Nouveau parapluie Profoto XL 165cm

Démarré par davidpiole, Septembre 06, 2012, 14:05:07

« précédent - suivant »

Lyr

Pour éviter le bombé, c'est difficile.
Les lois de l'optique sont là, les objets proches sont reproduits plus grands que les objets loin.

Mais je pense que certains logiciels d'assemblage de panoramiques ont des options qui permettent de moduler ce genre de détail.
Par contre, vaut mieux aller demander à ces experts.

chaosphere

giampaolo

Bravo Edouard. Beau travail.
Ce qui me dérange sur cette photo, ce n'est pas tant l'effet 'bombé' mais plutôt l'orientation du regard. On devrait idéalement avoir toutes les personnes qui regardent le photographe. Ici ce n'est pas le cas.

Edouard de Blay

c'est l'armée,que veux tu. "Tête droite"
pour l'effet ,oui,j'aimerais ca mais pas le droit d'utiliser le filtre "deformation"
CitationMais je pense que certains logiciels d'assemblage de panoramiques ont des options qui permettent de moduler ce genre de détail.
je travaille beaucoup avec autopano giga et je n'ai pas vu cette option
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

merci LYR, j'ai trouvé .Dans autopano, je dois me mettre en RECTILINEAIRE et cela le fait  tout seul  , tout est rectifié   :) :D

Adams-adams

Voilà un bouton qui résolu tout. C est fou ça ! Content pour toi. Et peux on la voir la différence stp ?
La photo, c'est le partage ...

giampaolo

Citation de: mister pola le Décembre 16, 2013, 00:16:17
c'est l'armée,que veux tu. "Tête droite"
pour l'effet ,oui,j'aimerais ca mais pas le droit d'utiliser le filtre "deformation"

:D
Tu as bien compris que 'Tête droite' c'est pas ce que je dis. Je dis juste que ce serait bien si toutes ces personnes regardaient dans la direction du photographe.  ;)

dioptre

J'ai vu mais je ne sais plus où des photos de bases militaires américaines pendant la guerre 39-45.
Le photographe utilisait une chambre grand format pour photographier des centaines de personnes à la fois.
Pas question évidemment de logiciels et autres bidouilles informatiques.
Donc il disposait en fonction de sa focale et de la distance de prise de vue les troupes en arc de cercle
La disposition très sophistiquée permettait d'avoir une photo avec les personnages rigoureusement alignés et de face.
Evidemment il opérait en plein air avec tout l'espace disponible qu'il voulait

chaosphere

comment ça tu n'as pas le droit d'utiliser l'outil déformation ?

Lyr

Citation de: chaosphere le Décembre 16, 2013, 11:06:54
comment ça tu n'as pas le droit d'utiliser l'outil déformation ?

Parce que les militaires sont assez déformés comme ça par le métier et qu'il est recommandé de ne pas en rajouter une couche pour la photo? ;-)

(parce que bon, les options d'assemblage des outils panoramiques, c'est quand même de la déformation cachée dans les tripes du code employé)

Edouard de Blay

La photo,etant un assemblage de 7 photos, le fichier fait , de large, 25000pixels . Le filtre deformation ne traite pas les images superieure a 10.000

preshovich

j'avoue que ce genre de photo represente un vrai casse tete pour la prise de vue. Et c'etait obligé de les shooter à cet endroit precis ? Pas de possibilité de trouve des gradins plus en hauteur ou un espace plus degagé ?

Edouard de Blay

C'est l'armée.Tu prends ce qu'on te donne

Edouard de Blay

pour info, aucun photographe de l'armée n'a voulu faire la séance. Ils ont dit qu'ils étaient incapables de réaliser un shooting en intérieur, ils ne savaient pas comment s'y prendre .D'habitude, les photos se font a l'extérieur,en été ,avec le photographe en hélico pour une petite vue aérienne du régiment

Gilala

Je ne comprend pas le rapport entre l'assemblage et le regard? Même déformés ça ne devrait pas changer l'axe du regard? Surtout que ceux de l'extrémité te regardent et pas ceux assis à côté d'eux?
As tu essayé un panoramique avec déplacement, généralement ça marque bien et ça fait quelquechose de très rectilinéaire justement.
(c'était le seul moyen d'avoir un aspect frontal pour tous)

preshovich

meme si c'est  trop tard... on peut pas les shooter par groupe et faire le montage apres, genre 3 groupes.

Edouard de Blay

Vous oubliez une chose qui est pourtant primordiale:
C' EST  L'ARMÉE, avec les impératifs militaires,genre 15mn pour faire la photo, tout le monde présent , regard droit-devant demandé par le chef .
MAIS pour info, cette photo est une maquette et j'ai changé des paramètres lors de l'assemblage (non panini mais rectilinéaire ,pour etre precis) .Maintenant, a part 2-3 trucs, la photo est bien mieux équilibrée.

La prochaine fois, je procéderai autrement :
appareil photo sur trepied a roulette et deplacement  linéaire sur un rail et non par pivotement sur l'axe de l'optique.
ou alors, le sujet plus loin

Nicolas Meunier

Citation de: mister pola le Décembre 17, 2013, 15:54:37
C' EST  L'ARMÉE, avec les impératifs militaires,genre 15mn pour faire la photo, tout le monde présent , regard droit-devant demandé par le chef .
MAIS pour info, cette photo est une maquette et j'ai changé des paramètres lors de l'assemblage (non panini mais rectilinéaire ,pour etre precis) .Maintenant, a part 2-3 trucs, la photo est bien mieux équilibrée.

La prochaine fois, je procéderai autrement :
appareil photo sur trepied a roulette et deplacement  linéaire sur un rail et non par pivotement sur l'axe de l'optique.
ou alors, le sujet plus loin

et pourquoi pas 3 appareils en lignes synchro sur la même télécommande?

Edouard de Blay

Citationet pourquoi pas 3 appareils en lignes synchro sur la même télécommande?

pas  3 mais 7.Tu as le budget? 

photo finie,enfin,je crois

Edouard de Blay

3 boitiers il faut un 21mm
avec 5 on passe a         35mm
avec 7 on passe a         50mm

Nicolas Meunier

Dac bâ perso si j'avais pas le budget log pour ça je demanderais aux potes et a mon magasin préféré mais chacun a sa manière de faire.

Gilala

Citation de: mister pola le Décembre 17, 2013, 15:54:37

quelque soient les réglages l'angle de vue est différent (face pour ceux d'en face) et trois quart pour ceux de l'extrémité, donc le logiciel ne peut pas inventer la matière qu'il lui faudrait pour faire croire qu'ils sont tous en face.
En effet la prochaine fois prend l'option travelling, c'est très rapide, du moins autant qu'un panotage, juste avoir un assistant qui tire le trépied sur une ligne parallèle avec des marques...

Edouard de Blay

oui ,le travelling pour la prochaine fois.

chaosphere

je trouve le rendu pire. je n'achète pas ;)

Edouard de Blay

ce n'est pas grave, tu n'es pas le client et ca tombe bien, la photo n'est pas a vendre