Si je reste chez nikon, d90 ou d7000 ?...

Démarré par gedeon44, Septembre 11, 2012, 23:12:27

« précédent - suivant »

gedeon44

Citation de: coval95 le Septembre 12, 2012, 22:42:22
Le D7000 peut mémoriser jusqu'à 12 micro-réglages, chaque micro-réglage étant valable pour un type d'objectif donné. C'est-à-dire que deux objectifs de même modèle se verront appliquer le même micro-réglage (le boîtier ne distingue pas 2 exemplaires du même modèle).
Et par exemple j'ai un micro-réglage valable pour mon 300 AFS F/4 et un autre micro-réglage pour le 300 + convertisseur x1,4. Il me reste 10 micro-réglages possibles.  ;)

Ok, mais quand tu changes d'objo, la reconnaissance est-elle automatique, ou doit-on indiquer le réglage à utiliser ?...
30 caractères, c'est petit...

coval95

Citation de: gedeon44 le Septembre 12, 2012, 22:47:03
Ok, mais quand tu changes d'objo, la reconnaissance est-elle automatique, ou doit-on indiquer le réglage à utiliser ?...
Oui, comme l'a dit AlexMilan, ça roule tout seul. Cétautomatix !  ;)
Sinon, ça ne serait pas très intéressant.

gedeon44

Citation de: coval95 le Septembre 12, 2012, 22:49:33
Oui, comme l'a dit AlexMilan, ça roule tout seul. Cétautomatix !  ;)
Sinon, ça ne serait pas très intéressant.

C'est bien ce qui m'interpelait... Merci !  ;)

milo

Citation de: coval95 le Septembre 12, 2012, 21:57:38
Euh, pas dans l'immédiat, non. J'ai tellement galéré pour qu'il soit bien réglé ! Maintenant il fonctionne bien et, comme dit plus haut, il est nettement meilleur sur bien des points que le D90. Et même si j'achetais un D600 en 2013 (très peu probable si > 2000 €) il viendrait en complément du D7000 et je revendrais le D90.

C'est bien pour ça que je t'en parle, comme il fonctionne impec. Après beaucoup de sueur et de patience visiblement.
Mets moi dans ta petite liste des personnes intéressées si jamais tu prenais une autre direction question matos.
D'ici là, je continue à faire chauffer le capteur de mon D90.
Yop!

coval95

Citation de: milo le Septembre 13, 2012, 12:03:26
C'est bien pour ça que je t'en parle, comme il fonctionne impec. Après beaucoup de sueur et de patience visiblement.
Mets moi dans ta petite liste des personnes intéressées si jamais tu prenais une autre direction question matos.
OK, mais ce n'est vraiment pas à l'ordre du jour pour le moment.  ;)

Citation de: milo le Septembre 13, 2012, 12:03:26
D'ici là, je continue à faire chauffer le capteur de mon D90.
Yop!
Bonnes photos !  :)

gedeon44

Contacté ce jour un magasin Nantais aux tarifs intéressants (819 roros le boîtier nu) : évidemment, il en a vendu bcp, et sans aucun retour... "Les forums accentuent toujours ce qui ne fonctionne pas, pas ce qui fonctionne..." pas complètement faux, sans doute, mais...

Mais après, faut prendre le risque, faire confiance aux dires d'un vendeur (dont le boulot est... ?)... Bref.  ::)

pegase90

en attendant ...pas de prob avec le mien  ;D ;D

j'ai découvert récemment, avec une joie immense, la parfaite compatibilité avec les optiques AI ..

que du bonheur de jouer en mode A avec l'assistance AF dans le viseur  8)

bballande

il tient bien la route jusqu'à 3200 iso le 7000 je trouve :)

Chez un luthier cet après midi

2500 iso, le D7000 s'en sort avec les honneurs

Pas encore dépassé mimille ;)
D810/4/700/600 Fuji X-H1

gedeon44

Citation de: bballande le Septembre 18, 2012, 23:20:13

Effectivement !  ;) Belle image.

pegase90

coval95

Alors, ça y est, il est réparé ? (et bien réparé ?)

Botticelli

Une image en noir et blanc pour illustrer qu'un boîtier s'en sort bien en hauts ISOs ???
Arrogant, sans limite

bballande

y'en a toujours qui râlent !
720 iso

2800

3200

900

:)
D810/4/700/600 Fuji X-H1

Zouave15

Qu'en est-il des microréglages avec des bagues macro ? Peut-on les faire (et je suppose alors pour chaque rapport) ?

PS : je sais que je suis débile mais en macro (de fleurs) j'utilise presque toujours l'autofocus sauf s'il dérape (cas en faible contraste)

Mon D90 commence à rendre l'âme (cent mille déclenchements) au niveau autofocus et je remercie donc l'auteur du fil car j'hésite entre reprendre un D90 et passer au D7000 (je fais exclusivement de la photo de fleurs, avec un 60 micro et souvent des bagues, voire un doubleur). Ah oui, je suis doublement débile car je fonctionne exclusivement en jpeg (je viens de balancer un téra de raw et ça m'a fait un plaisir fou).

JP31

Le D90 est un excellent boitier mais le D7000 est une bombe. ;)

Image non recadrée, collimateur sur le martin, quasi brute de boitier.

suliaçais

dydom

Citation de: JP31 le Septembre 22, 2012, 09:22:03
Le D90 est un excellent boitier mais le D7000 est une bombe.
Ayant eu successivement les deux boitiers, je plussoie  8)

suliaçais

gedeon44

pyerrot

Je veux faire partie de ceux qui disent ne pas avoir eu de problème avec le D7000 :D

Inconvénient: un obturateur qui claque fort et des flous de bougé avec les petits téléobjectifs à moins d'utiliser le mode "Q"; par exemple ma vitesse d'obturation minimum est de 1/400 avec mon 85 1,8 afs en mode "S".

Toutes les images ici sont faites avec le tamron 17-50 2,8 non stabilisé et avec le 85 précité.
http://www.pbase.com/pierreyves/tour_du_mont_perdu

Tonton-Bruno

Citation de: pyerrot le Septembre 22, 2012, 17:36:45
Je veux faire partie de ceux qui disent ne pas avoir eu de problème avec le D7000 :D

Tu fais donc partie de l'immense majorité.

Je reste persuadé qu'il n'y a pas eu plus d'un appareil sur dix mille avec un problème d'AF.

C'est un appareil fabriqué par des êtres humains, et même si les conditions de fabrication sont très rigoureuses, il peut toujours y avoir quelques erreurs humaines.

Sur ce forum, il y a eu quelques mécontents, et la Rédaction leur a donné un formidable outil d'amplification, à tel point que la majorité de ceux qui n'avaient aucun problème n'ont pas osé venir témoigner, de peur de passer pour des incompétents même pas capables de se rendre compte que leur appareil avait forcément un problème d'AF.

OK, un appareil neuf défectueux, c'est très ennuyeux, et quand par dessus le marché s'y greffe le problème d'un objectif lui aussi défectueux, les allers-retours au SAV peuvent prendre un aspect kafkaïen. Ce n'est pas pour autant qu'il faut sombrer dans la parano, et clamer sur tous les tons que la plupart des D7000 sont défectueux.

mnd

Le D7000, sans aucun doute.  :)
Le mien ne m'a jamais posé de problème de fiabilité ou de compatibilité d'objectif.
Son AF est très efficace et sûr. Excellente dynamique du capteur. Très peu de photos floues ou mal exposées.
Comme tout Reflex, il faut apprendre à s'en servir et adapter ses réglages au sujet à photographier. ;)
A tester rapidement quand on l'achète, de préférence dans une boutique sérieuse, et exiger l'échange s'il y a un problème.

gedeon44

Bon, je remonte ce fil, ne m'étant toujours pas décidé à rester en réflex (La tentation de Fuji...  ;D)...

Une dernière question, concernant le 7000. On a lu et relu les critiques concernant les jpeg "mous" du bulbe, tant au niveau de la bdb que de l'accentuation : est-ce que des réglages internes permettent d'améliorer cela ? (perso, les images que j'ai pu voir sont très flatteuses, mais quid du traitement subi ?)

Avec mon vieux d70, je suis la plupart du temps en raw, mais pouvoir compter sur des jpeg fiables est qlq fois appréciable...  ;)

namzip

Citation de: gedeon44 le Octobre 23, 2012, 23:06:22
Bon, je remonte ce fil, ne m'étant toujours pas décidé à rester en réflex (La tentation de Fuji...  ;D)...

Une dernière question, concernant le 7000. On a lu et relu les critiques concernant les jpeg "mous" du bulbe, tant au niveau de la bdb que de l'accentuation : est-ce que des réglages internes permettent d'améliorer cela ? (perso, les images que j'ai pu voir sont très flatteuses, mais quid du traitement subi ?)

Avec mon vieux d70, je suis la plupart du temps en raw, mais pouvoir compter sur des jpeg fiables est qlq fois appréciable...  ;)

JMS avait fait une série de photos avec toutes les configs possibles des pictures control. Le fil doit être perdu dans le forum Nikon.

Avec les options de recherche sur le nom et les mots clés il doit pouvoir remonter. Sinon, je pense que dans son ebook sur mimile il y a beaucoup d'infos.

Pour le traitement des Raw, Ronan a expliqué que la tendance aux jpeg mous était du passé avec la version 4 de LR.

Maintenant, reflex ou Fuji (je suppose que tu parles de la série X ) c'est les deux. Commence par le X 10 qui est donné pour ses possibilités.  :)

titroy

Citation de: namzip le Octobre 24, 2012, 08:59:59
JMS avait fait une série de photos avec toutes les configs possibles des pictures control. Le fil doit être perdu dans le forum Nikon.
...
Maintenant, reflex ou Fuji (je suppose que tu parles de la série X ) c'est les deux. Commence par le X 10 qui est donné pour ses possibilités.  :)

Bien d'accord : ce choix n'est pas exclusif du tout. Mon D90, toujours vaillant, n'est pas au placard depuis l'achat du X10 qui remplace mon Canon G5 Pro qui a mérité une bonne retraite.

Sans polémique aucune, je serais passé au D7000 si il n'y avait pas eu des problèmes de jeunesse sur certains boîtiers. ( il a tout d'un 'grand' ce D7000)