Nouveaux objectifs photo Carl Zeiss présentés à la Photokina 2012

Démarré par Mistral75, Septembre 07, 2012, 00:19:06

« précédent - suivant »

airV

Il risque d'arriver mardi et je ne serai pas là pour l'accueillir

airV

toujours pas arrivé en fin de matinée : pas certain que je l'ai mardi  :(

airV

Enfin des nouvelles 😊
Normalement il arrive fin de semaine prochaine :)

airV

il est arrivé un peu plus tard  :D

fin de semaine dernière pour être exact et j'ai pu le récupérer mardi.

il ya de fortes chances que je le teste en concert aux bouffes du nord : soit mardi prochain pour celui de Claire Diterzi, soit (ou et) pour celui de stephan Eicher le 19 selon l'endroit où je serai positionné : aux bouffes c'est toujours l'incertitude  ;)

Mistral75

airV

Citation de: Mistral75 le Février 08, 2015, 14:15:13
Tu pourras le baptiser Désiré :).

oui ça a été long. La boutique Nikon m'avait donné une dizaine de jours de délai comptant les fériés de fin d'année après renseignement pris auprès de l'importateur, mais selon un autre revendeur chez qui j'étais passé à la même époque, il les recevait au compte goutte et n'arrivait pas à un stocker un en demo, tous partaient dans la file d'attente...

airV

Citation de: airV le Février 08, 2015, 14:09:44

il ya de fortes chances que je le teste en concert aux bouffes du nord : soit mardi prochain pour celui de Claire Diterzi, soit (ou et) pour celui de stephan Eicher le 19 selon l'endroit où je serai positionné : aux bouffes c'est toujours l'incertitude  ;)

j'ai utilisé le api-sonnar 135mm f/2 ZF2 sur le A7s pour ces deux concerts. Place assise pour le premier, debout, assis à genoux dans l'allée pour le second.

sur un concert en live avec des temps de réactions demandés assez rapides (par rapport à l'essai que j'ai fait) l'équilibre de l'ensemble n'est pas top et casse un peu le poignet, il faudrait peut-être que je me trouve un strap peut-être cela améliorait le tenue ou tout au moins diminuerai la crispation.
le teaser du concert de Claire Diterzi
Sony A7s + Zeiss Apo-Sonnar T* 135mm f/2  :  1/100s  -  f/2  -  ISO 1250  —  compensation : -3
[/quote]

airV

celles du concert de Stefan Eicher
Sony A7s + Zeiss Apo-Sonnar T* 135mm f/2  :  1/160s  -  f/2  -  ISO 12800 

airV

Stefan Eicher
Sony A7s + Zeiss Apo-Sonnar T* 135mm f/2  :  1/160s  -  f/2  -  ISO 12800  - compensation -7/10

airV

Stefan Eicher
Sony A7s + Zeiss Apo-Sonnar T* 135mm f/2  :  1/160s  -  f/2  -  ISO 8000

airV

Stefan Eicher

NotDeadYet

ça le fait, ou, ça le fait pas

airV

Citation de: NotDeadYet le Février 27, 2015, 18:54:35
Ben, ça a l'air de le faire...  ;D
Alex

oui  ;)

mais l'équilibre pas top en situation, ce qui diffère de l'autre jour où je pouvais prendre mon temps :)

NotDeadYet

Question de quelqu'un qui ne connaît pas cette gamme de boitier : existe-t-il un grip / poignée à fixer sous le boitier pour ré-équilibrer le bidule et avoir une meilleur prise en main ?
ça le fait, ou, ça le fait pas

airV

Citation de: NotDeadYet le Février 28, 2015, 16:23:51
Question de quelqu'un qui ne connaît pas cette gamme de boitier : existe-t-il un grip / poignée à fixer sous le boitier pour ré-équilibrer le bidule et avoir une meilleur prise en main ?

oui un grip existe, mais à priori je ne suis pas fan de ce genre d'accessoire, j'ai toujours regretté d'en avoir monté un sur l'EOS 1v

mais j'essaierai éventuellement, sait-on jamais, je suis plus tenté par un stras qui permet de décrisper, je pense que la tenue réside plus dans l'épaisseur que dans la hauteur, toujours à priori je me demande si une plus grande hauteur pour la même épaisseur ne serait pas pire que mieux.

en fonction de cela un A7s avec stab capteur donc un peu plus épais serait mieux, ou pourquoi pas même fonction de silence dans une boîte comme celle du a99, car l'encombrement dans ce cas n'est pas vraiment ma priorité.

airV

un des teaser du concert de hier soir

Natalio Doco  [at]  La Cigale
Sony A7s + Zeiss Apo-Sonnar T* 135mm f/2  :  1/160s  -  f/2  -  ISO 160  -  compensation -7/10

Mistral75

Essai du Zeiss Otus Apo Distagon T* 55 mm f/1,4 sur Canon EOS 6D par Dustin Abbott :

Review: Zeiss 55mm f/1.4 Otus Distagon T*

airV

juste avant le concert Kintsugi à l'abbaye Saint-Felix de Montceau, alors que Kakushin Nishihara sortait la biwa de son étui

Sony A7s + Zeiss Apo-Sonnar T* 135mm f/2  :  1/160s  -  f/2  -  ISO 1600  -  compensation +7/10

airV

toujours Kakushin Nishihara mais pendant le concert, cette fois
Sony A7s + Zeiss Apo-Sonnar T* 135mm f/2  :  1/160s  -  f/2  -  ISO 1600

Powerdoc

Citation de: airV le Juillet 25, 2015, 20:14:42
toujours Kakushin Nishihara mais pendant le concert, cette fois
Sony A7s + Zeiss Apo-Sonnar T* 135mm f/2  :  1/160s  -  f/2  -  ISO 1600

Belle photo.

airV

airV

à l'occasion du concert de Dorantes & Renaud Garcia-Fons de lundi dernier (12-nov) au Tourcoing Jazz Festival l'apo-sonnar 135mm f/2 était de sortie monté sur l'A7s. Pas de Led et pas de store donc : ouf ça fait du bien.

voici les 2 teasers
Sony A7s + Zeiss Apo-Sonnar T* 135mm f/2  :  1/160s  -  f/2  -  ISO 2000

airV

airV

toujours au Tourcoing Jazz Festival hier après-midi (17-nov.) concert de Hugh Coltman au Magic Mirrors. une salle de spectacle installé sur une des place de la ville : un espace circulaire en bois qui n'est pas sans évoqué le cabaret Sauvage en plus petit.

J'avais déjà vu Hugh Coltman au Festival de Thau il y a 2 ans dans la formation d'Eric Legnini

Le répertoire était celui de son dernier disque, consacré à Nat King Cole
Sony A7s + Zeiss Apo-Sonnar T* 135mm f/2  :  1/160s  -  f/? j'ai vissé un peu  -  ISO 2500

airV

Hello

3 photos prises avec le couple Sony A7s et le Zeiss Apo-Sonnar 2/135mm ZF.2 que j'ai mises dans mon album Jazz Session
Hugh Coleman 
f/2 - 1/160 - ISO 1600

Renaud Garcia-Fons 
f/2 - 1/160 - ISO 2000

Pedro Soler 
f/2 - 1/125 - ISO 6400