Nouveau parapluie Profoto XL 165cm

Démarré par davidpiole, Septembre 06, 2012, 14:05:07

« précédent - suivant »

Orangemeca

Citation de: J.F.M. le Décembre 23, 2013, 14:35:19
La nouvelle gamme de parapluies est dispo : je passe récupérer un Deep Silver L chez les Victor dans la semaine.
Bonjour
Concrètement quelle est cette enseigne ? est-elle en R.P ?
Car je souhaite prendre le silver Deep L avec diffuseur, mais pas tellement o j'ai pris le reste de mon matos recemment
D'avance Merci

chaosphere

Oui, c'est aussi le réparateur Hasselblad et Profoto, ils sont très compétents et vraiment très sympas en plus.

Les Victor
5 Passage Piver, 75011 Paris
01 48 05 11 12

J.F.M.

Citation de: chaosphere le Février 15, 2014, 10:20:16
Oui, c'est aussi le réparateur Hasselblad et Profoto, ils sont très compétents et vraiment très sympas en plus.

Les Victor
5 Passage Piver, 75011 Paris
01 48 05 11 12

+1 mais il vaut mieux les appeler avant, car ils n'ont pas forcément de stock (mais ça peut aller assez vite).

Nicolas Meunier

Tiens je recupère un XL lundi pour un shooting :) je vous ferais un retour

Orangemeca

Bonjour,
Merci messieurs,
Nicolas j'ai hâte de lire ton retour
D'avance Merci

Nicolas Meunier

Citation de: Orangemeca le Février 15, 2014, 12:30:24
Bonjour,
Merci messieurs,
Nicolas j'ai hâte de lire ton retour
D'avance Merci

Je l'ai récupéré hier, les premeirs tests sont très concluant. Shooting demain. Peut être retour dans le prochain CI ou alors ici.

preshovich

Gros succes sur ce produit apparemment la version argent est en rupture partout , reapro mi mars :(

pour ceux qui l'ont utilisé est ce que le poids du parapluie n'a pas facheuse tendance à faire pencher la tete flash ?

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Février 20, 2014, 12:21:15
Gros succes sur ce produit apparemment la version argent est en rupture partout , reapro mi mars :(

pour ceux qui l'ont utilisé est ce que le poids du parapluie n'a pas facheuse tendance à faire pencher la tete flash ?

Faire pencher : pas du tout
Par contre sur un D1 en douche la tige du parapluie glisse mais un p'tit coup de gaffer et hop

preshovich

enfin quand je dit faire pencher c'est que la tete à tendance à pas se serrer assez fort et le parapluie fait contrepoids. J'avais ce probleme avec certains modeleurs sur mes prohead (octa 5 notamment, pour laquelle il fallait serrer la "manette" à mort) 

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Février 20, 2014, 13:29:16
enfin quand je dit faire pencher c'est que la tete à tendance à pas se serrer assez fort et le parapluie fait contrepoids. J'avais ce probleme avec certains modeleurs sur mes prohead (octa 5 notamment, pour laquelle il fallait serrer la "manette" à mort) 

J'ai aussi ce soucis sur octa 5 mais pas sur le parapluie XL

Lyr

Déjà le soucis avec le bol beauté quand la tête est montée sur une girafe, bras à l'horizontal et que je veux éclairer vers l'avant sans le pied dans le chemin.
Systèmatiquement, ça pivote vers le sol.

(il y a un méplat sur l'ergot, donc ce n'est pas cette partie-là qui est à accuser, c'est clairement la jonction entre la tête et son attache)
(j'en profite, si vous avez des astuces)

Nicolas Meunier

Citation de: Lyr le Février 20, 2014, 15:37:13
Déjà le soucis avec le bol beauté quand la tête est montée sur une girafe, bras à l'horizontal et que je veux éclairer vers l'avant sans le pied dans le chemin.

(il y a un méplat sur l'ergot, donc ce n'est pas cette partie-là qui est à accuser, c'est clairement la jonction entre la tête et son attache)
(j'en profite, si vous avez des astuces)

Bonjour

Le méplat n'est pas fait pour resister à ce genre de rotation, si tu insistes trop de soucis tu as des risques de casse.
En fait soit :
- il te faut une Girafe avec un spigot orientable
- soit tu prend j'ai Avenger ce qu'ils appellent un spigot dropdown qui va te faire un spigot qui pointe verticalement vers le bas et qui baisser le centre de gravité de ton bol par rapport à l'axe de rotation.
- soit tu achète chez Avenger une rotule, celle qui permet de fixer un bras sur un pied... et tu prends un accessoire qui est un spigot avec un axe plus long qui se bloque dans cette rotule. Tu peux alors orienter ton spigot comme bon te semble.

Je te retrouverais si tu veux les réf des 3 accessoires dont je parle.

Lyr

Le drop-down, je vois (tu l'avais montré dans la grosse discussion sur les girafes), mais ça fait baisser de 20cm au moins l'axe de la tête flash.

La rotule pour fixer le bras, c'est le D200?

(le côté frustrant, c'est de voir dans son webinar Mark Wallace employer son B1 dans une configuration similaire avec le bol à l'horizontale et que ça tourne pas... ok, le corps du B1 et son centre de gravité joue, mais donc employer un bras de type D520 pour faire girafe n'ira pas "nu" car ça sera similaire au soucis rencontré sur ma girafe pour le moment)
(faudra donc ajouter un accessoire et espérer que ça tienne le couple)

Nicolas Meunier

Citation de: Lyr le Février 20, 2014, 16:14:04
Le drop-down, je vois (tu l'avais montré dans la grosse discussion sur les girafes), mais ça fait baisser de 20cm au moins l'axe de la tête flash.

La rotule pour fixer le bras, c'est le D200?

(le côté frustrant, c'est de voir dans son webinar Mark Wallace employer son B1 dans une configuration similaire avec le bol à l'horizontale et que ça tourne pas... ok, le corps du B1 et son centre de gravité joue, mais donc employer un bras de type D520 pour faire girafe n'ira pas "nu" car ça sera similaire au soucis rencontré sur ma girafe pour le moment)
(faudra donc ajouter un accessoire et espérer que ça tienne le couple)

Le dropdown que j'avais montré c'etait le junior, tu as une version baby moins imposante.

Oui tu as pour la D200 un PIN avec un spigot au bout. Moi sur mon bras type D520 j'ai une D200 au bout, j'ai juste eu a prendre le PIN.

C'est vrai que dans les videos tout tient facile et il le dit d'ailleurs qu'il n'a pas besoin d'une D200 + PIN mais dans la vraie vie moi j'en ai besoin.

Edouard de Blay

CitationDéjà le soucis avec le bol beauté quand la tête est montée sur une girafe, bras à l'horizontal et que je veux éclairer vers l'avant sans le pied dans le chemin.

il y a une facon de positionner le flash sur la girafe. Par exemple, le picot qui tient le flash est pointé vers le haut.Si le picot est  a l'horizontale pour le flash , tu utilises un serrage supplementaire,le flash force sur 2 plans
Cordialement, Mister Pola

Lyr

Citation de: mister pola le Février 20, 2014, 18:31:18
il y a une facon de positionner le flash sur la girafe. Par exemple, le picot qui tient le flash est pointé vers le haut.Si le picot est  a l'horizontale pour le flash , tu utilises un serrage supplementaire,le flash force sur 2 plans

(va me falloir une illustration, je suis pas sûr de bien visualiser le bon machin au bon endroit)

Edouard de Blay

on ne critique pas mon dessin.   Je ne suis pas louis 07,moi.
Cordialement, Mister Pola

giampaolo

Citation de: mister pola le Février 20, 2014, 20:13:24

Il est très bien ton dessin Edouard.

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

chaosphere

CitationIl est très bien ton dessin Edouard.
Quel flagorneur...  ::)

giampaolo

preshovich

Je pense aussi que la fixation des tetes profoto vieillie mal... (notamment les prohead ) à force on a plus vraiment un maintien ferme.

giampaolo

Citation de: preshovich le Février 20, 2014, 23:51:08
Je pense aussi que la fixation des tetes profoto vieillie mal... (notamment les prohead ) à force on a plus vraiment un maintien ferme.

Une révision peut-être ?

Lyr

Citation de: mister pola le Février 20, 2014, 20:13:24

Non, non, il est bien ton dessin.

Mais pas implémentable tel quel avec une tête Profoto.
L'angle avec l'axe va devoir être créé avec un accessoire sur le bras, tels ceux recommandés par Nicolas.

Merci pour les infos, je vois que je vais devoir investir un brin.

preshovich

Citation de: giampaolo le Février 20, 2014, 23:54:00
Une révision peut-être ?
J'ai fait changer les garnitures sur mes prohead déjà mais c'est pas top. Bon depuis j'ai revendu mon octa 5. Mais j'ai de nouveau le problème avec le bol beauté + nidab.
La fixation du d1 est bien meilleure malgré le poids plus important.