Photo à vélo...

Démarré par PaTissier, Juillet 22, 2012, 17:29:20

« précédent - suivant »

iamwhatiam

Je confirme pour avoir fait des voyages à vélo que les chocs et vibrations continus c'est terrible et ça abîme tout, d'autant que si je ne m'abuse les vélos ont une fourche alu rigide... efficace mais très sensible à la moindre inégalité de la route, si possible j'ajouterais de la mousse en plus de l'étui dans la sacoche avant, pour immobiliser et amortir

pacmoab

Pas de psychose quand même, j'en connais qui ont voyagé loin avec leur matériel !  ;)
http://www.tandafrika.com/Blog_r30.html

iamwhatiam

Citation de: Goelo le Août 13, 2012, 10:15:21
Sur la photo que tu postes de tes vélos, je remarque que les sacoches sont placées assez haut ce qui va occasionner un centre de gravité assez haut, et une moins bonne stabilité (à l'arrêt et sur mauvaises routes).

J'ai vu la photo, si les choses lourdes sont en bas, pas de problème, la stabilité dépend beaucoup de la géométrie et la rigidité du cadre : empattement court et angle de fourche faible = pas bon !

iamwhatiam

Citation de: pacmoab le Août 13, 2012, 11:35:44
Pas de psychose quand même, j'en connais qui ont voyagé loin avec leur matériel !  ;)
http://www.tandafrika.com/Blog_r30.html

C'est sûr, il suffit de prendre un min de précaution, ça me fait rêver ce genre de voyage !

diogene

Un boîtier-réflex et ses objectifs, dans une sacoche de guidon, cela me fait peur.
Il suffit de voir comment les vibrations peuvent dévisser facilement les vis de la sonnette pour imaginer ce que va subir le matériel photo.
Et pourtant, mon vélo a la fourche suspendue !
Citation de: kibish le Juillet 24, 2012, 09:52:48
Oui et de plus cela se loue. Tu as des modèles 2 ou 3 roues et je crois de longueur différente en fonction de ta taille.
J'imagine que pour photographier en roulant, avec un vélo suspendu, il faut le modèle à trois roues, le tricycle.
C'est vrai que la photo en voyage à vélo, le cyclo-camping, cela fait rêver....
http://www.cycleszen.com/contenu%20tricycle.htm

iamwhatiam

Comment ça un tricycle pour photographier en roulant, pourquoi faire ?

blibli

La sacoche attachée par des élastiques et non pas des velcro, un bon rembourage interne (mousse de matelas découpée à la forme du boîtier) au sac de guidon et je n'ai jamais eu le moindre souci. Je prenais régulièrement des chemins VTT, des pistes et des cailloux. Le sac n'était pas un sac photo, mais un simple sac basique mais étanche.
Je pense qu'à partir du moment ou l'appareil est "bloqué" dans un élément souple et absorbant, il ne doit pas y avoir de problème. D'autant plus que tu fais de la route.
Cdlt
oeil de berger,coeur d'agneau

pacmoab

Sinon vous pouvez emporter une Gopro, là ça résiste, la preuve !  :D  #

asak

Citation de: pacmoab le Juillet 23, 2012, 13:50:04
Testée et approuvée par mes soins en (vrai) tout-terrain et 15 kg dans le sac. On finirait presque par oublier la remorque au bout d'un moment tellement elle suit. Je ne me souviens pas d'avoir été gêné en danseuse  ::)

+ assistance électrique 8)

diogene

Citation de: iamwhatiam le Août 13, 2012, 11:55:26
Comment ça un tricycle pour photographier en roulant, pourquoi faire ?
Disons que le tricycle, en libérant du problème de l'équilibre, donne plus de liberté au cycliste pour faire autre chose.

PaTissier

Les 9 jours se sont bien passés, pour nous comme le matériel, pas eu de mécano à faire.
Un petit périple de 400 km environ, pour les curieux : http://piedssurpedales.canalblog.com/

Sinon le matériel à voyagé dans la sacoche de guidon, posé sur de la serviette éponge.
Pas eu de soucis en dehors d'un pincement, et la seule fois ou j'ai eu peur de tomber, c'est en descendant un pente plutôt importante en ayant un sac de provisions sur un coté du guidon...
Tout se passait bien jusqu'à ce que je commence à freiner, la prochaine fois il sera attaché derrière le sac.
Mon vélo était chargé d'environ 20kg et celui de mon ami autour de 14 - 15 kg.

On verra pour l'année prochaine, mais je me demande si un petit compact facilement accessible ne fera pas l'affaire...
Un peu moins peur pour le matériel comme ça, pas de changement d'objectif... Mais pas la même polyvalence, enfin ce sera l'année prochaine.

Pour cette année, ne pas avoir de matériel sur le dos est confortable, la sacoche qui se met sur l'épaule pour les visites c'est bien pratique aussi.

Merci à chacun pour votre passage.

Pascal.
Mon avis n'engage que moi ;)

geargies

8) et bien moi, j'ai vu des vélos couchés à Paris  :o  haha.. c'est vrai qu'à priori ça libère les mains!!!

iamwhatiam

Citation de: diogene le Août 13, 2012, 19:47:20

Disons que le tricycle, en libérant du problème de l'équilibre, donne plus de liberté au cycliste pour faire autre chose.
Ben ouais j'avais bien compris, mais je ne suis pas plus convaincu, je trouve même que sans les mains en roulant, un vélo classique tient mieux son cap en général, je réagissais parce que je ne voyais pas l'intérêt immédiat, je fais bcq de vélo, quand je veux faire une photo je m'arrête, ça ne m'a jamais posé de problème  ::) Parce que voyager avec un vélo couché à suspension et 3 roues comme j'ai lu, bon courage  ;D ;D ;D ;