Olympus µ4/3 17mm f/1.8

Démarré par pacmoab, Septembre 10, 2012, 22:44:25

« précédent - suivant »

photux

Citation de: cptcv le Novembre 09, 2012, 14:42:37
A la limite la question n'est même pas là. Le truc c'est qu'il ne sert à rien d'avoir un élément tropicalisé si le reste ne l'est pas. Or Olympus sort un boîtier haut gamme (l'E-M5) fortement tropicalisé mais quasiment toutes les optiques haut de gamme ne le sont pas.
Il y a un problème de cohérence du système, c'est tout ce que je dis.

Bonjour, il me semble que tu fait un fixation sur la "tropicalisation", je ne possède pas de boîtier Olympus, mais un compact Fuji X10, et avant un Pentax K7. J' ai déjà fait des photos sous la pluie avec mon X10 qui n'a pas souffert plus que cela, une bonne casquette qui protège mes lunettes des gouttes d'eau et donc un peu l' appareil, qui lui est sous la veste quant il est hors service et tout roule. Un objectif macro tropicalisé, OK, un téléobjectif OK, un zoom d'usage universelle OK, mais des optiques dédier à la photo de rue, le portrait etc. Je n'en voie pas trop l'utilité. Et puis avant en argentique on n'a pas trop eu de soucis avec la tropicalisation qui à mes yeux est plus un argument marketing qu'autre chose.

cptcv

Citation de: photux le Novembre 13, 2012, 17:36:06
Bonjour, il me semble que tu fait un fixation sur la "tropicalisation", je ne possède pas de boîtier Olympus, mais un compact Fuji X10, et avant un Pentax K7. J' ai déjà fait des photos sous la pluie avec mon X10 qui n'a pas souffert plus que cela, une bonne casquette qui protège mes lunettes des gouttes d'eau et donc un peu l' appareil, qui lui est sous la veste quant il est hors service et tout roule. Un objectif macro tropicalisé, OK, un téléobjectif OK, un zoom d'usage universelle OK, mais des optiques dédier à la photo de rue, le portrait etc. Je n'en voie pas trop l’utilité. Et puis avant en argentique on n'a pas trop eu de soucis avec la tropicalisation qui à mes yeux est plus un argument marketing qu'autre chose.

Dans les rues par chez moi il arrive souvent qu'il pleuve ...
Et puis le 12 c'est aussi et surtout pour les paysages ... Mon matos je m'en sers pas mal en photo spéléo, et là, crois-moi, la tropicalisation ça simplifie grandement la vie quand ton matos reste en ambiance très humide pendant 15 ou 20h voir plusieurs jours ... Dans ce cadre l'E-M5 et un 12/2 tropicalisé aurait été intéressant. Malheureusement Oly s'est arrêté au milieu de guet ...
De toute façon, encore une fois, à quoi sert de faire un boîtier tout temps, tout terrain si les optiques ne le sont pas ?

Goblin

Citation de: photux le Novembre 13, 2012, 17:36:06...Et puis avant en argentique on n'a pas trop eu de soucis avec la tropicalisation...

Heureux qui comme Ulysse...

qui à mes yeux est plus un argument marketing qu'autre chose.

Euuuhhh...
Non
Plutôt très, très "autre chose"

Pipo2A

Annonce officielle d'Olympus Japon !

:D

Pardigou

a 500$ je crois qu'il faut ajouter 19.6 de tva et une taxe de douane de 10% le tout ajouté par UPS ou Fedex.
Quelqu'un peut confirmer ?

Un modèle US n'a pas de problème de fonctionnement sur un E M5 Europe ?

Pipo2A

J'aurai bientôt le prix officiel pour la France.

Nikojorj

Citation de: Pardigou le Novembre 15, 2012, 11:17:53
a 500$ je crois qu'il faut ajouter 19.6 de tva et une taxe de douane de 10% le tout ajouté par UPS ou Fedex.
Oui, ça va faire la traditionnelle parité €/$.

imrryr

bonjour,

Robin Wong toujours servi en premier  ;) , c'est à cette adresse, et ca à l'air de dépoter: http://robinwong.blogspot.nl/2012/11/olympus-mzuiko-17mm-f18-review-street.html#more

malice

On voit bien qu'un tel objectif n'est pas adapté à la photo de portrait rapproché.

Pipo2A

Pipo2A

D'après les premiers retours, ce 17 mm surclasse le Pana 20 mm en termes de vitesse AF mais pas de qualité d'image.

imrryr

Citation de: Pipo2A le Novembre 17, 2012, 10:10:38
D'après les premiers retours, ce 17 mm surclasse le Pana 20 mm en termes de vitesse AF mais pas de qualité d'image.

il "distord" moins que le Pana, moins de franges pourpres et homogéne centre/bord meilleurs, ainsi que le micro-contraste...... mais en résolution brute, un poil moins bon que le 20mm....

autre test sur le blog de ming thein.....

imrryr

Pardigou

il va être cher pour du made in china !  >:(

Pipo2A

GVS

Au risque d'en faire hurler certains j'ai vraiment l'impression qu'Olympus a un peu perdu la main ces derniers temps pour les objectifs (à part le 75/1,8 peut-être), sauf pour ce qui est de la technique du salage d'addition... (Le 60/2,8 que j'ai vite rendu était livré sans pare soleil ni étui ce qui semble la règle désormais)

L'E-M5 est un excellent boitier dont je ne me sépare plus, mais la gamme Pro et Top Pro du 4/3 n'a pas été égalée...

Dans le même temps Panasonic fait de réels progrès, j'adore mon 20/1,7 et je pense craquer pour le 35-100/2,8 voire le 12-35/2,8 que j'ai testé dernièrement avec bonheur !

Bonne soirée

Pipo2A

Olympus a intérêt à revoir le prix du 17 mm. Vu les résultats des tests, ils ne vont pas en vendre beaucoup... A ce niveau de prix et avec des alternatives solides (Pana 20 mm, Voigt 17,5 mm, Sigma 19 mm), l'AF ne suffit malheureusement plus.

pacmoab

Vraiment surprenant ce loupé et bien dommage  :(

Cela va me faire 500€ d'économies, et peut être me conduire vers un le 35mm sur le Sony RX1, si celui là est à la hauteur de ses ambitions, bien sûr !

ekta4x5

Citation de: pacmoab le Novembre 21, 2012, 10:48:03
Vraiment surprenant ce loupé et bien dommage  :(

Cela va me faire 500€ d'économies, et peut être me conduire vers un le 35mm sur le Sony RX1, si celui là est à la hauteur de ses ambitions, bien sûr !
Après cela Pascal ,il ne restera plus que le LeicaM avec le Summilux 35mm ;)  ,.avec lui ,tu fais l'économie du viseur :D

Chris59

la tropicalisation qui à mes yeux est plus un argument marketing qu'autre chose.

ça dépend où tu vas... Il en faut pour tous les goûts...

Chris59

Citation de: GVS le Novembre 20, 2012, 23:14:45

Dans le même temps Panasonic fait de réels progrès et je pense craquer pour le 35-100/2,8 voire le 12-35/2,8 que j'ai testé dernièrement avec bonheur !

Bonne soirée

D'accord à 100%. Je les ai... Excellente fabrication... Viser avec : que du bonheur...

alpseb

Citation de: imrryr le Novembre 16, 2012, 14:27:35
bonjour,

Robin Wong toujours servi en premier  ;) , c'est à cette adresse, et ca à l'air de dépoter: http://robinwong.blogspot.nl/2012/11/olympus-mzuiko-17mm-f18-review-street.html#more

Je comprend rien les tests de mires et conneries de murs de briques (comme lens tip)
Mais les images de robin ça fait envie je trouve

Pardigou

Est ce que par hasard, Robin Wong ne serai pas servi avec des objectifs équipé de lentilles dont la qualité des verres est celles de la gamme top pro ?

Si j'étais fabricant c'est ce que je ferai .... mais je psychote peut être !!  ;D ;D