Concurrent du X-Pro 1

Démarré par neptune, Septembre 12, 2012, 08:06:32

« précédent - suivant »

root_66

Citation de: neptune le Septembre 12, 2012, 08:06:32
ça risque de faire mal

http://www.dpreview.com/previews/sony-cybershot-dsc-rx1/

Même si c'est produit très intéressant à plus d'un titre, l'absence de viseur intégré, l'objectif fixe et le tarif font que ça n'est pas un concurrent du X Pro (et je ne dis pas ça pour dire que le X Pro est mieux, juste que ça semble être des segments différents).

Quand ils sortiront le RX2 avec objectifs interchangeables et viseur intégré, là oui, ce sera un concurrent (faudra voir le tarif), et sévère

irishman

Même avec un Full Frame de 24 mp, si le traitement d'image embarqué ne suit pas...Et puis bientôt, on aura le X Pro 2 avec capteur FF à la sauce Fuji et là, oui, ça va faire mal  :D :D ;)

jamix2

Citation de: neptune le Septembre 12, 2012, 08:06:32
ça risque de faire mal

http://www.dpreview.com/previews/sony-cybershot-dsc-rx1/
A la rigueur ça pourrait faire mal au portefeuille et encore...ce n'est qu'un objet destiné à montrer qu'on a les moyens. Pour faire des photos le X-Pro 1 est certainement préférable.

Otto Fokusse

avec viseur ce serait un concurrent du X-100

sans viseur à 3000 euros c'est juste un OPNI  ;D

letofeurdu93

Le concurrent?
Pour moi, ce sera le prochain GRD V!
à capteur 4/3 - tjrs avec son excellente optique fixe de 28mm f:1.9!
Son traitement N&B si caractéristique!
Et qui tient dans la poche!
A un tarif  de 450€ max!

Celui que l'on peut s'acheter...sans tirer la langue, ni baver, ni vendre un rein! ::)

Diapoo®

Citation de: Otto Fokusse le Septembre 12, 2012, 11:31:03
avec viseur ce serait un concurrent du X-100

sans viseur à 3000 euros c'est juste un OPNI  ;D

+1 ! Quand il sera au prix du X-PRO 1 (ce qui pourrait bien arriver plus vite que prévu ???), on pourra commencer à parler de concurrence ...  ::)
Le mieux est l'ennemi du bien...

Diapoo®

Citation de: Zinzin le Septembre 12, 2012, 13:58:30
(...) Fuji bati sa gamme naissante autour d' objectifs dédiés à l'Aps-c , je vois mal dans un futur proche Fuji démarrer une gamme 24x36

Ce serait de toute façon parfaitement inutile puisque tous les essayeurs du X-PRO l'ont dit à sa sortie :
capteur FUJI APS-C 16 Mpx X-Trans = capteur SONY FF 24 Mpx !!!  8)  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

Kanayaz

Le Sony RX1 est une farce à ce prix. A part faire mal au portefeuille, je vois pas trop les dégats qu'il pourrait faire au potentiel de vente du xpro-1.

Pour rappel, 3200 euros + 600 le viseur optique + 180 le pare-soleil (pas fourni d'origine).
Pour un appareil certes FF, mais sans objectif interchangeable... Je comprend d'ailleurs pas pourquoi ne pas en avoir fait un COI.

Aucune mise en comparaison possible avec le XPro1 du coup.

Jc.

180€ le pare-soleil ?? ?   :o

Reflexnumerick

Citation de: Jc. le Septembre 13, 2012, 17:44:35

c'est moins cher qu'un porte objectifs  ;D
S5 pro-x10-xa1

neptune

Citation de: Zinzin le Septembre 12, 2012, 13:58:30
35mm avec optique fixe , ce RX1 est concurrent 24x36 du X100 ... et non pas du XPRO1 , et vu le prix ...  ::)
Fuji bati sa gamme naissante autour d' objectifs dédiés à l'  Aps-c , je vois mal dans un futur proche Fuji démarrer une gamme 24x36
En effet j'avais totalement zappé le prix quand j'ai découvert l'engin, p'tain c'est le prix de mon D800  :o   Pas pour moi cette fois-ci, trop chère.

Gus

Le Sony RX1 concurrent du Fuji X-Pro1, c'est une blague ?  ;D

Powerdoc

Ce Sony est hors de prix. Plus cher qu'un D800  ;D

DamienLyon

Citation de: Jc. le Septembre 13, 2012, 17:44:35
Nouveau fan de l'humour nippon moi aussi ! ;)
Photographe à Lyon.

Jeandixelles

Quand au bouchon d'objectif (non fourni), il est disponible en option au prix de 90 € seulement.

Gus

Citation de: Jeandixelles le Septembre 13, 2012, 20:42:35
Quand au bouchon d'objectif (non fourni), il est disponible en option au prix de 90 € seulement.

Ah bien voilà, je prendrai un bouchon. ;)

Jc.

Béh... pour se lâcher ils se lâchent ! :D Sans déc' tu as raison, ça "innove" dur en ce moment.

Mais vous avez remarqué les tarots ?? ?  :o Ça a commencé avec le XP1 à 1.600 introuvable sans le coffret à 3.500€, puis ce Sony à 2.800€ et le Nikon à 2.000€ !
Nous prennent pour des américains les asiatiques ?

Et encore, je cite même pas les Teutons; eux c'est dans les gênes...  ;D

Reflexnumerick

Citation de: Jc. le Septembre 13, 2012, 21:11:19
Béh... pour se lâcher ils se lâchent ! :D Sans déc' tu as raison, ça "innove" dur en ce moment.

Mais vous avez remarqué les tarots ?? ?  :o Ça a commencé avec le XP1 à 1.600 introuvable sans le coffret à 3.500€, puis ce Sony à 2.800€ et le Nikon à 2.000€ !
Nous prennent pour des américains les asiatiques ?

Et encore, je cite même pas les Teutons; eux c'est dans les gênes...  ;D

ben ça fait à peine 6 mois, sur ce même forum, ON m'expliquait qu'y pouvaient pas faire autrement, qu'y vendaient presque à perte, que la R&D c'était quèqu'chose de tellement couteux qu'à force de chercher y pouvaient plus développer ....

Et voilà coco, ben voui, y se foutent de nous  ;D et fort en plus  :D :D :D et depuis un moment, hein ....
S5 pro-x10-xa1

Jc.

Tkt, je m'étais déjà fait étriller au sujet du prix du D700. Mais il me semble qu'ils ont passé un cap, que dis je, une péninsule ! ;D

Y a que les prix des pastilles rouges qui bougent pas, Roubitch, dépêche toi avant qu'ils s'en aperçoivent  :D

Reflexnumerick

va voir sur le fil du D600, même les aficionados râlent sur le prix du bouzin ... y'en a 2 ou 3, toujours les mêmes  ;D, qui disent "ouais, mais y fait de belles photos", bref, les oui-oui du forum.... :D :D :D
S5 pro-x10-xa1

Jc.

Oui, j'y suis allé...

A ce niveau, ... non, rien.  ::)