Iphone 5: tout le monde s'en fout ou c'est une idée ?

Démarré par Terapixel, Septembre 14, 2012, 15:19:52

« précédent - suivant »

Benaparis

Citation de: Will95 le Septembre 15, 2012, 10:20:24
Et puis surtout le flop du 4S, là ou tout le monde attendait un "5" révolutionnaire, laisse aujourd'hui un goût encore plus amère a ceux qui pensait voir "un truc de fou", l'esprit encore envouté par tous les fakes qu'on a pu voir sur la toile.

Ce qui me fait marrer c'est les heures passer à vendre le nouveau boitier, l'usinage à la pierre diamant, et le dépoli, et les joints .... pour qu'il finissent dans une housse  ;D

Bah la révolution c'était surtout le 1er Iphone, ce qui a suivi et qui suivra n'est qu'évolution...après c'est du commerce on sait comment ça marche...Dans 12/13 mois le 5s...dans 2 ans le 6 etc...
Instagram : benjaminddb

THG

Il y a aussi autre chose dont on parle moins.

En effet, on nous rebat les oreilles tous les ans avec un nouveau modèle, plus beau, plus mieux mais je crois qu'on a atteint ici une limite, parce qu'un téléphone reste un téléphone et je ne vois pas ce qu'on pourrait ajouter de plus à un iPhone ou à tout autre bon smartphone.

PAR CONTRE, là où j'attends des progrès spectaculaires - mais qui ne viennent pas - c'est au niveau de la qualité et des performances des réseaux.

C'est bien joli d'avoir le meilleur smartphone du marché, mais rien ne m'agace plus que de le voir mouliner 2 minutes pour rapatrier mes mails, alors que je suis en centre ville, dans une zone 3G+.

Et que dire, en 2012, de prendre le TGV Mulhouse - Gare de Lyon, sur un tronçon tout neuf, et de constater que sur les 90 % du trajet, il n'y a AUCUN réseau. Quant on arrive à la gare TGV près de Besançon, en pleine cambrousse, pas de réseau (en tout cas pour Bouygues). On fait comment pour appeler un taxi ou le collègue qui doit venir te chercher et qui est un peu en retard ? C'est n'importe quoi et c'est vraiment dans ce genre de situation qu'on a l'air très con avec son bel iPhone.

Benaparis

Citation de: THG le Septembre 15, 2012, 10:35:16
PAR CONTRE, là où j'attends des progrès spectaculaires - mais qui ne viennent pas - c'est au niveau de la qualité et des performances des réseaux.

Tiens je me faisais cette reflexion pas plus tard qu'hier soir...habitant Paris jusqu'il y a peu j'avais un reseau data 3G plutôt fiable, même dans le metro en Edge ça marchait encore bien...depuis quelques temps je perds souvent le signal, le switch 3G -> Edge est de plus en plus fréquent quand parfois il n'y a même plus rien du tout, faire de la data dans le metro est devenu de plus en plus dur...et souvent même dans des lieux ultra fréquentés... d'ailleurs je me demande si ce n'est pas le fait que le réseau (en tout cas Orange) soit en surcapacité.

THG

tiens, puisqu'on parle quand même un peu de geek attitude : les images de l'ouverture de l'Apple Store à Strasbourg.

Il y a des gens qui ont fait la queue plusieurs heures avant l'ouverture, et regardez le monde qu'il y a... c'est vraiment n'importe quoi.

Et il y a aussi ceux que j'adore le plus : les crétins branchés qui y bossent, en train de sourire et d'applaudir. Ça rappelle un peu les images d'actu de la Corée du Nord, je pense que vous avez remarqué que les officiels sont toujours en train d'applaudir (sans parler des deux ou trois qu'on voit toujours en train de noter sur un carnet les paroles de génie du grand leader).

http://www.macg.co/news/voir/257161/apple-store-de-strasbourg-l-ouverture-en-images

Benaparis

Citation de: THG le Septembre 15, 2012, 10:46:40
tiens, puisqu'on parle quand même un peu de geek attitude : les images de l'ouverture de l'Apple Store à Strasbourg.

Il y a des gens qui ont fait la queue plusieurs heures avant l'ouverture, et regardez le monde qu'il y a... c'est vraiment n'importe quoi.

Et il y a aussi ceux que j'adore le plus : les crétins branchés qui y bossent, en train de sourire et d'applaudir. Ça rappelle un peu les images d'actu de la Corée du Nord, je pense que vous avez remarqué que les officiels sont toujours en train d'applaudir (sans parler des deux ou trois qu'on voit toujours en train de noter sur un carnet les paroles de génie du grand leader).

http://www.macg.co/news/voir/257161/apple-store-de-strasbourg-l-ouverture-en-images

Et les fans de Johnny qui campent plusieurs jours avant le concert...c'est mieux peut être? Dans fan il y a fanatique...et donc les excès qui vont avec. Apple n'a rien inventé de ce côté là, ce comportement sociétal est aussi vieux que l'humain...

THG

Citation de: Benaparis le Septembre 15, 2012, 11:24:34
Et les fans de Johnny qui campent plusieurs jours avant le concert...c'est mieux peut être? Dans fan il y a fanatique...et donc les excès qui vont avec. Apple n'a rien inventé de ce côté là, ce comportement sociétal est aussi vieux que l'humain...

Peut-être, mais je peux concevoir que des fans fassent tout pour être au pied de la scène. Ils ont payé pour voir et écouter leur idole.

Mais faire la queue à 5 heures du matin pour l'inauguration d'un Darty pour geeks, on atteint les sommets de la connerie.

christ 88

En effet, on nous rebat les oreilles tous les ans avec un nouveau modèle, plus beau, plus mieux mais je crois qu'on a atteint ici une limite, parce qu'un téléphone reste un téléphone et je ne vois pas ce qu'on pourrait ajouter de plus à un iPhone ou à tout autre bon smartphone.

Tu peux faire confiance aux fabricants pour trouver des choses à rajouter qui feront que certains auront envie de changer
En vrac :
Un écran transparent
Un écran fléxible
Un nano projecteur (ça existe déjà)
etc ....

Benaparis

Citation de: THG le Septembre 15, 2012, 11:38:03
Peut-être, mais je peux concevoir que des fans fassent tout pour être au pied de la scène. Ils ont payé pour voir et écouter leur idole.

Mais faire la queue à 5 heures du matin pour l'inauguration d'un Darty pour geeks, on atteint les sommets de la connerie.

Pour moi pas de différence...c'est de l'excès. Un fan par définition n'a pas un comportement que les non-fans qualifient de rationnel.

Zaphod

Citation de: Benaparis le Septembre 15, 2012, 10:42:15
Tiens je me faisais cette reflexion pas plus tard qu'hier soir...habitant Paris jusqu'il y a peu j'avais un reseau data 3G plutôt fiable, même dans le metro en Edge ça marchait encore bien...depuis quelques temps je perds souvent le signal, le switch 3G -> Edge est de plus en plus fréquent quand parfois il n'y a même plus rien du tout, faire de la data dans le metro est devenu de plus en plus dur...et souvent même dans des lieux ultra fréquentés... d'ailleurs je me demande si ce n'est pas le fait que le réseau (en tout cas Orange) soit en surcapacité.
C'est clair qu'on nous parle de 3g+ de h+ de 4g etc... Alors que la plupart du temps les débits data sont juste affreusement pourris.
De mon boulot... Où il y a quand même un paquet de monde qui bosse, bouygues on ne reçoit même pas en 2g (il faut sortir du batiment pour téléphoner), orange et sfr c'est presque correct en téléphone mais en data c'est un débit minable (equivalent a du débit modem d'avant) et free n'a pas encore d'antenne (donc même débit pourri qu'orange)

Bref je ne sais pas comment sont calculés les pourcentages de couverture 3g... Mais c'est largement exagéré.

THG

Je ne suis pas d'accord :

un Apple Store, une fois ouvert, sera là le jour suivant, et le jour d'après, etc. Et ce n'est rien d'autre qu'une boutique.

un concert, ça se produit une fois de temps en temps, ça coûte cher, et les gens sont là pour célébrer quelque chose, et écoutent les chansons ou toute la musique ah que ils aiment  ;)

et tous les concerts ne sont pas forcément remplis de fans prêts à tout et à n'importe quoi.

enfin, voyons, il y a quand même un monde entre vouloir être dans les premiers rangs et faire la queue à 5 heures du mat pour une simple boutique.

Benaparis

Citation de: THG le Septembre 15, 2012, 11:58:59

un Apple Store, une fois ouvert, sera là le jour suivant, et le jour d'après, etc. Et ce n'est rien d'autre qu'une boutique.

un concert, ça se produit une fois de temps en temps, ça coûte cher, et les gens sont là pour célébrer quelque chose, et écoutent les chansons ou toute la musique ah que ils aiment  ;)

et tous les concerts ne sont pas forcément remplis de fans prêts à tout et à n'importe quoi.

enfin, voyons, il y a quand même un monde entre vouloir être dans les premiers rangs et faire la queue à 5 heures du mat pour une simple boutique.

Je vois très bien ce que tu veux dire...disons que tant qu'à être fan je me sens plus proche d'un fan d'un artiste que celui d'une marque...mais si je reprends ton raisonnement je pourrais dire aussi que l'ouverture d'un lieu est par définition un événement unique...bref pour moi qu'importe l'objet du fanatisme, le comportement et sa part d'irrationalité reste le même.

jeanbart

Citation de: THG le Septembre 15, 2012, 11:58:59

Je suis aussi de cet avis, le gars qui fait la queue pour un concert au stade de France et qui est au premier rang n'a pas les mêmes souvenirs que celui qui est tout au fond et qui regarde l'événement sur un écran géant.

Par contre je ne vois guère de différence entre s'acheter un téléphone aujourd'hui ou dans quinze jours, ça ne change pas la vie.
Si au moins ils étaient numérotés, IPhone 5 Apple Store Strasbourg numéro de série 0000001, là ça serait la classe.  :o

Pour mon utilisation je me sers toujours de mon 3GS depuis plus de trois ans et ne compte pas changer. Ceci dit je comprend tout à fait qu'il puisse exister des fans de téléphones portables prêts à débourser 900 € acquérir l'objet de leur désir; je suis même persuadé qu'ils ne comprendraient pas pourquoi on investit autant d'argent dans notre matériel photo, parce que vu de l'extérieur la photo ça peut aussi paraître plus que déraisonnable.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

Benaparis

Citation de: jeanbart le Septembre 15, 2012, 12:20:25
je suis même persuadé qu'ils ne comprendraient pas pourquoi on investit autant d'argent dans notre matériel photo, parce que vu de l'extérieur la photo ça peut aussi paraître plus que déraisonnable.  ;D ;D ;D

C'est toute la logique de mon propos...qu'importe l'objet du fanatisme...c'est le comportement qui est intéressant...ou peut porter à sourire. :)

Zaphod

C'est clair... La plupart des passions mènent à des comportements déraisonnables (ou qui peuvent le paraitre de l'extérieur).
On ne rentre plus dans des critères de décision rationnels.
(et ce n'est pas pour ça que ces comportements sont ridicules).

Fylt

Citation de: roubitch le Septembre 15, 2012, 13:51:25

Bijour bijour... labes khoya, ? hamdullah, et choukran Noukia c'est m'zien ;D
Le tien est plus luxueux que le mien ... il a un liseret chromé tout autour  ;D

AD75

Citation de: Zaphod le Septembre 15, 2012, 09:44:35
C'est étonnant d'ailleurs le peu de portables double sim... Ils doivent penser que c'est tellement plus pratique de se trimballer deux téléphones.
Tu installes Skype et tu es multi-sim !    :D :D :D

Le double SIM serait intéressant si on pouvait utilise les 2 en même temps mais comme ce n'est pas le cas, celui qui doit avoir 2 numéros ou abonnements a intérêt à avoir 2 téléphones, quitte à mettre un bout de double face entre les deux !

Zaphod

Je t'avouerais que je ne sais pas comment ça marche... Je ne vois pas l'intérêt si on ne peut pas utiliser les deux en même temps.

Enfin perso deux téléphones c'est hors de question, du coup mon téléphone de boulot moisit dans mon tiroir.
(j'ai un transfert donc je reçois les appels, par contre forcément quand je passe un appel c'est avec mon numéro perso).

Olivier Chauvignat

Citation de: Will95 le Septembre 14, 2012, 20:52:14
Un abonnement à 70€ ? Qui prend ce genre d'abonnement de nos jours ? Perso mon abonnement est a 39,90 en illimité chez SFR, avec un téléphone tous les 24 mois. J'ai payé mon 4S 149 euros en début d'année. A vu de nez j'aurais le 5 dans 1 an à peu près au même prix, avec la revente du 4S à 300 euros, je me ferais du pognon sur leur dos (comme à chaque fois vu que j'avais revendu mon 3GS 250 euros).

Donc non désolé Free est une arnaque, point.

Tu as des lignes pro Will ? ou grand public ?
Photo Workshops

alpseb

Il y a aussi autre chose dont on parle moins.

C'est bien joli d'avoir le meilleur smartphone du marché, mais rien ne m'agace plus que de le voir mouliner 2 minutes pour rapatrier mes mails, alors que je suis en centre ville, dans une zone 3G+.

Et que dire, en 2012, de prendre le TGV Mulhouse - Gare de Lyon, sur un tronçon tout neuf, et de constater que sur les 90 % du trajet, il n'y a AUCUN réseau. Quant on arrive à la gare TGV près de Besançon, en pleine cambrousse, pas de réseau (en tout cas pour Bouygues). On fait comment pour appeler un taxi ou le collègue qui doit venir te chercher et qui est un peu en retard ? C'est n'importe quoi et c'est vraiment dans ce genre de situation qu'on a l'air très con avec son bel iPhone.
tas bien raison... mais c'est pas forcément spécifique aux iphone.
d'un coté les opérateurs veulent pas etre trop d'antennes, ca coute cher, en zones denses, les habitants luttent contre les antennes sur les toits...
pas évident tout ca !

Macfredx

Et oui, tout le monde veut des mobiles qui téléchargent à grande vitesse, mais personne ne veut d'antenne près de chez lui...  ::)
Mangez des pommes ;)

seserge

D'accord avec ce qui vient d'être dit... Ils nous parlent de 4G, mais ne sont pas foutus d'assurer une 3G (dont le débit est largement suffisant, j'imagine, quand ça "passe", pour 99% des utilisateurs) fiable et bien répartie.
En proche banlieue parisienne, beaucoup de zones d'ombre même pour le réseau téléphonique...la 3G joue à cache cache...
Quelqu'un sait si le fait de passer à 4G va améliorer la couverture?

Zaphod

Citation de: Macfredx le Septembre 15, 2012, 22:11:50
Et oui, tout le monde veut des mobiles qui téléchargent à grande vitesse, mais personne ne veut d'antenne près de chez lui...  ::)
Non perso je m'en fous de télécharger à grande vitesse sur mon mobile... Télécharger quoi ?
Un bon débit (surtout en upload pour pouvoir sauvegarder mes photos en ligne) sur ma box, là oui je suis preneur. Mais sur le mobile je m'en tape.

alpseb

Citation de: Zaphod le Septembre 16, 2012, 10:12:43
Non perso je m'en fous de télécharger à grande vitesse sur mon mobile... Télécharger quoi ?
Un bon débit (surtout en upload pour pouvoir sauvegarder mes photos en ligne) sur ma box, là oui je suis preneur. Mais sur le mobile je m'en tape.

ok, tous le monde sauf toi alors ;)

THG

Je m'en tape aussi de voir des vidéos en streaming sur mon iPhone (le fait de voir que certains forfaits incluent la TV en streaming sur le téléphone me dépasse totalement), mais j'aimerais que le relevé de mon courrier électronique en centre ville, sous un réseau 3G, ne prenne pas 3 plombes... ce qui est le cas très fréquemment.