Les annonces Sony du 12 septembre

Démarré par FredEspagne, Août 30, 2012, 14:04:35

« précédent - suivant »

Mistral75

Aujourd'hui 5 septembre, annonce du caméscope professionnel NXCAM NEX-EA50JH (4.200 €) et de son "kit zoom" le SEL 18-200 mm f/3,5-6,3 PZ OSS dont le zoom 11x est motorisé.

Plus de détails là : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,163486.0.html

IronPot

Citation de: vianet le Septembre 03, 2012, 11:49:15
Je repars vers des terres lointaines mais j'arrive à vous lire quelquefois. ..
A+.

Bon Harmattan, vianet, et dans le bush, oublie pas tes rétroviseurs sur ton boïtier !  :-* ;)

Mistral75

L'Alpha 99 et le NEX-6 partageraient le même viseur OLED doté de 2.360.000 points et d'un contraste de 5.000:1, que l'on trouverait également dans le Fujifilm X-E1 :

www.sonyalpharumors.com/sony-fuji-alliance-on-the-viewfinder-front-a-15000-contrast-ratio-for-the-oled-viewfinder/

rascal

donc de ce que je vois, 2 bagues donc le Power zoom n'est pas seul. OUF ! 

P!erre

Citation de: Cjour le Septembre 04, 2012, 16:02:07
En revanche, plus de nouvelle du 500 f4 Sony !?...

Si. Il a une qualité incroyable à pleine ouverture jusqu'à F8, une bonne répartition des masses, une mise au point très rapide...

Au bon endroit, au bon moment.

Phil03

Citation de: Mistral75 le Septembre 05, 2012, 17:32:15
L'Alpha 99 et le NEX-6 partageraient le même viseur OLED doté de 2.360.000 points et d'un contraste de 5.000:1, que l'on trouverait également dans le Fujifilm X-E1 :

www.sonyalpharumors.com/sony-fuji-alliance-on-the-viewfinder-front-a-15000-contrast-ratio-for-the-oled-viewfinder/

Je croyais que le Nex 6 devait posséder un EVF un peu plus basique que celui dispo sur le 77 et Nex 7 . Pas le cas apparemment !
Me plait de plus en plus ce Nex 6

Phil03

Et apparition d'une molette PSAM sous la main à priori. Assez gros grip aussi à priori

Fake ou pas, à voir

http://www.sonyalpharumors.com/nex-6-and-new-lenses-leaked/

efmlz

vrai qu'il a l'air très tentant ce nex6,
quant au nouveau barillet, pour faire suite à une discussion on dirait qu'il est double (cf. la couronne crantée dessous), ce qui explique ce nouveau style sur les nex, un petit côté plus classique un peu à la façon de fuji,
le zoom rétractable serait l'objectif en arrière plan (avec le pare-soleil tulipe rangé)?
à suivre ...

bonne journée  8)
i am a simple man (g. nash)

Fylt

Citation de: efmlz le Septembre 06, 2012, 08:20:35le zoom rétractable serait l'objectif en arrière plan (avec le pare-soleil tulipe rangé)?
Je ne pense pas. Du moins je ne l´espère pas ! Il est aussi haut que le propre boitier. On est loin de l´idée de "pancake", dans ce cas là  ???

Mistral75

Citation de: Fylt le Septembre 06, 2012, 08:37:17
Je ne pense pas. Du moins je ne l´espère pas ! Il est aussi haut que le propre boîtier. On est loin de l´idée de "pancake", dans ce cas là  ???

Ne serait-ce pas plutôt le 10-18 mm f/4 (et le 35 mm f/1,8 à sa gauche) ?

Fylt

Citation de: Mistral75 le Septembre 06, 2012, 09:11:03
C´est plus vraisemblable, en effet.

efmlz

en fait c'est ce que j'espère aussi, que ce ne soit pas le rétractable, justement parce que celui montré est un peu long, même si on ne voit pas sa base  8)

jamix2

Citation de: Mistral75 le Septembre 06, 2012, 09:11:03
Il me semble que les pare soleil ne concordent pas, ni avec le 35 ni avec le 10-18.
Je pense que ce sont le 50/1.8 et le 18-55.

rascal

Citation de: jamix2 le Septembre 06, 2012, 11:32:05
Il me semble que les pare soleil ne concordent pas, ni avec le 35 ni avec le 10-18.

c'est l'avis de certains oui.

Je ne connais pas assez les nex pour reconnaitre les PS, mais vu que le 24 est là, une triplette d'objo déjà existants n'est pas déconnante.

efmlz

oui mais tant qu'il n'y en a pas un seul réellement compact et de qualité et avec une focale un peu pase-partout, ça déconne toujours autant dans la gamme  ;D
mais il semble que ce ne soit plus qu'un tout petit peu plus de patience qui soit demandé  8)

Mistral75

Citation de: jamix2 le Septembre 06, 2012, 11:32:05

Tu as probablement raison ; la profondeur du pare-soleil plaide plus pour un 50 mm que pour un 35 mm.

Ayoul

Le nex 6 va se retrouver en concurence frontale avec le nouveau Fuji, aux caractéristiques assez similaires. Tous les deux de bons capteurs, et surtout le même EVF à priori... Les optiques Fuji sont réputées meilleures mais aussi beaucoup plus chères, à voir également pour l'autofocus...

Ya vraiment des choses intéressantes qui débarquent en mirrorless

Un petit nex 6 avec son 35mm 1.8, je dis pas non...

Glouglou

Je viens de recevoir mon 50 aujourd'hui: c'est bien lui sur la photo.
Bernard

kalach

Le Nex 6 est très proche du NEX 7. Personnellement au même prix, je prends le NEX 6. La perte des 8Mpx de définition et d'une molette est compensé par l'AF, la griffe flash iso, le wifi et le support d'applis.

Je pensais que le NEX 7 serait remplacé début 2013 mais peut-être avant? un NEX 7R ou NEX 9 pour le 12 (à en croire SAR)

Phil03

Citation de: kalach le Septembre 08, 2012, 14:51:06
Le Nex 6 est très proche du NEX 7. Personnellement au même prix, je prends le NEX 6. La perte des 8Mpx de définition et d'une molette est compensé par l'AF, la griffe flash iso, le wifi et le support d'applis.

Et une molette PSAM , pano, Scene, Ia et Auto + ! sous la main, ça, c'est une belle rectification en tout cas

Cjour

Je me demande si la surprise que Sonyalpharumors suppose ne serait pas le "Nex 9", qui serait au A99 ce que le Nex 7 est au A77 : un Nex FF 24 Mpix.

En effet, en Nex FF, je vois mal Sony se contenter de lancer le seul camescope déjà quasiment annoncé, à savoir le VG 900 24 Mpix monture E.

Mistral75

Et pourquoi Sony se limiterait-il au 24x36 ?

Cjour

A quoi penses-tu, Mistral ? A du MF ?

Mais de manière opérationnel, le nouveau capteur 24 Mpix 24 x 36 Sony étant prêt et pour la photo, et pour la video, je le vois bien dans un boîtier Nex, et ceci, rapidement.

Phil03

THE SCOOP vient de tomber !

http://www.sonyalpharumors.com/amazing-sony-rx1-mirrorless-leaks-and-so-new-a99-pics/

The RX1 ! FF Mirorlesssssss !!

Surf sur la vague du RX100. 

alpseb