Les annonces Sony du 12 septembre

Démarré par FredEspagne, Août 30, 2012, 14:04:35

« précédent - suivant »

FredEspagne

Bon, après les annonces du 28 août qui sont passées au 29 et la réduction de sa portée, on est reparti pour le 12 septembre où l'on devrait avoir :

Le Nex 6 16PPx EVF intégré, connecté
L'A99 SLT 24MPX FF, AF 102 capteurs, 50-25000 ISO, rafale 10i/s....
Des optiques pour NEX (un zoom pancake motorisé et ...
Des optiques pour montures alpha dont un nouveau 200mm/2.8
Des surprises?

Pour tous les fabricants, les annonces sont prévues le 12 ou le 13, ça va se bousculer au portillon!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

Citation de: FredEspagne le Août 30, 2012, 14:04:35
(...)
Pour tous les fabricants, les annonces sont prévues le 12 ou le 13, ça va se bousculer au portillon!

Oui, du coup les dates risquent d'être décalées, pour éviter l'embouteillage et bénéficier d'une meilleure couverture médiatique.
P.S. : c'est un nouveau 300 mm f/2,8 en monture Sony Alpha, le SAL 300 mm f/2,8 G SSM II ; Sony annoncera peut-être aussi le Carl Zeiss Planar T* 50 mm f/1,2 SSM ZA

P.P.S. : pour les NEX, c'est E 35 mm f/1,8 + E 10-18 mm f/4 + E PZ 16-50 mm f/3,5-5,6 OSS

FredEspagne

Merci Mistral pour la correction.
Question subsidiaire: quelle surprise de Sony te rendrait très heureux?

efmlz

hop, excuses, je passe devant à la caisse moins de 10 articles (mais non pas femme enceinte)

ce qui me rendrait très heureux est le nex6 avec le zoom transstandard rétractable (sera-t-il ainsi ?) en espérant qu'il soit bon (pas forcément excellent) et étant du sony, donc corrigé par le boitier  8)
et le tout en permanence dans une poche  :D

bon mistral, je te laisse passer avec ton volume d'infos  ;)
i am a simple man (g. nash)

FredEspagne

Citation de: efmlz le Août 30, 2012, 14:47:53
hop, excuses, je passe devant à la caisse moins de 10 articles (mais non pas femme enceinte)

ce qui me rendrait très heureux est le nex6 avec le zoom transstandard rétractable (sera-t-il ainsi ?) en espérant qu'il soit bon (pas forcément excellent) et étant du sony, donc corrigé par le boitier  8)
et le tout en permanence dans une poche  :D

bon mistral, je te laisse passer avec ton volume d'infos  ;)

L'EPZ 16-50mm sera rétractable mais jusqu'à quel point?. Et puis tout dépend de la taille de la poche :)

casper38

C'est reparti de plus belle, tout le monde (enfin une bonne partie) va baver pour attendre la merveille des merveilles qui lui coutera un bras plus peut être même un œil (comme la pub mais sans la gondole) et dont il ce sera lasser d'ici 6 mois parce qu'il sortira un nouveau truc chose machin qui lui aura (Hô nouvelle merveille)  ce que les autres n'avaient pas.
Et oui c'est cela la société de consommation on n'arrive pas ce satisfaire de ce que l'on a  dommageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee  ???

PS je fus de cela mais j'ai cessé la course à l'armement depuis quelques temps, j'espère bien ne pas faire une rechute car je suis toujours en cours de traitement ;)

Mistral75

Citation de: FredEspagne le Août 30, 2012, 14:32:26
(...)
Question subsidiaire: quelle surprise de Sony te rendrait très heureux?

C'est idiot mais... j'ai beau me creuser la tête... je ne trouve pas de réponse. Peut-être suis-je naturellement heureux sans avoir besoin d'une surprise de Sony :) ou peut-être trouvé-je ailleurs que dans le matériel opto-électronique des raisons d'être heureux :P.

FVDB

Moi ce qui me rendrait heureux, c'est que Sony annonce qu'ils reprennent tout le matériel des archéo-photographes (là je me regarde dans le miroir) qui ne veulent pas basculer au viseur électronique. Cela me permettrait de passer à la concurrence ...

gerarto

Citation de: casper38 le Août 30, 2012, 15:03:49
C’est reparti de plus belle, tout le monde (enfin une bonne partie) va baver pour attendre la merveille des merveilles qui lui coutera un bras plus peut être même un œil (comme la pub mais sans la gondole) et dont il ce sera lasser d’ici 6 mois parce qu’il sortira un nouveau truc chose machin qui lui aura (Hô nouvelle merveille)  ce que les autres n’avaient pas.
Et oui c’est cela la société de consommation on n’arrive pas ce satisfaire de ce que l’on a  dommageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee  ???

PS je fus de cela mais j’ai cessé la course à l’armement depuis quelques temps, j’espère bien ne pas faire une rechute car je suis toujours en cours de traitement ;)

Ben... personne, mais alors absolument personne, ne te mets le couteau sous la gorge pour acheter !

Tu es satisfait de ton matos, parfait...

Mais à tout moment, d'autres se préparent à changer de matériel et sont prêts pour ça, y compris pécuniairement.
Pour ceux là, autant avoir le meilleur, non ?
Et ensuite, il entreront dans le cycle où ils n'auront plus envie d'acheter car satisfaits de leur matos.

Ainsi va la vie, jusqu'au jour où ils seront lassés de leur matériel et voudront à nouveau en changer !
(ou bien ils arrêteront le cycle infernal en se mettant au macramé ou à la constitution d'un herbier : c'est bien aussi ! )

efmlz

un peu comme gerarto  ;)
donc pour l'instant je n'ai rien acheté, niveau bave c'est assez modéré et de toutes façons rien ne se fera avant la lecture des essais par des gens sérieux  8)

Mistral75

Citation de: FredEspagne le Août 30, 2012, 14:04:35
Bon, après les annonces du 28 août qui sont passées au 29 et la réduction de leur portée, on est reparti pour le 12 septembre où l'on devrait avoir :

Le Nex-6 16 MPx EVF intégré, connecté
L'A99 SLT 24 MPx FF, AF 102 capteurs, 50-25000 ISO, rafale 10i/s....
Des optiques pour NEX (un zoom pancake motorisé et ...
Des optiques pour montures Alpha dont un nouveau 300 mm f/2.8
Des surprises?
(...)

Parmi les surprises : NEX-VG900, caméra vidéo en monture E équipée d'un capteur 24x36, parfaite pour les objectifs Carl Zeiss Compact Primes et Compact Zooms dont Carl Zeiss vient d'annoncer deux nouveaux modèles :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,163036.0.html

Fylt

Citation de: FredEspagne le Août 30, 2012, 14:52:06
L'EPZ 16-50mm sera rétractable mais jusqu'à quel point?. Et puis tout dépend de la taille de la poche :)
S´il est comme le Panasonic 14-42 x, moi ça me suffira. Avec le 5R en kit, je crois que j´aurai enfin tout ce qui me faut : qualité/compacité/écran orientable  8)

À moins qu´Olympus ne me surprenne avec un PEN 4 (ou 5) reprenant ces points de mon cahier des charges, je crois que je vais me faire Sonyste très bientôt  ;D

dimage7hi

Citation de: Fylt le Août 30, 2012, 18:02:50
S´il est comme le Panasonic 14-42 x, moi ça me suffira. Avec le 5R en kit, je crois que j´aurai enfin tout ce qui me faut : qualité/compacité/écran orientable  8)

À moins qu´Olympus ne me surprenne avec un PEN 4 (ou 5) reprenant ces points de mon cahier des charges, je crois que je vais me faire Sonyste très bientôt  ;D

Pour le pen c'est mort pour parler djeun's... apparemment une rumeur dit améliorations  de l'ergonomie mais pas de changement exceptionnel, on peut s'attendre à un capteur pana? on verra..

Le nex 6 est tentant j'avoue, étant moi aussi équipé en olympus.

gribou

Citation de: Fylt le Août 30, 2012, 18:02:50

Pareil, mais plus vers le nex 6.

Mirliton

Concernant l'A99 : Pourquoi pas un FF 36 Mpx, comme un certain Nikon qui achète ses capteurs chez... Sony !

Fylt

Le NEX 6, je ne crois pas en avoir besoin pour plusieurs raisons (qui me sont propres) :

1) il sera plus cher ... et pas qu´un peu (on parle déjà de quelques 1000€ nu ?).

2) il sera surement plus grand (ya qu´à voir le 7 pour s´en convaincre).

3) le viseur électronique n´est (pour moi) qu´une reproduction à petite échelle de ce que l´on voit déjà sur l´écran. Un écran pivotant sur un seul axe est à mon goût plus efficace (pour l´usage que j´en ferai) ... et tant pis pour les 0,005% de photos que je ferai avec le soleil de midi dans le dos ...

Bref, le 5N me suffirait largement. Mais je doute qu´ils ne le vendent en kit avec ce nouveau zoom ... un 5N, fût-il bradé, plus un objo acheté hors kit n´en vaudrait de toute façon pas la chandelle.

À propos de ce zoom dont on ne sait rien. Il ne sera peut-être que moyen en terme de piqué. Mais bon, l´avantage du NEX n´est-il pas de pouvoir utiliser des optiques plus performantes pour des sujets concrets ?  8)

SONY make.believe  ;D

sonyboy68

Citation de: Mirliton le Août 30, 2012, 21:25:40
Concernant l'A99 : Pourquoi pas un FF 36 Mpx, comme un certain Nikon qui achète ses capteurs chez... Sony !

Le "boitier photo" avec le capteur 36 Mpx ne sortira seulement que l'année prochaine au printemps 2013.
Nikon a l'exclusivité du capteur d'origine Sony durant 1 an environ... Je sais c'est long d'attendre  >:(  ;D
SONY  make.believe

JLKALUZKO

Bonjour

en fait, la vraie nouveauté annoncée pour le prochain pèlerinage à Lourdes (où  ce modèle est déjà vendu à proximité de la source), c'est cet objectif miraculeux qui peur se replier dans une boite, très léger et lumineux (idéal pour photographier dans une grotte)? Un vrai pancake.

Je viens de téléphoner à Jeanne d'Arc, elle me confirme,elle a bien entendu des voix commerciales .
Le vrai miracle, c'est de trouver des pseudos-gens, qui ont peut-être un nex(?), pour le répéter afin de faire de la publicité (buzz, touiiit, fessebouc, forums) avant d'avoir vu.

Bonne journée
Jean-Luc qui ne va pas changer son 5N récent et qui attend les essais du 11-18 f4 pour le demander éventuellement au Père Noël.

efmlz

juste pour info: allez relire le fil de présentation par la Rédac du nouveau nex5: message 19 = la photo du nex6  :D

jamix2

Un NEX6 qui va se prendre en pleine figure le nouveau FujiX avec son interface classqiue, ses optiques de qualité et le traitement couleur inégalé de Fuji.

efmlz

tout à fait, bagarre intéressante puisque le fuji va se prendre en pleine figure le nex6 avec le traitement couleur très fidèle sony-minolta et son ergonomie bien pensée  ;) :D
on est vendredi ... 8)

livre

Citation de: jamix2 le Août 31, 2012, 10:53:50
Un NEX6 qui va se prendre en pleine figure le nouveau FujiX avec son interface classqiue, ses optiques de qualité et le traitement couleur inégalé de Fuji.

Attendre que les 2 appareils sortent et comparer ensuite  ;)

dav38

il est gentil ....

en faisant les meme suppositions que toi je dirais aussi que tu auras avec le fuji un AF lymphatiques, des menus a chier, un obturateur qui claque et un EVF pourri

tu parles de quelle gammes ? les 3 pauvres objectifs ? a oui ils vont sortir un fantastique 18/55 surement piqué a un OEM

ca te va ?
A99 nex 6

Fylt

T´as oublié les soucoupes et les pannes diverses inégalées de Fuji  :o

Glouglou

Pendant que certains se balancent des boitiers à la tronche je fais des photos avec mon Nex 7
Bernard