Fujifilm XF1

Démarré par Mistral75, Septembre 06, 2012, 10:46:49

« précédent - suivant »

Mistral75

Un fil lui avait été consacré

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,162531.0.html

mais il était "anonyme" et donc peu repérable, aussi préférai-je ouvrir celui-ci.

Le XF1 n'a pas été annoncé ce matin en même temps que le X-E1 mais il devrait l'être dans les prochains jours, avant ou pendant la Photokina.

Le site chinois nphoto.net a mis la main sur la version chinoise du communiqué de presse :

http://dc.nphoto.net/news/2012-09/06/6877afb9347e715b.shtml

et Photo Rumors en a posté la Google-traduction anglaise :

http://photorumors.com/2012/09/05/this-is-the-fuji-xf1/

Mistral75

Je recopie ici la synthèse des caractéristiques du XF1 :

- Compact, high-end, with the appearance of three kinds of colors (black, red, brown)
- 12 million pixel 2/3 inch EXR-CMOS sensor with EXR-Auto
- High-speed processing and high-speed response time
- 4 times Fujinon optical manual zoom lens (equivalent to 35mm camera 25-100mm), combined with digital zoom up to eight times
- F1.8 (Wide) – F4.9 (Telephoto)
- Optical Image Stabilization
- Full manual feature
- Bright, clear 3.0 inches / 460,000-pixel LCD screen
- 360 ° seamless mobile panorama function
- 11 Art Filter effects and 5 "film simulation" modes for creative shooting, plus the relative displacement of the two 2D photos to create a 3D photo 3D shooting
- Full HD video capabilities, camera support manual optical zoom and Auto Scene Recognition
- Dedicated camera bag is optional

Elcha

Intéressant, mais fera-t-il du RAW?

DamienLyon

Pour moi, il s'agit d'un X10 compact. Certes, il a perdu la bague de mode mais il a gardé cele dédiée à la correction d'exposition.

Pour moi, il fera tout comme son grand frère, y compris le Raw.
Mais, les fidèles lecteurs des fils Fuji savent bien que l'atout de la gamme Premium X de Fuji est la prodution des jpg !
Photographe à Lyon.

Elcha

Citation de: DamienLyon le Septembre 06, 2012, 11:32:20
il a perdu la bague de mode mais il a gardé cele dédiée à la correction d'exposition.

Je dirais que c'est le contraire... Sur le dessus c'est bien une molette de modes

DamienLyon

Citation de: Elcha le Septembre 06, 2012, 11:54:29
Je dirais que c'est le contraire... Sur le dessus c'est bien une molette de modes
Cela m'apprendra à répondre trop vite ! :o
Photographe à Lyon.

mathis04

une spéculation sur le tarif? :P
devrait quand même être en deça du x10...
j'espère...

DamienLyon

Il s'agit pour moi d'un concurrent du S100, donc un prix de lancement égal à celui du S100 à sa sortie : 429 €.
Photographe à Lyon.

vlacsap

Citation de: DamienLyon le Septembre 06, 2012, 11:32:20
Pour moi, il s'agit d'un X10 compact.

Sauf que l'objectif n'est pas le même.
25-100 mm  : c'est mieux.
F/4.9  à 100 mm : c'est mal.

letofeurdu93

Citation de: DamienLyon le Septembre 06, 2012, 16:53:05
Il s'agit pour moi d'un concurrent du S100, donc un prix de lancement égal à celui du S100 à sa sortie : 429 €.

Le prix du X10 actuellement!
Y'aurait il du canibalisme?...j'en doute! :-\

Col Hanzaplast

Très classe la tof de la blonde: Le sourcil, le rouge à lèvre, la poudre, le gainage, le sac, la tenue, le décor, tout dans la même tonalité.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Jeandixelles

Bientôt la même chose en version noire (gothique) et rouge (sang). ;o)

DamienLyon

Citation de: vlacsap le Septembre 06, 2012, 17:58:14
Sauf que l'objectif n'est pas le même.
25-100 mm  : c'est mieux.
F/4.9  à 100 mm : c'est mal.
D'accord avec toi, mais je ne pense pas que la population qui a acheté un X10 ou supérieur ait les mêmes attentes que celle qui achètera ce X-F1.
Le X-F1 sera d'avatage un accessoire de mode somme toute assez performant.

Citation de: letofeurdu93 le Septembre 06, 2012, 18:23:21
Le prix du X10 actuellement!
Y'aurait il du canibalisme?...j'en doute! :-\
J'évoque un tarif de lancement, le X10 a été lancé à 520 €.
Donc, au bout d'un an, le X-F1 sera aux alentours des 300 €.
Photographe à Lyon.

Mistral75

Citation de: Jeandixelles le Septembre 06, 2012, 19:53:12
Bientôt la même chose en version noire (gothique) et rouge (sang). ;o)

Au moins le XF1 existe déjà en noir et en rouge, reste à trouver le mobilier, le modèle, le stylisme et le maquillage qui iront avec :).

efmlz

même si les capteurs sont de dimensions très différentes, je le perçois comme concurrent sérieux du rx 100, hasard ou autre, le prix de ce dernier vient de chuter lourdement en certains endroits,
et les deux jouent un côté un peu "technico-classe-sobre" (amha) qui tient dans la poche
et concurrent aussi si la qualité d'image est au rendez-vous avec le fuji, attendons les essais  8)

i am a simple man (g. nash)

cocolab

Citation de: efmlz le Septembre 07, 2012, 08:52:46
même si les capteurs sont de dimensions très différentes, je le perçois comme concurrent sérieux du rx 100, hasard ou autre, le prix de ce dernier vient de chuter lourdement en certains endroits,
et les deux jouent un côté un peu "technico-classe-sobre" (amha) qui tient dans la poche
et concurrent aussi si la qualité d'image est au rendez-vous avec le fuji, attendons les essais  8)

bonne analyse, on peut considérer que le Fuji est plus joli...
À quels endroits la baisse du RX100?

efmlz

en espagne, l'info est sur le forum sony ou bien sur le forum hybride-expert,
d'accord aussi que ce fuji a un côté un peu plus classe (vintage?) que le RX100 qui est surtout présenté en noir,
donc fuji ne fait pas de réflex mais attaque fort par ailleurs  :D
i am a simple man (g. nash)

Mistral75

Mistral75

Annonce lundi 17 septembre.

http://photorumors.com/2012/09/14/remember-the-fujifilm-xf1-its-coming-on-monday/

Photo Rumors donne quelques caractéristiques de la formule optique : 7 lentilles en 6 groupes dont 4 surfaces asphériques et 3 lentilles ED en verre à faible dispersion.

Alain-P

Fuji a l'air de vouloir se placer au niveau des plus grands et pas dans la catégorie camelote... ça nous promet de belles surprises....
préparons nos économies.....
Perpétuel insatisfait.....

Reflexnumerick

Citation de: Alain-P le Septembre 15, 2012, 00:16:41
Fuji a l'air de vouloir se placer au niveau des plus grands et pas dans la catégorie camelote...

d'un autre côté ça fait un bail qu'ils débutent, hein ? et ils ont fait quoi comme camelote ?
S5 pro-x10-xa1

Alain-P

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 15, 2012, 00:25:30
d'un autre côté ça fait un bail qu'ils débutent, hein ? et ils ont fait quoi comme camelote ?

Rien, au contraire, mais nous n'étions pas habitués à autant de nouveautés en si peu de temps....
Perpétuel insatisfait.....

nicephore71

j'espère que les déçus du x10 ne vont pas investir dans un autre fuji, ce serait un comble, quant à moi si je décidais de m'en séparer , je changerais de marque

DamienLyon

Citation de: nicephore71 le Septembre 15, 2012, 09:46:53
j'espère que les déçus du x10 ne vont pas investir dans un autre fuji, ce serait un comble, quant à moi si je décidais de m'en séparer , je changerais de marque
Donc sous prétexte qu'un modèle d'une marque ne te convenait pas, TOUS les autres modèles de cette marque sont à ignorer ?
Photographe à Lyon.

nicephore71

non mais il y a tellement de critiques à l'égard de fuji (par certains) à leur place je ne prendrais pas le risque de continuer avec la même marque