Partenariat Sony - Olympus

Démarré par Mistral75, Septembre 15, 2012, 13:40:16

« précédent - suivant »

gate

Citation de: FredEspagne le Octobre 03, 2012, 09:16:21
Si l'on peut faire un diagnostic au vu des informations présentées par les uns et les autres (je remercie Jan Furosawa pour ses éclaircissements sur le texte japonais), je dirais que cet accord n'exclut rien et que la collaboration se fera d'abord sur les compacts et qu'ensuite, elle s'étendra à d'autres gammes d'appareils. Avec l'expérience de la brève alliance Konica-Minolta, on peut déduire une réduction de gamme des compacts pour les 2 marques (on appelle ça "rationalisation", élimination des doublons pour éviter la confrontation de modèle des 2 marques), ensuite la référence à l'optique me fait dire que Sony a bien une idée derrière la tête et veut combler son retard en matière de gamme optique des Nex par rapport aux micro4/3. Les opticiens d'Olympus sont réputés, à juste titre, et ils fourniront une aide précieuse à Sony dans ce domaine. Par ailleurs, dans les accords préliminaires, certains points sont occultés pour éviter des réactions de peur au niveau des actionnaires ou employés. C'est la politique du non-dit quand ce n'est pas formellement exclu.

C'est drôle, moi je pense plutôt que Sony va probablement délaissé sa gamme Nex et laisser la place au M4/3. En échange, Olympus va complètement abandonner le 4/3 se contentant d'un appareil semi hybride pour répondre au besoin de leurs clients actuels. Puis finalement, je vois Sony s'implanter en force avec une toute nouvelle gamme d'optique pour venir concurrencer les réflex aps-c et appareils plein format Nikon et Canon.

FredEspagne

Citation de: Mistral75 le Octobre 03, 2012, 11:08:39
Merci Jan Furansowa. Ils vont donc entamer leur coopération et la rationalisation de leurs gammes (apparences différentes, entrailles communes, à la Peugeot - Citroën ou Volkswagen - Audi - Škoda - Seat) par les compacts, ce qui est logique puisque c'est le secteur qui souffre le plus en ce moment, et l'étendre ensuite en fonction de discussions qui restent à tenir.

Le problème des compacts d'entrée de gamme vient du fait de la concurrence des photophones qui arrivent maintenant à des résultats suffisants pour l'acheteur lambda. Le haut de gamme et les bridges résistent parce qu'il n'y a pas d'équivalent, pour le moment, sur les photophones. Le marché se rétrécit, alors après la "rationalisation" évoquée plus haut, on va se consacrer au reste, c'est à dire les mirrorless micro4/3 et APSC et aux SLT APSC, FF et micro4/3.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

gate

Citation de: gate le Octobre 03, 2012, 14:24:05
C'est drôle, moi je pense plutôt que Sony va probablement délaissé sa gamme Nex et laisser la place au M4/3. En échange, Olympus va complètement abandonner le 4/3 se contentant d'un appareil semi hybride pour répondre au besoin de leurs clients actuels. Puis finalement, je vois Sony s'implanter en force avec une toute nouvelle gamme d'optique pour venir concurrencer les réflex aps-c et appareils plein format Nikon et Canon.

J'aouterais pour être plus précis un remplacement du OMD pouvant recevoir les optiques pro et super-pro 4/3 ce qui lui donnerait un grand avantage face à son principale concurrent Pana.

koala69

Olympus est depuis longtemps déficitaire en photo, sa coopération avec Panasonic qui ne voulait pas lui fournir ses capteurs récents était problématique, donc tourner la page avec Sony dont les produits sont moins frontalement en concurrence parait logique...
Pas besoin d'alliance capitalistique pour acheter des capteurs à Sony, ils sont de loin les meilleurs depuis que Canon stagne, et ne sont probablement pas trop chers dans les "petites" tailles (cad hors 24X36 et plus grand): Nikon, Fuji, Pentax, Ricoh pour son GXR et donc Olympus pour l'ensemble de sa nouvelle gamme utilisent des capteurs Sony!
Les 3 qui tiennent encore à les fabriquer eux-mêmes, Panasonic, Samsung et Canon, fabriquent des capteurs de plus en plus dépassés chaque année, surtout les 2 premiers, c'est bien simple aucun des 3 fabricants ne dépasse 65 en score DxO... ;D
Les boites japonaises se sont tjs acheté des composants, Sony produit aussi les écrans LCD des reflexes, par contre c'est Seiko-Epson qui fabrique le viseur du OMD-5, et leur nouveau modèle sera encore mieux: ;)
http://www.dpreview.com/news/2012/09/28/Epson-creates-Ultramicron-electronic-viewfinder-with-2-4m-XGA-resolution

rascal

Citation de: koala69 le Octobre 05, 2012, 14:46:41
c'est bien simple aucun des 3 fabricants ne dépasse 65 en score DxO... ;D

t'en a d'autres des bêtises faciles à démonter comme ça ?

Crinquet80

Où il est dit ici que Sony est loin d'être ce qu'il a été et que cette prise de participation fait grincer pas mal de dents !  ::) ;D

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/reuters-00468761-analyse-sony-geant-dechu-peine-a-remonter-la-pente-369086.php

elpabar

Tient ça sent la charogne encore... ::) ;D

Crinquet80

Tu ne souffrirais pas d'écholalie ?  ;D

Mistral75

Citation de: Crinquet80 le Octobre 05, 2012, 23:00:43
Tu ne souffrirais pas d'écholalie ?  ;D

Je n'ai pas l'impression qu'elpabar ait répété tes mots (ton message précède le sien)... ::)

IronPot

::) Ahhhhhhhhhhhhh, enfin , on va pouvoir avoir:
- Une stab digne de ce nom ( donc derrière le capteur ! )
- des optiques de qualité ( hormis CARL ZEISS il s'entend ) sur des boitiers siglés "Sony"
:D :D :D ;D ;)

Crinquet80

Citation de: Mistral75 le Octobre 06, 2012, 13:56:22
Je n'ai pas l'impression qu'elpabar ait répété tes mots (ton message précède le sien)... ::)

Non , il dit tout le temps la même chose , cf les posts précédents !  ;D

Beaucoup de mal à se renouveler sans parler des insultes récurrentes !  ;D

elpabar

Quand tu te comportes comme un charognard, difficile de te qualifier autrement. Tu te complets dans la misère des autres, ou ce que tu crois en être une. Tu tournes en rond attendant la mort de ces marques, tel un charognard. Ce n'est pas une insulte, mais rien qu'une constatation  ;D
Sinon oui Mistral75 a raison. N'essaie pas d'employer un terme que tu ne connais pas, si tu veux pas te ridiculiser un peu plus comme tu viens de le faire. L'écholalie c'est le fait de répêter ce que le dernier interlocuteur dans une conversation vient de dire.
Au lieu de faire "savant" tu fais plutôt "âne". Mais bon on n'a l'habitude.  ;D
La science c'est comme la confiture, quand on en manque on l'étale. ::)

Crinquet80

Ton vocabulaire n'est toujours pas très varié et je n'y peux rien si les nouvelles sur ce lien te chagrinent !  ;D

elpabar

Citation de: Crinquet80 le Octobre 06, 2012, 19:03:04
Ton vocabulaire n'est toujours pas très varié et je n'y peux rien si les nouvelles sur ce lien te chagrinent !  ;D
N'essaie pas de changer de sujet ;)
Moi je n'ai pas donné d'avis sur ce lien. Par contre toi, ton enthousiasme ne fait pas de doute. 8)

Crinquet80

On ne va pas épiloguer plus longtemps , l'info est sur le lien , les lecteurs en pensent ce qu'ils veulent !  ???

elpabar

Tu veux dire que tu essaies de faire oublier tes travers et boulettes?? :D

Crinquet80

elpabar

Non non, ne te sens pas obligé de revenir ici. Entre tes âneries et ta mentalité, et même si tu es très en dessous de certains (on va pas les nommer, ils rappliquent plus vite que la lumière sinon  :D) ne te sens pas obligé de revenir.

Dominique

El Pabar, en bon Oly-salafiste, se lâche car on ose dire du mal de son Dieu sur le mont Olympe... ;D

Pour en revenir à Sony, comme c'est lui qui est en position de force (Oly était aux abois et cherchait en vain un partenaire), il fera ce qu'il aura envie de faire.

Sony est financièrement très malade et  trouve dans la branche médicale de Oly une source de profits.

Pour le reste, la photo, ça craint.

Un scénario à la K-M est probable, genre "étreinte du serpent" comme dans le Kamasutra.... ;D

De toute façon, le 4/3 est mort ; le micro 4/3 se sent très mal ("Ventes robustes" dit le rapport financier; robuste - qui résiste ; dans la nov-langue du marketing : ça stagne... ;D)  et El Pabar a des aigreurs gastriques ;D

Let's go !

Alain OLIVIER

Citation de: Dominique le Octobre 20, 2012, 10:07:10De toute façon, le 4/3 est mort

C'est vrai, malheureusement.

Citationle micro 4/3 se sent très mal

Il me semble qu'en revanche c'est beaucoup moins vrai.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

elpabar

Tiens ça sent la charogne encore plus fort  :D

Alain OLIVIER

Citation de: elpabar le Octobre 20, 2012, 19:10:15
Tiens ça sent la charogne encore plus fort  :D

Pourquoi ? Tu trouves que le format 4/3 est au mieux de sa forme ? :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

xcomm

Bonsoir,

Si l'on parle qualité d'image, il ne c'est jamais aussi bien porté. :)

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

elpabar

Citation de: Alain Olivier le Octobre 20, 2012, 19:21:06
Pourquoi ? Tu trouves que le format 4/3 est au mieux de sa forme ? :)
Quel rapport entre son devenir ou son état de santé et ceux qui viennent se repaître de mauvaises ou hypothétiques mauvaises nouvelles?  8)

Je ne commente pas ces news, je remarque les charognards. ;) On en a 2 phénomènes notables et notoires comme tu peux le constater. Il n'en manque qu'un ou deux... ::)

Somedays

Les infos de 1ère main relatives à ce partenariat Sony-Olympus sont ici:

http://www.sony.net/SonyInfo/News/Press/201209/12-0928E/index.html