Nouveaux objectifs photo Carl Zeiss présentés à la Photokina 2012

Démarré par Mistral75, Septembre 07, 2012, 00:19:06

« précédent - suivant »

Mistral75

J'adore la première et j'aime bien la troisième aussi. Concernant la deuxième, je ne suis pas sûr que j'aurais choisi de faire le point où tu l'as fait.

airV

Merci Mistral :)

La map de la deuxième aurait effectivement pu être faite sur les mains, est ce à quoi tu faisais allusion.

Ici j'ai choisi le visage, pour l'inclure dans cette série Jazz Session qui lorgne plus, ou tout au moins autant, vers le portrait que la photo de concert.

Celle-ci est plus ambiguë, la Map sur les mains L aurait clairement (enfin je pense) rangée dans la catégorie photo de concert. J'ai d'ailleurs fait ce type de map sur certaines photo et peut-être ai-je, il y a quelques temps, postée celle d'un violoniste qui était dans cet esprit.

Mistral75

Oui, c'est ce à quoi je faisais allusion. Je comprends ton intention mais alors peut-être, pour la photo que tu voulais faire, le portrait d'un contrebassiste avec le point fait sur son visage, aurait-il fallu une autre attitude qu'un visage baissé avec des sourcils qui cachent les yeux.

airV

oui je suis d'accord, c'est ce coté ambiguë de la photo que je mentionnais. j'ai d'ailleurs hésité un moment avant de l'inclure dans cette série.
J'élabore cette série comme un clin d'œil à certaine époque de la photo de Jazz qui voyait nombre d'entre elles de type "portrait" prise" dans les session" d'enregistrement ou en club. J'ai remarqué que quelques unes étaient "en action calme", comme j'aimais bien cette photo j'ai donc décidé de l'inclure à ce titre. mais je t'accorde qu'elle est "limite" et je ne suis pas certain qu'elle passera lors d'un 2nd editing  ;)

Mistral75

Essai du Zeiss Apo-Sonnar T* 135 mm f/2 ZF.2 sur Nikon D3X par Markus Stamm pour Optical Limits (le nouveau nom de Photozone) :

Zeiss APO Sonnar T* 135mm f/2.0 ZF.2 (FX) - Review / Test Report

Commentaire introductif de Markus sur le forum : "A marvel. A pity it doesn't have AF ;)"

Qualité optique : 5/5
Qualité mécanique : 4,5/5
Rapport performances / prix : 4/5

Citation de: Markus Stamm pour Optical LimitsThe Zeiss APO Sonnar T* 135mm f/2.0 is outstanding and no doubt one of the best lenses we have had in the lab. Sharpness is amazingly high, distortion and CAs are very low, vignetting present wide open, as to be expected from such a fast lens, but not an issue stopped down. Bokeh is very smooth and on top of all that, it's an APO lens, so bokeh fringing is not an issue either.

The lens delivers images with high contrast, and as another pleasant surprise handles backlight extremely well and rarely shows signs of flare.

Mechanically, there is nothing to complain about, the lens is extremely solid and a pleasure to use. The ZF.2 variant doesn't provide weather sealing, however the updated Milvus variant does, at a price, though, literally.

There is no doubt that the Zeiss deserves our highest score of 5 stars as well as the "Highly recommended" rating. Now if only it had AF...

Mistral75


remi56

Ces magnifiques photos ainsi que ces tests donnent envie.
Il existe des 135 moins connus, comme le 13,5cm f/3,5 pour Nikon S (télémétrique) qui a un rendu magnifique, à mon avis.
instagram: abilisprod