Nouveau parapluie Profoto XL 165cm

Démarré par davidpiole, Septembre 06, 2012, 14:05:07

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Il y a une 190 ou 195 chez Elinchrome qui existe d'ailleurs en monture Profoto car tous les studios la veullent et ca fait parti des jouets de predilections de Demarchelier en quasi douche tout au falloff.

julito

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 29, 2013, 15:09:19
Un octa 7, il faut avoir la place !
la 5 est déja très douce...

C'est pas faux  ;D Mais est ce aussi enveloppant sachant que je travaille parfois sur des groupes et que je souhaiterai quelques choses d'assez homogène ...

C'est pour ça la boite Elinchrom était un bon compromis en terme de taille et de budget mais j'ai déjà une deep octa 100 et a chaque fois que je la monte j'ai l'impression qu'elle va partir en morceau alors je me dis 175 a monter tout seul ce doit être un enfer et puis ça ne durera pas éternellement ... :-\

195 c'est tentant mais j'ai peur d'avoir les yeux plus gros que le ventre  si je puis dire ...:D

Olivier Chauvignat

Citation de: julito le Novembre 29, 2013, 15:25:21
C'est pas faux  ;D Mais est ce aussi enveloppant sachant que je travaille parfois sur des groupes et que je souhaiterai quelques choses d'assez homogène ...

C'est pour ça la boite Elinchrom était un bon compromis en terme de taille et de budget mais j'ai déjà une deep octa 100 et a chaque fois que je la monte j'ai l'impression qu'elle va partir en morceau alors je me dis 175 a monter tout seul ce doit être un enfer et puis ça ne durera pas éternellement ... :-\

195 c'est tentant mais j'ai peur d'avoir les yeux plus gros que le ventre  si je puis dire ...:D

c'est tres enveloppant oui.
Photo Workshops

julito

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 29, 2013, 15:27:11
c'est tres enveloppant oui.

Je m'emporte peut être alors (c'est a force de regarder des making of où j'aperçois des Octa de taille gargantuesque ;)) Je sais je ne suis pas Norman jean Roy ou Leibovitz mais il n'est pas interdit de rêver ;)
Je vais reconsidérer la question après tout 150 c'est déjà 50% plus grand que ma boite ...

Olivier Chauvignat

Citation de: julito le Novembre 29, 2013, 15:35:59
Je m'emporte peut être alors (c'est a force de regarder des making of où j'aperçois des Octa de taille gargantuesque ;)) Je sais je ne suis pas Norman jean Roy ou Leibovitz mais il n'est pas interdit de rêver ;)
Je vais reconsidérer la question après tout 150 c'est déjà 50% plus grand que ma boite ...

ca donne ca (par exemple)

http://olivier-chauvignat.fr/pab/img_blog/blog/pab_emilieb_coloured_style_2013.02.17_A1242115_22_compositebig.jpg
http://olivier-chauvignat.fr/pab/img_blog/blog/pab_emilieb_endouche_style_2013.01.22_A1241821_22big.jpg
Photo Workshops

julito

Oui en terme de douceur c'est parfait ...
En revanche pour le montage c'est visiblement plus galère qu'avec la Elinchrom ou le pébroc Profoto qui se montent en 5 sec sans assistant  :-[ ça compte aussi !

Tant que j'y suis avec les questions de béotien le côté montage direct ou indirect dans une boite a lumière ça change quoi au juste ?

preshovich

c'est surtout leibovitz qui utilise (utilisait) beaucoup les grandes elinchrom en complément du photek, demarchelier c'est assez rare. D'ailleurs perso j'ai jamais vu un bts de lui  dans cette config.

Olivier Chauvignat

Citation de: julito le Novembre 29, 2013, 16:31:46
Oui en terme de douceur c'est parfait ...
En revanche pour le montage c'est visiblement plus galère qu'avec la Elinchrom ou le pébroc Profoto qui se montent en 5 sec sans assistant  :-[ ça compte aussi !

Tant que j'y suis avec les questions de béotien le côté montage direct ou indirect dans une boite a lumière ça change quoi au juste ?

je ne sais pas ce qu'est un montage "direct ou indirect"
Photo Workshops

julito

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 29, 2013, 16:42:00
je ne sais pas ce qu'est un montage "direct ou indirect"

Pardon je me suis sans doute mal exprimé  ;D Je vois que certaines boites offrent la possibilité d'un montage de flash en interne pour avoir un éclairage par réflection un peu comme dans un parapluie alors que pour la plupart le flash est utilisé en lumière directe (même si on peut monter un reflecteur en sus)

Olivier Chauvignat

Citation de: julito le Novembre 29, 2013, 16:47:21
Pardon je me suis sans doute mal exprimé  ;D Je vois que certaines boites offrent la possibilité d'un montage de flash en interne pour avoir un éclairage par réflection un peu comme dans un parapluie alors que pour la plupart le flash est utilisé en lumière directe (même si on peut monter un reflecteur en sus)

une boite, c'est direct...
Photo Workshops

Lyr

Voilà l'annonce officielle:

http://profoto.com/products/light-shaping-tools-modular-light-shapers-for-profoto-heads-monolights/umbrellas?lang=int

Avec illustration du côté focalisant des modèles "deep" dans la vidéo.

Et tissu blanc "softeur" pour se la jouer Softek.

preshovich

j'aime bien profoto , ils font des annonces officielles bien apres avoir référencés les produits sur leur site :)

Lyr

Ce ne sont pas les seuls, d'autres marques créent des pages pour leurs nouveaux produits avant que celui-ci ne soit annoncé, c'est justement le pain béni pour les sites de rumeurs qui recherchent activement ce genre d'indices.

A croire que parfois la publication précoce "involontaire" pourrait être, en fait, tout à fait voulue ;)

Mais il manque un "strobe-rumors" pour se lancer sur un tel travail de recherche et diffusion des informations.

preshovich

ouai mais profoto c'est pas apple ni canon ... donc du coup ça sonne plus "organisation bancale" que stratégie marketing. Dejà que les revendeurs connaissent pas super bien la gamme. Quand c'est une grosse sortie genre prob4 ils font pas se genre de trucs.

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Décembre 02, 2013, 12:06:01
j'aime bien profoto , ils font des annonces officielles bien apres avoir référencés les produits sur leur site :)

Oui, je pense que la com était un peu trop prise par le B1. ;)

Mais c'est cool, il y a un an, on avait passé une journée en réunion avec des gesn de Profoto en suéde pour savoir ce qu'on aimerait et on avait bien senti que les parapluies étaient dans la ligne de mire. ;)

Je pense me prendre le Deep XL argent et son difuseur assez vite. Comme base on location ca sera top plutot que de monter une grosse boite.

Nicolas Meunier

Citation de: Lyr le Décembre 02, 2013, 12:24:03
Ce ne sont pas les seuls, d'autres marques créent des pages pour leurs nouveaux produits avant que celui-ci ne soit annoncé, c'est justement le pain béni pour les sites de rumeurs qui recherchent activement ce genre d'indices.

A croire que parfois la publication précoce "involontaire" pourrait être, en fait, tout à fait voulue ;)

Mais il manque un "strobe-rumors" pour se lancer sur un tel travail de recherche et diffusion des informations.

Il faut comprendre que Profoto c'est tout petit donc forcément il faut tout préparer d'avance et c'est pas possible de tout bien synchronisé. Mais bon c'est pas bien grave non plus.

preshovich

Citation de: nmeunier le Décembre 02, 2013, 13:31:24
Je pense me prendre le Deep XL argent et son difuseur assez vite. Comme base on location ca sera top plutot que de monter une grosse boite.
pareil mais plus le 130, car j'ai un peu peur de la "molesse" de ce genre de parapluie, du manque d'acutance. Enfin ça reste à voir:) Je vais tenter de soliciter un pret dès dispo pour le tester.

J.F.M.

Citation de: preshovich le Décembre 02, 2013, 15:38:53
pareil mais plus le 130, car j'ai un peu peur de la "molesse" de ce genre de parapluie, du manque d'acutance. Enfin ça reste à voir:) Je vais tenter de soliciter un pret dès dispo pour le tester.

Itou. Je vais sûrement hésiter entre le L et le XL, même si ce n'est pas urgent. (Même raison que Nicolas : remplacera une boite dans certains shootings on location.)
Si tu as l'occasion de faire ton test dans un proche avenir, n'hésite pas à nous faire un retour ! ;-)

Laure-Anh

Citation de: davidpiole le Septembre 06, 2012, 14:05:07
Quelqu'un a ca ou essayer ca dans l'assistance?

on peut mettre une toile devant aussi, j'aimerai bien voir la douceur de ce modeleur, vu qu'il a l'air assez profond ca a l'air pas mal...

http://www.profoto.com/fr/parapluies/parapluie-xl-blanc

Merci d'avance

Tu as Klara G qui a posté des images dont un comparatif Deep L argenté, translucide et blanc, avec et sans diffuseur : http://www.profoto.com/blog/portrait-photography-2/photographer-klara-g-tries-new-profoto-umbrella-deep/  ;)

preshovich

merci les images sont assez parlantes je trouve. Me plait bien ce deep xl

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Décembre 07, 2013, 14:40:09
merci les images sont assez parlantes je trouve. Me plait bien ce deep xl

dommage que les hautes lumières sur la filles soient surex et que sur le mec, elle ait mis un panneau a gauche, ce qui fausse la perception du fall-off
Photo Workshops

preshovich

en fait les images de la fille n'apportent rien je trouve mais en dessous par contre sur les images du gars on voit bien le fond à peine éclairé par la version argent et les ombres tres dures

airV

Les photos du type avec parapluie argent sont celles qui figurent sur la doc nouveauté, il y en a une aussi de la fille si je me souviens bien .

preshovich

V me renseigner lundi sur la dispo du produit.