Nouveau parapluie Profoto XL 165cm

Démarré par davidpiole, Septembre 06, 2012, 14:05:07

« précédent - suivant »

J.F.M.

Merci tout le monde pour les retours. Je pensais que la forme de ce XL le rendrait moins mou qu'un parapluie standard en blanc, mais je vais donc m'orienter vers la version argent.

J.F.M.

Merci pour les exemples avec le PLM.  :)

Citation de: Vitor J le Novembre 24, 2013, 09:42:26
Je suis un utilisateur très régulier des PLM de chez Buff.
J'ai le 64" en soft silver (j'ai aussi l'extreme silver mais je l'utilise moins car il arrache trop... pour le même effet je préfère mon Deep Octa 100) et le 86" en soft silver.

Le 64" est dans mon cas extrêmement efficace, j'aime sa solidité et l'option avec montage sur l'axe central, moyennant l'adaptateur correcte, ce qui fait amha toute la différence par rapport à un montage légèrement décalé comme sur la plupart de parapluies.

Quelques exemples en key avec des focalisations différentes...

Latéral:
http://imageshack.com/a/img823/7716/eaeb.jpg
http://imageshack.com/a/img6/4062/ls6e.jpg

Central:
http://imageshack.com/a/img703/3889/2me3.jpg
http://imageshack.com/a/img541/8584/rlbd.jpg

Portrait:
http://imageshack.com/a/img43/690/v1dw.jpg
http://imageshack.com/a/img14/7923/iob5.jpg

Pour des groupes:
http://imageshack.com/a/img29/3503/9zzf.jpg
http://imageshack.com/a/img845/2055/axhv.jpg
http://imageshack.com/a/img19/4596/fmqm.jpg
Bàt
www.vitorjacinto.be

Vitor J

Citation de: preshovich le Novembre 24, 2013, 11:31:47
Le problème du soft silver c est qu on perd l effet focalisé je trouve. Comme sur un alu frappé comme les parapluies elinchrom ou profoto. Ceci fit je nai pas testé le pcb.
Est ce que l'option de montage sur l'axe central est disponible en monture profoto ?

Pas tant que ça... un test que je confirme pour l'avoir fait moi même
L'Extreme silver est VRAIMENT TRÈS focalisé, trop pour certaines applications.

Le montage central n'existe que pour les flashs de chez Paul Buff et pour Elinchrom.
J'ai celui d'Elinchrom, que j'utilise sur mes RX, et un adaptateur Profoto/Elinchrom pour mon pack(...faut virer le disque central)

bàt
www.vitorjacinto.be

preshovich

Du moins j aimerai voir si on a vraiment l effet d isolation du modele. Chose que je n'ai pas vu encore. Pareil pour la densité des ombres. On ne peut pas vraiment se faire une idée sur les photos que j'ai vu.  Il faudrait voir un modèle shooté sur un fond gris clair et éloignée de quelques mètres pour savoir si ça le fait ou pas.  ParCe que cette matière satiné a tendance a vaporiser la light a linstar du photek du coup c joli mais cest pas le rendu de l alu. Le hard silver est effectivement limite inutilisable au quotidien en studio ou alors il faut une bonne couche de spoon.

airV

Citation de: preshovich le Novembre 23, 2013, 23:02:29
je le vois chez bh mais pas en vpc francaise donc ça me confirme que c'est un produit recent mais qui m'interesse du coup car 165 c'est vraiment too much pour moi. Pour le prix ça doit tourner dans les 300 euros.

;D je n'avais pas bien regardé le tarif donné au salon, tout à la fin il y a une page avec les nouveautés 2013

le deep L Ag est à 199 HT et le diffuseur à 45HT

étrange par contre le prix du deep XL toujours Ag à 279 et son diffuseur à 72 avec des ref respectives de 100981 & 100993 alors que dans le tarif "normal" ils figurent respectivement à 340 et 95 avec les ref : 100327 et 254651 . Faut-il y voir une baisse ou plutôt une différence de fabrication du fait des ref différentes ?

Nicolas Meunier

Il y a deux références mais la nouvelle va remplacer l'ancienne. L'ancien s'appelé parapluie XL le nouveau parapluie deep XL.

Le prix change en effet faudra voir si c'est un process de fabrication mieux maitrisé ou c'est la construction est plus légère mais je pencherais pour la première version.

Ce n'est pas la première fois qu'une ref change sans que ke produit change

Olivier Chauvignat

du coup quel est le prix du 130 argenté "normal" ?
Photo Workshops

airV

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 25, 2013, 14:19:51

Dans la page en shallow ce qui doit être l'équivalent de normal il n'y a que 85 et 105, pas de 130, il n'est donc pas dit s'il reste au même prix, à titre indicatif en Ag ils sont à 59 et 79.

Nicolas Meunier

Citation de: airV le Novembre 25, 2013, 14:28:41
Dans la page en shallow ce qui doit être l'équivalent de normal il n'y a que 85 et 105, pas de 130, il n'est donc pas dit s'il reste au même prix, à titre indicatif en Ag ils sont à 59 et 79.

Apparament tous les prix des parapluies ont bien baissé d'un coup (pas les Giant malheuresement ;) )

airV

Citation de: nmeunier le Novembre 25, 2013, 14:33:15
Apparament tous les prix des parapluies ont bien baissé d'un coup (pas les Giant malheuresement ;) )

et sur cette page de nouveautés, ils sont tous au même prix (par taille et forme) quelle que soit la finition .

preshovich

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 25, 2013, 14:19:51
le silver L a été retiré du catalogue apparemment.

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Novembre 25, 2013, 16:07:53

mais j'ai l'impression qu'il revient bientôt en changeant prix et ref, il va être enfin accessible (car je me souviens que j'avais pris le M parceque le L etait plus de 3 fois plus cher)

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Novembre 25, 2013, 16:07:53

je vais me retrouver avec plein de collectors ;)
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 25, 2013, 16:23:14
je vais me retrouver avec plein de collectors ;)

Déjà sans changer de ref certains parapluies ont bien changer. On a 2 blancs en S pas du tout avec le même intérieur (matériaux et assemblages différent)

julito

Moi j'hésite entre un de ces Profoto XL et une octa type Rotalux 175 est ce que quelqu'un saurait m'indiquer ce qui va changer en terme de rendu entre les deux ?

Olivier Chauvignat

Citation de: julito le Novembre 27, 2013, 15:04:56
Moi j'hésite entre un de ces Profoto XL et une octa type Rotalux 175 est ce que quelqu'un saurait m'indiquer ce qui va changer en terme de rendu entre les deux ?

une boite octo a un rendu tres doux

Un parapluie argenté a un rendu plus dur (la dureté va varier avec la forme et la focalisation), avec des ombres plus dures et des hautes lumières "brillantes"
Photo Workshops

preshovich

Citation de: julito le Novembre 27, 2013, 15:04:56

si tu hesites entre ces 2 produits qui n'ont de communs que la taille en as tu reellement besoin ? en general on achete parcequ'on recherche un rendu spécifique.

giampaolo

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 28, 2013, 00:05:37
une boite octo a un rendu tres doux

Un parapluie argenté a un rendu plus dur (la dureté va varier avec la forme et la focalisation), avec des ombres plus dures et des hautes lumières "brillantes"

Tout à fait. C'est pour cela qu'il existe des diffuseurs à placer sur le parapluie pour adoucir la lumière. Ce que l'on appelle des parapluies softés et cela quelle que soit la taille.

airV

Citation de: giampaolo le Novembre 28, 2013, 07:58:06
Tout à fait. C'est pour cela qu'il existe des diffuseurs à placer sur le parapluie pour adoucir la lumière. Ce que l'on appelle des parapluies softés et cela quelle que soit la taille.

Mais si j'ai bien compris, le côté "softable" doit donner un rendu très différent selon que la torche éclaire vers le parapluie (photek, Profoto, etc.) ou qu'elle est montée à l'arrière comme dans un para bronco, non ? Ou c'est sensiblement la même chose et que la taille par exemple importe plus ?

giampaolo

Un diffuseur sur un parapluie ne donne pas le même résultat qu'une boîte à lumière. Mais pour éviter d'avoir 'trop' de modeleurs différents, il faut savoir jouer avec ce que l'on a et un diffuseur peut être une solution... parmi d'autres.

Nicolas Meunier

Citation de: airV le Novembre 28, 2013, 12:58:21
Mais si j'ai bien compris, le côté "softable" doit donner un rendu très différent selon que la torche éclaire vers le parapluie (photek, Profoto, etc.) ou qu'elle est montée à l'arrière comme dans un para bronco, non ? Ou c'est sensiblement la même chose et que la taille par exemple importe plus ?

Là on rentre dans une zone un peu sensible.

Sincérement les différences seront subtiles dans de très nombreux cas, car on compensera par le placement et les traitements. Ca ne veut pas dire que tout ce matériel n'apporte rien mais arrivé a un certain niveau on pinaille sur des détails comme on mesure au 1/10ième de diaph près ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Novembre 28, 2013, 14:42:26
comme on mesure au 1/10ième de diaph près ;)

On mesure au 1/3 de diaph près et on approche cette mesure a 1/10e d'IL avec les flash...
la nuance est importante...
Photo Workshops

julito

Citation de: preshovich le Novembre 28, 2013, 00:08:02
si tu hesites entre ces 2 produits qui n'ont de communs que la taille en as tu reellement besoin ? en general on achete parcequ'on recherche un rendu spécifique.

Disons que je sais ce que je veux en terme de rendu mais je manque d'expérience sur ces modeleurs pour être certain de la manière d'y parvenir c'est pourquoi je m'interroge (et vous interroge) :-\

En substance ma question ma question était est ce qu'avec un parapluie de grand format softé j'obtiendrai une lumière douce et enveloppante comme avec une boite à lumière de taille comparable ... La réponse est visiblement non  ;)

Disons que je connais les boites elinchrom et en terme d'usage / montage / solidité j'aurais préféré investir dans du Profoto mais leur Octa 7 coute un oeil ... Peut être que je devrais me contenter d'une Octa 5  ???

Olivier Chauvignat

Citation de: julito le Novembre 29, 2013, 15:00:54
Disons que je sais ce que je veux en terme de rendu mais je manque d'expérience sur ces modeleurs pour être certain de la manière d'y parvenir c'est pourquoi je m'interroge (et vous interroge) :-\

En substance ma question ma question était est ce qu'avec un parapluie de grand format softé j'obtiendrai une lumière douce et enveloppante comme avec une boite à lumière de taille comparable ... La réponse est visiblement non  ;)

Disons que je connais les boites elinchrom et en terme d'usage / montage / solidité j'aurais préféré investir dans du Profoto mais leur Octa 7 coute un oeil ... Peut être que je devrais me contenter d'une Octa 5  ???

Un octa 7, il faut avoir la place !
la 5 est déja très douce...
Photo Workshops

J.F.M.

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 29, 2013, 15:09:19
Un octa 7, il faut avoir la place !
la 5 est déja très douce...

+1
Et déjà pour utiliser la 5, il faut de la place !  ;)