K-5 II et K-5 IIs

Démarré par Mistral75, Septembre 07, 2012, 14:40:21

« précédent - suivant »

langagil

Citation de: dadesm le Mars 26, 2013, 18:22:24
Oui oui je ne faisais pas référence aux fils de ce forum, mais plutôt de ce que j'ai pu (parfois, je ne généralise pas !) lire comme discussions endiablées pour savoir qui de Nikon et Canon faisait les meilleurs appareils ! C'est parfois sanglant !  ;D
Merci je vous tiendrai informer quand j'aurai la bête, pour l'instant je vais continuer à rêver en lisant pour la 100ème fois le manuel d'un appareil que je n'aurai pas avant plusieurs mois...  ::)

On peut trouver des K-5 d'occasion à des prix raisonnables, des neufs également si on s'en tient au K-5 1ière génération qui, pour un "débutant" demeure un must  ;)
LabelImage

yoda

Citation de: langagil le Mars 27, 2013, 08:22:04
On peut trouver des K-5 d'occasion à des prix raisonnables, des neufs également si on s'en tient au K-5 1ière génération qui, pour un "débutant" demeure un must  ;)
oh... pas seulement pour les débutants! ;)

langagil

Citation de: yoda le Mars 27, 2013, 10:18:00
oh... pas seulement pour les débutants! ;)

Plus qu'entièrement d'accord. Quel est le boitier actuel, dans une tranche de 900 à 1000 €, qui ne réponde pas à ce critère d'ailleurs. Ne deviendrait-on pas un peu trop exigeant  :)
LabelImage

clodomir

le K5 I est à moins de € 700 ...

dadesm

Je crois que je vais profiter des baisses de prix des K5 I en effet, mais plutôt en neuf, c'est sans doute un peu bête, mais j'ai toujours eu des boitiers de récupération (certains très bien d'ailleurs : Rolleiflex, Nikon F70, ...), aujourd'hui j'aimerai avoir un appareil neuf pour changer !
A ce propos est-ce que vous savez s'il existe des bagues qui permettraient l'adaptation sur boitier Pentax d'un objectif Rollei Planar 50mm 1.8 ??? ? C'était un bon objectif en argentique, mais à votre avis est-ce que ce sera toujours le cas avec le passage au numérique ?
Pentax K5 II

Mistral75

Citation de: dadesm le Mars 27, 2013, 14:08:06
(...)
A ce propos est-ce que vous savez s'il existe des bagues qui permettraient l'adaptation sur boîtier Pentax d'un objectif Rollei Planar 50mm 1.8 ??? ? C'était un bon objectif en argentique, mais à votre avis est-ce que ce sera toujours le cas avec le passage au numérique ?

L'adaptation est impossible : le tirage de la monture Rollei QBM (44,6 mm) est inférieur à celui de la monture Pentax K (45,46 mm) donc il faudrait une bague "d'épaisseur négative" pour monter ton Planar sur un Pentax K.

Mais il ira très bien sur n'importe quel boîtier mirrorless (Canon EOS M, Fujifilm X-E1 et X-Pro1, Ricoh GXR + module M, Samsung NX ou Sony NEX pour ne citer que les APS-C) pour lesquels il existe quantité de bagues adaptatrices.

Et oui, ce type d'objectif garde toutes ses qualités devant un capteur numérique.

dadesm

Ah dommage  :(
Je vais le donner à un ami qui vient de s'offrir le XE-1 alors, ça fera au moins un heureux !
Pentax K5 II

clodomir

et ... sur un Rolleiflex SL 35 ME ? et quel pourrait être son prix ? ...  8)
et si cadeau en plus ...  ;)

dadesm

C'est un Rolleiflex SL35 (non automatisé), mais il ne marche plus : rideau bloqué évidemment... Alors je le garde en souvenir, parce que c'était tout de même un bel appareil !
Pentax K5 II

clodomir

je parlais de l'objectif Rollei Planar 50mm 1.8 : j'ai le SL 35 ME , mais pas d'optique ...

olive36

Gér [at] rd a tu un K-5II où k-5 IIS ?

dadesm

Clodomir : je n'arrive pas à t'envoyer de MP et l'adresse courriel n'est pas indiquée, alors désolé d'avance de répondre ici...  :-[
Si ça peut te permettre de compléter ton Rolleiflex amputé pourquoi pas... Je te le propose à 60€ + FdP (il semble se vendre vers 100€, alors ça me semble honnête).
Il est en (très) bon état (toujours resté monté sur son Rolleiflex lui même dans son boitier en cuir feutré à l'intérieur, aucune rayure), par contre je n'ai pas les caches, alors le plus simple serait que je te l'envoie, si intéressé, avec le Rolleiflex SL35E dans son boitier (mais qui ne marche plus : rideau bloqué, toujours à 60€ bien sûr, je ne vais pas faire payer du matériel cassé...).
Pentax K5 II

clodomir

dadesm , merci de ton offre , intéressante , mais je passe ... je ne suis pas sûr que mon rolleiflex , acheté en brocante, fonctionne correctement ... tu disais avoir un ami qui serait intéressé , il sera content ! désolé ...  8)

olive36

dadesm le K-5 PREMIERE génération est à 699 avec 18-55 wr (version tropicalisé : anti-pluie) sur www.fotokonijnber.nl ou www.fotokonijnber.be (ils ont aussi 1 magasin en Belgique et plusieurs au pays-bas mais on peut acheté en ligne et le site est en anglais, néerlandais et en Français) si tu trouve moins chère aussi sérieux ...fait le nous savoir mais pour moi c'est le moins chère  sur Pentax,Canon et Sony et il sont vraiment sérieux. Pour du neuf c'est NIKEL...Dommage ils n'ont pas le K-5 IIS ...qui est par ailleurs beaucoup plus chère. Pour le IIS J'ai trouvé ce site: www.cameraland.nl

clover

Y a même des K5 +18-135m déstocké à 979€ sur Paris...

langagil

Citation de: clover le Mars 30, 2013, 14:10:26
Y a même des K5 +18-135m déstocké à 979€ sur Paris...

Dans le guide "Mon objectif complémentaire" paru dans le n°352 de CI page 144 ce 18-135 récolte quatre * sur cinq: "Zoom très polyvalent et maniable. Ses très bonnes performances optiques en font un objectif de premier choix!??? ??? c'est pas ce que les journalistes racontaient à sa sortie  ::) mais peut-être est-il fabriqué dans le bordelais: il se bonifie avec le temps  :D à noter que le 17-70, le 50-200 et le  55-300 reçoivent la même cotation  ???
K-5+18-135 à 979€ voilà une offre intéressante en tous cas.
LabelImage

flavius

Bonjour,

Après 7 années de bons et loyaux "sévices", heu... services, pardon  ;D de mon Ist Ds, je me suis offert aujourd'hui un K5 II avec le 18-55 WR.
Je ne l'ai pas encore essayé puisque à l'instant où j'écris ces lignes, la batterie est encore en charge (voyant vert est toujours allumé), je suppose que le voyant s'éteint une fois la batterie complètement chargée, non ? Je n'en sais rien étant donné que c'est mont premier Pentax avec batterie propriétaire et si vous pouvez me donner des infos là dessus, se serait sympa de votre part !!  ;)

Premières impressions sur l'ergonomie m'impressionne, malgré plus lourd que le Ist Ds, c'est du solide. La trappe de logement de la batterie un peu plus "complexe" que mon ancien modèle mais bien plus sécurisante avec sa petite clé lock up. Il en est de même pour la roue des programmes sécurisé par l'appui d'un bouton central, vraiment astucieux.

Par contre je voudrai bien savoir comment vous réglez le correcteur dioptrique ? Faut il faire le réglage avec la batterie dans l'appareil ? Je porte des lunettes seulement pour la lecture.

Bien à vous et content de revenir parmi vous.

Flavio.

Flavio.

Gér@rd

Félicitations, tu ne seras pas déçu (moi aussi j'étais passé directement de l'IstDs au K5).

Pour le réglage de la correction dioptrique, aucune importance qu'il y ait une pile ou non. Tu bouges le curseur jusqu'à ce que les indications vertes en bas (vitesse, diaphragme...) t'apparaissent parfaitement nettes et c'est bon...

Edit : c'est malin ce que je viens de dire (évidemment qu'en l'absence de batterie tu ne risques pas de voir les indications allumées...). Tu peux mettre l'optique sur l'infini (manuellement sur la bague puisque pas d'AF) et viser dans les lointains puis bouger le curseur pour que ça t'apparaisse net.

Mais c'est plus simple d'attendre que la batterie soit chargée... ;) (faut environ 3 heures...).

flavius

Citation de: Gér [at] rd le Juin 07, 2013, 17:06:17
Félicitations, tu ne seras pas déçu (moi aussi j'étais passé directement de l'IstDs au K5).

Pour le réglage de la correction dioptrique, aucune importance qu'il y ait une pile ou non. Tu bouges le curseur jusqu'à ce que les indications vertes en bas (vitesse, diaphragme...) t'apparaissent parfaitement nettes et c'est bon...

Il faut donc la batterie dans le K5 alors ?

Quand la batterie est chargée, le voyant du chargeur change de couleur ou il s'éteint ? (pour le moment il est toujours vert)

Flavio.

yoda

heu...
oui!
pour alimenter l'appareil et qu'il s'allume,il faut mettre la batterie dans le logement prévu à cet effet. :D :D :D
concernant le voyant du chargeur, je suppose que tu as le mode d'emploi de l'appareil...

Philgood60

Citation de: flavius le Juin 07, 2013, 17:15:30
Il faut donc la batterie dans le K5 alors ?

Quand la batterie est chargée, le voyant du chargeur change de couleur ou il s'éteint ? (pour le moment il est toujours vert)

Le voyant s'éteint quand la charge est pleine!  ;)

flavius

Citation de: yoda le Juin 07, 2013, 17:26:20
concernant le voyant du chargeur, je suppose que tu as le mode d'emploi de l'appareil...

Ce n'est pas précisé dans le mode d'emploi !
Flavio.

flavius

Citation de: Philgood60 le Juin 07, 2013, 17:28:29
Le voyant s'éteint quand la charge est pleine!  ;)

Merci à vous deux ;-)
Flavio.

yoda

Citation de: flavius le Juin 07, 2013, 17:30:43
Ce n'est pas précisé dans le mode d'emploi !
page 55 du mode d'emploi du K5:
"le témoin s'allume pendant la charge puis s'éteint lorsque la batterie est chargée" ;)

flavius

Citation de: yoda le Juin 07, 2013, 17:42:02
page 55 du mode d'emploi du K5:
"le témoin s'allume pendant la charge puis s'éteint lorsque la batterie est chargée" ;)

Merci Yoda.
Dans le manuel du K5 II c'est à la page 57 section 3 effectivement. Ouppssss, je dois changer mes verres de lecture ;-)

Le témoin est toujours au vert à me ronger les ongles  ;D

Quand la batterie sera prête, je vais devoir régler mon pacemaker pour éviter la crise cardiaque car parait il que le passage du Ist Ds au K5 II est trop brutal  ;D

Patience et courage Flavio ...... ::)
Flavio.