Nouveau parapluie Profoto XL 165cm

Démarré par davidpiole, Septembre 06, 2012, 14:05:07

« précédent - suivant »

chaosphere

c'est de l'humouwww Edouard... C'est le froid qui te rend susceptible ?  ;)
Mais par contre, je pense que le rendu n'est pas mieux, regarde les bonhommes à l'extrême droite, ils sont tassés, on dirait qu'ils sont obèses.

Edouard de Blay

En grand l effet est moins prononce. .de toute facon, quoiqu'il arrive ,il ya aura tj le probleme des extremes, dans cette prise de vue.
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

la photo finale est faite, pas mal de choses rectifiées. Sera montrée plus tard  (priorité a l'armée)
en attendant,voici le "making of"
http://www.edouarddeblay.com/360/12r/
Cordialement, Mister Pola

preshovich

merci pour le partage edouard c'est assez instructif je trouve. J'avoue que j'aurais été en galere si j'avais du shooter tout ce petit monde

J.F.M.

La nouvelle gamme de parapluies est dispo : je passe récupérer un Deep Silver L chez les Victor dans la semaine.

preshovich

good news tu nous fera quelques pics de la bete j'espere :)

J.F.M.

giampaolo

Citation de: preshovich le Décembre 23, 2013, 15:23:52
good news tu nous fera quelques pics de la bete j'espere :)

De la bête ou faites avec la bête?  :D

julito

Citation de: J.F.M. le Décembre 23, 2013, 14:35:19
La nouvelle gamme de parapluies est dispo : je passe récupérer un Deep Silver L chez les Victor dans la semaine.

Tout à fait ! Je me suis offert le Deep XL avec diffuseur pas plus tard que cet après midi  :D

preshovich

alors quels sont les prix finalement ? le diffuseur est en + j'imagine.

J.F.M.

Citation de: preshovich le Décembre 24, 2013, 16:30:56
alors quels sont les prix finalement ? le diffuseur est en + j'imagine.

Ca y est, récupéré le Deep Silver L.
199€HT pour le parapluie et 45€HT pour le diffuseur.
Pour les autres tailles, je ne sais pas.

A noter que dans mon cas c'était le dernier modèle dispo en France, mais ils en recommandent pour janvier.

julito

De mon côté pour le Deep Silver XL
279€ HT et 72€ HT pour le diffuseur  :)

preshovich

Nicolas Meunier

Parapluie normal S (85cm) blanc ou argent 59€ HT, le translucide 49€ HT
Parapluie normal M (105cm) blanc ou argent 79€ HT, le translucide 59€ HT
Parapluie deep L (130cm) blanc ou argent 199€ HT, le translucide 149€ HT
Parapluie deep XL (165cm) blanc ou argent ou translucide 279€ HT

Les diffuseurs de S à XL : 35, 42, 45, 72€ HT

Adams-adams

La photo, c'est le partage ...

Orangemeca

Citation de: julito le Décembre 24, 2013, 17:17:42
De mon côté pour le Deep Silver XL
279€ HT et 72€ HT pour le diffuseur  :)

Bonjour
Peut-on voir, le résultat de tes premiers tests ?
D'avance Merci

J.F.M.

Alors je réponds pour mon cas : pour l'instant, je n'ai rien à montrer (pas d'images libres à poster ici), mais je peux déjà faire un petit retour.
Sur la qualité générale, la structure mécanique semble solide : on n'est clairement pas chez Photek. Mais je suppose que c'était déjà le cas avec la précédente gamme de parapluie Profoto.
Le revêtement me semble un peu fragile, mais il faudra voir à l'usage.
J'ai pu utiliser le Deep L silver avec son diffuseur et sans, en monoflash et avec du fill, mais par manque de temps pour faire des tests précis (notamment sur la focalisation), il est difficile de tirer des conclusions. Tout ce que je peux dire, c'est que ce format me convient bien par sa polyvalence.
A noter que la tige glisse un peu trop facilement dans la gaine du D1, alors qu'elle est parfaite pour la gaine de l'Acute B2.
Par ailleurs, j'ai pu essayer hier le para sur une peau black, en le positionnant très près du modèle, et la surface argenté associée à des petites modifications sauvages sur la focalisation en cours de shooting donne de très beaux résultats.
Voilà, désolé si ce n'est pas très productif, mais faire de vrais tests probants, ça prendra du temps.  ;) 8)

preshovich

Thx par contre c'est typiquement pas un produit à utiliser avec un d1.

J.F.M.

Citation de: preshovich le Janvier 06, 2014, 17:09:32

Un de plus.  ;)

preshovich

En fait il faudrait mettre la cloche et le reflecteur spécial d1. Mais je préfère bcp y voir une tete barebulb et un reflecteur disc.

J.F.M.

J'ai de toute façon très rapidement zappé le D1 avec ce parapluie : trop mal fichu pour cette utilisation, je me suis cantonné à l'Acute. Le D1, finalement, je m'en sers pour de la petite boite ou des effets ponctuels. D'ailleurs, il faut absolument que je prenne la cloche pour étendre un peu son usage...

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Janvier 06, 2014, 17:09:32

???

Tu nous montreras un jour une photo tellement atroce au D1 comparé a une tête pro dis... parceque du D1 et un parapluie j'en fait tous les jours et personnes ne s'en plaint.

preshovich

Atroce tu y va fort.  Mais de la meme facon qu on ne peut quasiment pas utiliser un d1 avec un photek. Avec ces gros parapluies on ne va arroser que le fond du modeleur ce qui va concentrer la lumière et on ne pourra pas utiliser de reflecteur ce qque je trouve fort dommage.  La lampe pilote va aussi etre cloisonnée donc visu de la scene pas optimal. plus la fixation est excentrée sur le d1. Donc vraiment pas l'idéal. Cest donc typiquement un modeleur qui a besoin dun barebulb pour en apprecier les diverses possibilités.   Le seul cas où j'utilise le d1 avec parapluie c'est pour exposer un fond blanc et la encore je peste après parce que je suis obligé de monter en puissance " exagèremen" pour bien gérer la chose. Pour moi le d1 dorigine est vraiment bon qu'avec les petites bal et les bols classiques..

J.F.M.

Citation de: preshovich le Janvier 06, 2014, 21:44:25
Atroce tu y va fort.  Mais de la meme facon qu on ne peut quasiment pas utiliser un d1 avec un photek. Avec ces gros parapluies on ne va arroser que le fond du modeleur ce qui va concentrer la lumière et on ne pourra pas utiliser de reflecteur ce qque je trouve fort dommage.  La lampe pilote va aussi etre cloisonnée donc visu de la scene pas optimal. plus la fixation est excentrée sur le d1. Donc vraiment pas l'idéal. Cest donc typiquement un modeleur qui a besoin dun barebulb pour en apprecier les diverses possibilités.   Le seul cas où j'utilise le d1 avec parapluie c'est pour exposer un fond blanc et la encore je peste après parce que je suis obligé de monter en puissance " exagèremen" pour bien gérer la chose. Pour moi le d1 dorigine est vraiment bon qu'avec les petites bal et les bols classiques..

+1, pas facile pour un D1 de rempli un grand parapluie. Et je n'imagine pas le XL. Après, c'est vrai que ce n'est pas dramatique non plus, mais un peu frustrant et plus limité qu'avec une tête barebulb. Le seul modeleur pour l'instant que j'ai trouvé "atroce" avec un D1, c'est le bol beauté. Avec un grand parapluie ou une grosse boite (type octa 5, par exemple), c'est juste "moins bien", à cause de la couverture lumière plus limitée.