D700 ! Quel prix d'occasion ?

Démarré par mgr, Août 04, 2012, 21:03:45

« précédent - suivant »

M@kro

Citation de: Paralelo2012 le Septembre 03, 2012, 20:52:39Par ailleurs si je me souviens bien, des habitués trouvaient ce D700 léger et très mal fini a sa sortie...  ;D Perso, je n'achèterais rien avant la sortie du d600, le d700 a un capteur et des algo qui commence a dater et vont prendre une claque avec les nouvelles générations (comme avec n'importe renouvellement de boitiers ces dernieres années...)
Ton discours me fait penser aux pubs des lessives qui lavent plus blanc que blanc ...
J'ai encore un D200, qui marche plutôt bien, et pour mon usage pas besoin de 50 Mpixels.
Pas besoin des hauts iso non plus, vu que je ne dépasse pas les 800 iso.

PS : l'occasion à 1200 € risque de me passer sous le nez, donc je vais attendre l'annonce du D600 ...

Verso92

Citation de: Hulyss le Septembre 03, 2012, 21:02:52
Un boitier extrêmement fiable capable de faire fonctionner les AIS ? tu me donnes 250 € et mon prochain aller retour aux USA je te ramène un FM10 neuf. T'en aura pour tes sous et là c'est sûr que ça fonctionne.

Heu... on parlait de boitiers Nikon, non ?

Hulyss

Citation de: Verso92 le Septembre 03, 2012, 21:18:42
Heu... on parlait de boitiers Nikon, non ?

Le Nikon FM10 est un Nikon, à mon humble avis ... Autant pour toi  ;D

Yann.M

Citation de: M [at] kro le Septembre 03, 2012, 21:06:51
Ton discours me fait penser aux pubs des lessives qui lavent plus blanc que blanc ...
J'ai encore un D200, qui marche plutôt bien, et pour mon usage pas besoin de 50 Mpixels.
Pas besoin des hauts iso non plus, vu que je ne dépasse pas les 800 iso.

PS : l'occasion à 1200 € risque de me passer sous le nez, donc je vais attendre l'annonce du D600 ...

Si tu n'as pas besoin de mieux, effectivement, ne change rien ! J'étais à une expo de village et un photographe exposait ses photos de mer. Ses images étaient vraiment superbes et les tirages fascinants. Je pensais sincèrement que les photos étaient réalisées au 24x36 ! Quel ne fût pas ma surprise quand il m'a annoncé qu'il bossait avec Nikon D70 !!!!
;)

M@kro

Citation de: Yann.M le Septembre 03, 2012, 22:52:43
Si tu n'as pas besoin de mieux, effectivement, ne change rien ! ;)
Disons que d'un côté, j'ai bien envi de changer, mais ce n'est absolument pas vitale dans l'immédiat.
Et de l'autre je me dis qu'il est urgent d'attendre la sortie d'un D600 qui pourrait entrainer une baisse de prix du D700.
Voir qui sait, que ce petit D600 pourrait me suffire ... mais ça, je n'en sais rien  :P

Verso92

Citation de: Hulyss le Septembre 03, 2012, 21:24:21
Le Nikon FM10 est un Nikon, à mon humble avis ... Autant pour toi  ;D

Tout le monde sait (merci Alain, qui a été plus rapide que moi !), que les FE10 et FM10 sont juste étiquetés par Nikon. Ce sont des boitiers Cosina, qui ont les qualités... et les défauts des appareils bas de gamme produits par ce fabricant* !
(au temps pour toi !  ;-)
*idem pour le pauvre 35-70 qui est livré avec le kit...

Alain-P

Citation de: Yann.M le Septembre 03, 2012, 22:52:43
Si tu n'as pas besoin de mieux, effectivement, ne change rien ! J'étais à une expo de village et un photographe exposait ses photos de mer. Ses images étaient vraiment superbes et les tirages fascinants. Je pensais sincèrement que les photos étaient réalisées au 24x36 ! Quel ne fût pas ma surprise quand il m'a annoncé qu'il bossait avec Nikon D70 !!!!
;)

J'ai eu le même genre de choc dans la boutique d'un photographe de province en voyant les agrandissements qu'il sortait de ses photos faites avec un Leica Digilux 3 de 7,5 MP....
J'ai de plus en plus l'impression que l'on regarde nos boitiers comme on regarde les femmes.... Mais ça doit être l'age....

Perpétuel insatisfait.....

M@kro

Tiens puisqu'on parle du D700 ... mais pas de ce que l'on peut lui mettre dessus.
Afin d'avoir l'équivalent d'un AFS 18-70 DX, quel serait le zoom GA avec un bon rapport q/p en FX ?

kobal

pour alimenter ce fil avec un peu de concret:
D700, 10200 clics, acheté il y a un peu plus de 2 ans, encore sous garantie, parfait état, vendu en moins de 24h à 1400 euros.
ça reste un superbe boitier que j'ai regardé partir avec une petite larmichette...

pharaon

Bonsoir,
Une petite pub même si ce n'est pas le lieu: je vais mettre en vente mon D700 +PDK1+ L braket Markins+ 85f1.8AFD.
Me contacter par mail si intéressé: caramelimelo1976 at yahoo.fr
A+
Gilles