Panasonic GH3

Démarré par pacmoab, Septembre 14, 2012, 09:04:11

« précédent - suivant »

pacmoab

Présentation ici : http://www.youtube.com/watch?v=9ZFhaYuiQSs&feature=player_embedded

- 16 Megapixel "Wide dynamic range" CMOS Sensor.
- New Venus 7 engine
- electronic shutter
- ISO 100-12.800
- 6fps
- Fastest AF of any interchangeable lens system camera.
- Video Bitrate 50Mbps (72Mbps ALL-I)
- 60/50/30p/25p in MP4, MOV and AVCHD
- 3.5 Mic in
- built-in stereo mic
- Audio out
- Pc control
- Time Code
- 1740k OLED LVF, Touch Monitor OLED 610k.
- external battery grip
- Wifi with remote control through iOS and Android Applications
- external XLR accessory
- Focus Peaking
- Interval shooting and slow motion. Slow Movie extension (40%, 50%, 80%) Fast 160/ 200 / 300%
- Magnesium alloy body. Body is bigger than the Panasonic GH2.

JiClo

microtom

J'avoue que la partie wifi remote via android titille ma curiosité.
Par contre pour l'AF plus rapide que la mort et la dynamique en grand écart facial, j'attends de voir : ce genre d'annonce semble désormais systématiquement présente dans tous les hybrides.
Mangez des cacahuètes!

photux

Surtout que dans la pub je n'ai pas vue d'images d'actions mettant en avance cet AF, donc peut être plus rapide en vidéo seulement.

pacmoab

Bel objet, mais il me parait quasi aussi gros qu'un reflex. Cela perd une partie de l'intérêt pour lequel je suis venu au µ4/3  :-\

microtom

Citation de: pacmoab le Septembre 14, 2012, 10:44:15
Bel objet, mais il me parait quasi aussi gros qu'un reflex. Cela perd une partie de l'intérêt pour lequel je suis venu au µ4/3  :-\

Oui, on est dans la taille apparente d'un APS-C entrée de gamme, c'est gros du coup effectivement.
Mangez des cacahuètes!

zozio32

ben forcement, mais il faut comparer les gammes pro aux gammes pro, i.e. D300, 7D non?

microtom

Citation de: zozio32 le Septembre 14, 2012, 10:52:38
ben forcement, mais il faut comparer les gammes pro aux gammes pro, i.e. D300, 7D non?

Le GH3 n'est pas un peu seul au monde dans l'univers des M43? Tu veux le comparer à quoi? à l'E-M5? Pour moi ces engins sont différents sauf peut-être côté prix ;)
Comparer le GH3 à un 7D, je ne vois pas l'intérêt, car si l'encombrement n'est plus à prendre en critère, je préfère celui qui a le capteur plus grand pour ma part.
Mangez des cacahuètes!

pacmoab

Citation de: microtom le Septembre 14, 2012, 11:01:30

Comparer le GH3 à un 7D, je ne vois pas l'intérêt, car si l'encombrement n'est plus à prendre en critère, je préfère celui qui a le capteur plus grand pour ma part.

+1 ou alors on s'adresse plus aux videastes qu'aux photographes !

Mon opinion sera plus claire quand j'aurai pu le prendre en mains à Cologne. Pour l'instant le couple OMD et GX1 me va tres bien en qualité et surtout en encombrement  ;)

zozio32

Citation de: microtom le Septembre 14, 2012, 11:01:30
Le GH3 n'est pas un peu seul au monde dans l'univers des M43? Tu veux le comparer à quoi? à l'E-M5? Pour moi ces engins sont différents sauf peut-être côté prix ;)

ce que je voulais dire, c'est que a gamme équivalente, le micro 4/3 est plus petit. Si le GH3 est comparable a un aps-c d'entree de gamme, alors il est forcement plus petit qu'un APS-c de haute gamme.   L'avantage d'encombrement est donc conservé

microtom

Citation de: zozio32 le Septembre 14, 2012, 11:17:56
ce que je voulais dire, c'est que a gamme équivalente, le micro 4/3 est plus petit. Si le GH3 est comparable a un aps-c d'entree de gamme, alors il est forcement plus petit qu'un APS-c de haute gamme.   L'avantage d'encombrement est donc conservé

Je comprends ta logique, mais sur la partie photo j'ai de sérieux doutes, surtout face à un 7D (en tout cas ce serait une sacrée surprise, mais pourquoi pas ça pourrait être très intéressant si c'était le cas). Maintenant pour la video, c'est possible. De toute façon la fiche technique n'est pas complète et aucun test n'est dispo : on va éviter de faire la même chose que sur les fils des sections reflex ;)

Cela n'enlève rien à cet engin qui, pour l'instant est intéressant et part dans la bonne direction. Wait and see donc. On commence à voir de belles choses en M43.
Mangez des cacahuètes!

zozio32

ca, je ne commente pas sur la qualité des photos. mais sur la gamme, c'est clair que pana vise le haut du panier avec cet appareil.  Donc a gamme équivalente, je ne pense pas qu'on sorte du compromis micro 4/3: dans l'absolu qualité photo un petit peu moins bonne, mais encombrement réduit.

microtom

Citation de: zozio32 le Septembre 14, 2012, 12:01:38
ca, je ne commente pas sur la qualité des photos. mais sur la gamme, c'est clair que pana vise le haut du panier avec cet appareil.  Donc a gamme équivalente, je ne pense pas qu'on sorte du compromis micro 4/3: dans l'absolu qualité photo un petit peu moins bonne, mais encombrement réduit.

Non non, je ne parlais pas qualité photo, c'est trop subjectif est très dépendant du support qu'on choisi (numérique ou pas, taille sortie papier), je parlais juste des perf boitiers (obturateurs, rapidité/fiabilité map y compris dans les contextes délicats...).
Après l'ergonomie c'est encore autre chose.
Mangez des cacahuètes!

arlequin

microtom

Citation de: arlequin le Septembre 14, 2012, 14:31:08
Et deux petites photos pour se faire une idée de la "bête".... ;D

Marrant l'écran rotatif en forme de boitier sur la seconde photo   :D ;D

Purée le monstre avec le grip... bon on va comparer avec un D4 ou un 1Dx plutôt non? ;)
Mangez des cacahuètes!

Alain OLIVIER

Vraiment dommage que Panasonic ait fait le choix d'une stabilisation dans les optiques plutôt que dans les boîtiers...
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

pacmoab

Je ne sais pas si les photos seront très au dessus de celles produites par exemple par un OMD M5, mais le look fait très PRO !

Je recherche exactement l'inverse, mais cette appareil devrait avoir du succès.

Quelqu'un a vu passer une idée du prix au fait ???  Plutôt cher j'imagine !

microtom

Citation de: pacmoab le Septembre 14, 2012, 14:49:04
Quelqu'un a vu passer une idée du prix au fait ???  Plutôt cher j'imagine !

Vu le tarif actuel du GH2, il ne devrait pas être donné c'est clair.
Mangez des cacahuètes!

Komm

C'est vrai qu'il est gros... l'OM-D me semble d'un meilleur form factor...
Après en vidéo, c'est une autre histoire!

Goblin

Mazette, comme il ressemble au fruit des amours coupables d'un E-3 et d'un E-30 !!! En plus petit en plus...

Jolibeauuu !!!

Goblin

Citation de: Alain Olivier le Septembre 14, 2012, 14:46:08
Vraiment dommage que Panasonic ait fait le choix d'une stabilisation dans les optiques plutôt que dans les boîtiers...

Moi c'est plutôt la synchro RC qui me manquerait... Autrement, ça a l'air tout bon.

Alain OLIVIER

Citation de: Komm le Septembre 14, 2012, 18:10:36
C'est vrai qu'il est gros... l'OM-D me semble d'un meilleur form factor...

Avec le grip ? Parce que même avec le grip franchement ça m'étonnerait. J'ai dans l'idée que la prise en main de ce Pana sera meilleure.
Quant à dire qu'il est gros, c'est comme pour les soucoupes volantes, il faut un référentiel dans le champ.
Je dirais qu'il y a de bonne chance qu'il ait pile poil la bonne dimension pour allier compacité et bonne prise en main avec des zooms M43.

Citation de: Goblin le Septembre 14, 2012, 18:57:26
Autrement, ça a l'air tout bon.

Ouaip ! Un coup à me faire revenir chez Pana ça... Mais ça en ferait de la quincaillerie à revendre. Parce que le 75-300 sans stabilisation par exemple, ça ne me tente pas trop.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

microtom

J'attends de voir la tête de la vitesse max d'obtu (à moins que je l'ai loupé) : 1/8000s serait pas mal, par exemple. Iso 100 aussi, pi l'AF rapide ok, mais rapide est accrocheur c'est mieux ;)

'fin bon
Mangez des cacahuètes!

Komm

Ben que la prise en mains soit meilleure, je l'espère!
Mais du coup on gagne pas grand chose par rapport à un réflex traditionnel, on perd un peu l'avantage du m4/3.

Goblin

Citation de: Alain Olivier le Septembre 14, 2012, 19:04:41
Quant à dire qu'il est gros, c'est comme pour les soucoupes volantes, il faut un référentiel dans le champ...

A vue de pif - je dirais E-420 ou E-6xx.

Quant a la stab - m'en fous, y compris avec le 75-300mm. Synchro RC et AF avec 4/3 sont les deux qui m'importent. Qu'ils mettent l'un des deux, et je saute. Déjà, l'ergonomie des Panas est bien mieux (avec les différents modes af et rafale groupés autour du sélecteur - j'attends bien qu'Oly le fasse un jour).