Cette année la Kina sera Sony.

Démarré par Hulyss, Septembre 07, 2012, 23:04:41

« précédent - suivant »

Hulyss

Je ne vous en dit pas + ;) Mais vous allez être très excités, TOUS !  :)

pueyo

passionnant ton info ;D sigma va te regretter ;D
Pierre

Manus_45

C'est parce qu'à la Kina la plupart des boitiers qui sortiront auront un capteur Sony ?
Manu

Mistral75

Citation de: Manus_45 le Septembre 08, 2012, 00:09:29
C'est parce qu'à la Kina la plupart des boitiers qui sortiront auront un capteur Sony ?

Pas la plupart : Leica.

Manus_45

Sur le forum Leica, c'est ce que JMS pensait. Ça a été confirmé ?
Manu

aliosha

Citation de: Hulyss le Septembre 07, 2012, 23:04:41
Je ne vous en dit pas + ;) Mais vous allez être très excités, TOUS !  :)

Ils ont invité Clara Morgane et Rocco sifredi !  ;D

FredEspagne

Selon SAR, il y aurait un nouveau boitier Nex en plus du 6 en catégorie pro, un Nex 7N?
Par ailleurs, un remplaçant de l'objectif 16mm en monture E est probable, l'ancien est discontinué.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

ce que fait fuji en ce moment  est également excitant  ;)
i am a simple man (g. nash)

FredEspagne

Citation de: FredEspagne le Septembre 08, 2012, 09:11:28
Selon SAR, il y aurait un nouveau boitier Nex en plus du 6 en catégorie pro, un Nex 7N?
Par ailleurs, un remplaçant de l'objectif 16mm en monture E est probable, l'ancien est discontinué.

Un élément qui accréditerait cette rumeur, les rabais de 100 dollars sur le Nex7

jplale

Citation de: FredEspagne le Septembre 08, 2012, 09:11:28
un NEX9 plutôt non ?

jamix2

Encore un boîtier ?
Sony NEX : la seule gamme qui comporte plus de boîtiers que d'optiques.

jplale

Citation de: jamix2 le Septembre 08, 2012, 12:07:58
Encore un boîtier ?
Sony NEX : la seule gamme qui comporte plus de boîtiers que d'optiques.
oui ils arrivent à dérouter mêmes leurs clients Sony, perso je ne m'y retrouve pas dans la gamme NEX ...

FredEspagne

Les optiques, elles arrivent aussi, mais quand on voit la grille de Mistral, il n'y a AUCUN appareil au monde pouvant prétendre à un parc optique aussi vaste.

Manus_45

Citation de: jplale le Septembre 08, 2012, 12:10:21
oui ils arrivent à dérouter mêmes leurs clients Sony, perso je ne m'y retrouve pas dans la gamme NEX ...
Bah pourtant ce n'ai pas bien dur, c'est comme pour les réflex de la marque : plus le chiffres est grand plus c'est haut dans la gamme.
3 > 5 > (6) > 7 > (9)
Manu

Will95

Citation de: FredEspagne le Septembre 08, 2012, 12:13:19
Les optiques, elles arrivent aussi, mais quand on voit la grille de Mistral, il n'y a AUCUN appareil au monde pouvant prétendre à un parc optique aussi vaste.

Oui enfin ça fait deux ans qu'ils nous la repasse la grille d'optique, pour au final ne rien sortir ...

efmlz

tout à fait, mais en ajoutant une bague  ;)
les Nex c'est une gamme COI avec des appareils très compacts et des optiques qui le sont beaucoup moins  ;D
et tant que ce défaut ne sera pas atténué, les critiques ne le seront probablement pas non plus et au bout du compte toujours justifiées  8)
i am a simple man (g. nash)

jamix2

S'il s'agit de la grille des bagues d'adaptation pour optiques tierces ça fait un parc optique effectivement bien vaste mais bourré d'incohérences et d'incompatibilités.
Dans la pratique, actuellement c'est Sigma qui sauve la mise à Sony avec ses 19 et 30mm.

ST2

Citation de: jamix2 le Septembre 08, 2012, 12:25:04
S'il s'agit de la grille des bagues d'adaptation pour optiques tierces ça fait un parc optique effectivement bien vaste mais bourré d'incohérences et d'incompatibilités.
Dans la pratique, actuellement c'est Sigma qui sauve la mise à Sony avec ses 19 et 30mm.

Plonk!

jplale

Citation de: Manus_45 le Septembre 08, 2012, 12:16:14
Bah pourtant ce n'ai pas bien dur, c'est comme pour les réflex de la marque : plus le chiffres est grand plus c'est haut dans la gamme.
3 > 5 > (6) > 7 > (9)

oui mais N F ou R  ???

FredEspagne

Je grossis le trait volontairement mais les Nex de Sony constituent la seule réponse au fanas d'argentique qui cherchaient un dos numérique pour continuer à utiliser leurs optiques. La loupe et le focus peaking étant une réponse largement suffisante à l'absence d'autofocus. L'autofocus est un confort mais on a fait de superbes photos avant qu'il ne soit mis sur le marché et dans certains cas particuliers, l'anticipation du photographe est plus efficace qu l'AF quand on connait bien son appareil.

Manus_45

Citation de: jplale le Septembre 08, 2012, 12:41:35
oui mais N F ou R  ???
C'est vrai que je ne sais pas ce que veulent dire ces lettres, mais comme quand une nouvelle mouture arrive on peut raisonnablement penser qu'elle sera une évolution de la précédente.
Donc dans la série 3 : 3 > C3 > F3
Et dans la série 5 : 5 > 5N > 5R
Manu

FredEspagne

Citation de: jplale le Septembre 08, 2012, 12:41:35
oui mais N F ou R  ???

Comme tu en auras une bonne trentaine dans les 10 ans qui viennent, avec les lettres, ça laisse de la marge.
Moi, les MKII, MKIII, MKIV, ça me gonfle et ils ont copié sur Jaguar!  :)

Manus_45

Citation de: FredEspagne le Septembre 08, 2012, 12:50:37
Comme tu en auras une bonne trentaine dans les 10 ans qui viennent, avec les lettres, ça laisse de la marge.
Moi, les MKII, MKIII, MKIV, ça me gonfle et ils ont copié sur Jaguar!  :)
Bah en ne gardant que ces chiffres, on aurait fini par dire qu'ils copient sur Peugeot... ;)
Manu

Mistral75

Citation de: Will95 le Septembre 08, 2012, 12:18:35
Oui enfin ça fait deux ans qu'ils nous la repasse la grille d'optique, pour au final ne rien sortir ...

Là, tu exagères in peu : depuis deux ans sont sortis chez Sony (sans parler des objectifs tiers en monture E) :

- trois 18-200 mm f/3,5-6,3 (un Sony, le Tamron rebadgé Sony LE et le Sony PZ en version à zoom motorisé)
- le 30 mm f/3,5 macro
- le CZ 24 mm f/1,8
- le 55-210 mm f/4,5-6,3
- le 50 mm f/1,8

et on attend l'annonce de trois objectifs supplémentaires dans 4 jours :

- 10-18 mm f/4 OSS
- PZ 16-50 mm f/3,5-5,6 OSS rétractable
- 35 mm f/1,8 OSS

FredEspagne

Et le 16mm discontinué, il va être remplacé par quoi? tu as une idée?