problème disque externe 3 TO refuse de monter...

Démarré par vernhet, Septembre 08, 2012, 09:14:15

« précédent - suivant »

vernhet

pour un ami à  qui j'ai confié un de mes disques d'archives :

Je suis sur Pc sous Windows 2000 Serveur. Je n'arrive pas à faire monter un disque de 3 To formaté sur Mac, j'ai installé Macdrive mais rien à faire. Une idée?
PS sur la même config, les disques externes de 1 TO ( et de la même marque:WD) montent sans problème.

One way

C'est normal. Il est tout simplement impossible de monter des disque de plus de 1.5 ou 2T sous ton system d'exploitation qui est vraiment trop vieux. De mémoire pour un DD de 3T il faut minimum XP parck 1.
"Tu veux ma photo!!?"

René

Tout ceci est vrai mais vérifie si le fabricant a un pilote qui permet de contourner le problème.
Amicalement René

vernhet

Citation de: René le Septembre 08, 2012, 13:08:19
Tout ceci est vrai mais vérifie si le fabricant a un pilote qui permet de contourner le problème.
merci.

le fabricant du disque? je suppose?

Dymep

vernhet

Citation de: VCR le Septembre 08, 2012, 18:04:20
Si la version de Windows ne voit pas de volumes qui dépassent un 1TO, il faut vérifier si le disque peut être divisé en plusieurs volumes et les appeler par des lettres séparées, du genre : P,Q,R ou T,U,V, ou autre combinaison acceptable.
Pour réussir cette opération il faut adresser le disque sur un PC avec un OS qui accepte un volume de 3TO au départ, puis utiliser un utilitaire pour faire le découpage, si un découpage est acceptable.
merci de cette suggestion, qui, malheureusement, sera, sans doute, inadaptée: l'"organisation" de ma photothèque la rend difficilement fractionnable....

Altho

Si c'est un seagate, le constructeur fourni un utilitaire pour monter un 3T. On ne peut pas fractionner un disque qui ne monte pas.

SimCI

Etienne74

rien que de la lumière ;)