le prix est élevé c'est peut-être une bonne nouvelle : le signe que l'objectif sera de qualité.

rascal

oui, compter 1$=1€ voire un peu moins puisque c'est le tarif catalogue et non boutique (quoi que dépendant de la disponibilité, cf le CZ 24mm).

sonyboy68

Oublie du 50mm Carl Zeiss 1,2 SSM !!  ;D
SONY  make.believe

Phil03

Citation de: jamix2 le Septembre 03, 2012, 10:18:25
Il faut plutôt compter 1$=1€.
Après même si le prix est élevé c'est peut-être une bonne nouvelle : le signe que l'objectif sera de qualité.

je l'espère :) . C'est vraiment ce que j'attendais

Sinon, un petit tour sur SAR de ce matin, SR5 . Pas grand chose de plus que les infos de Mistral , si ce n'est le prix du nex6 et Alpha99
Le Nex6 , si c'est le prix nu, on sera quasi kifkif avec le 7 actuellement

http://www.sonyalpharumors.com/sr5-full-list-of-cameras-lenses-and-accessories-coming-on-spetember-12th/

vianet

A 99 avec système AF dual: 39 collimateurs en détection de phase déportés classiques dont 11 en croix et 63 sur le capteur d'image lui-même.

Le système AF dual permet en théorie une meilleure précision en suivi dynamique. Sur le plan pratique, il faut gérer 102 collimateurs, ce qui est énorme, travail qui devrait être confié à un processeur dédié.( mais rien n'est confirmé là-dessus par différentes sources).

Si question image, on sait d'avance que ce sera tout bon, rien ne permet actuellement de se représenter l'efficacité de l'AF lors des courses vers l'avant qui reste le point sensible sur l'A 77 à l'heure actuelle. Le système de détection sur le capteur pourrait "voir" les couleurs.

Sur le plan technique, c'est forcément un boitier intéressant. Sur le plan pratique, ce qui est le plus important, on ne peut absolument rien prévoir car on n'évolue pas en terrain technologique connu et donc prédictible. Par exemple, on savait à l'avance que l'Af du 5D3 ou du D 800 seraient forcément excellents et bien là, à moins d'être madame Irma, on ne peut rien dire.

Je n'ai pas vu de boitiers Sony dans les rencontres sportives et il y avait pourtant de quoi tester. D'autres savent très bien se montrer par exemple avec des boitiers en phase béta, histoire de faire du teasing. Pour moi, celà veut dire que Sony est encore prudent sur cette technologie.
Déclenchite en rafale!

vianet

Le système AF dual avait été rumorisé dans les bruits de couloirs dés fin 2008-2009. C'est donc dans les tuyaux depuis un certain temps. L'AF à détection de phase sur le capteur parait être la solution la plus simple dans le futur, surtout sur les petits compacts type NEX afin d'offrir pour un coût raisonnable un Af véloce.
Déclenchite en rafale!

vianet

55-300: bonne idée sur un kit de base.
300 2.8 II:  mise à jour normale.
Objectifs pour NEX: ça vient doucement mais surement. Notamment le 16-50 qui sera discret et permettra au NEX de rentrer dans la poche.

De toute façon Sony va obligatoirement concentrer ses efforts sur le système NEX car dés le début en 2006, il avait annoncé que la miniaturisation serait sa priorité. (Je rappelle que ce système est sorti "à marche forcée" et qu'au fil des ans, il se consolide et commence à devenir un peu envahissant pour la concurrence).

Je repars vers des terres lointaines mais j'arrive à vous lire quelquefois. En revanche, pour déposer les messages, c'est la croix et la bannière pour moi qui ne suit pas très doué sur un téléphone portable.
A+.
Déclenchite en rafale!

aldu.59

Citation de: Phil03 le Septembre 03, 2012, 11:21:44
je l'espère :) . C'est vraiment ce que j'attendais

Sinon, un petit tour sur SAR de ce matin, SR5 . Pas grand chose de plus que les infos de Mistral , si ce n'est le prix du nex6 et Alpha99
Le Nex6 , si c'est le prix nu, on sera quasi kifkif avec le 7 actuellement

http://www.sonyalpharumors.com/sr5-full-list-of-cameras-lenses-and-accessories-coming-on-spetember-12th/
Oui Phil03, je suis moi aussi surpris par le prix annoncé du nex6, mais je pense que le "prix de la rue" sera inférieur, j'ai payé 1299 € le 7 avec l'objo 18X55, ce dernier en vente seul se situe entre 210 et 250 €, cela voudrait dire que le 6 et le 7 seront à quelques dizaines d'euros près au même prix ! j'en doute, attendons encore un peu.

Phil03

Citation de: vianet le Septembre 03, 2012, 11:49:15
55-300: bonne idée sur un kit de base.
300 2.8 II:  mise à jour normale.
Objectifs pour NEX: ça vient doucement mais surement. Notamment le 16-50 qui sera discret et permettra au NEX de rentrer dans la poche.

De toute façon Sony va obligatoirement concentrer ses efforts sur le système NEX car dés le début en 2006, il avait annoncé que la miniaturisation serait sa priorité. (Je rappelle que ce système est sorti "à marche forcée" et qu'au fil des ans, il se consolide et commence à devenir un peu envahissant pour la concurrence).

Surtout ce 6 qui me fait de l'oeil ;)
Le viseur rajouté sur le 5N "casse" toute la "compacité" du système (compacité relative, on est bien d'accord)
Alors, un bon 16 Méga, sous Android de surcroit avec les apps qui vont venir en complément, du Wifi, un viseur (même moins bon) intégré, très très séduisant. Prix qui sera similaire au 7 par contre.

Le 99, un FF, j'y pense depuis quelques mois, et j'attends.. Mais au prix où ça va sortir, je pense que ça sera un luxe et un plaisir et en aucun cas un besoin. Simple amateur, pas mal de tata ginette, l'Apsc est vraiment largement suffisant (mais bon, on vit aussi pour se faire plaisir quand celà demeure possible, mais si c'est déraisonnable sur le papier)
Surtout que coté optique, ce système FF est vite inflationniste