les 6400 iso du D600 sont-il de la même qualité que le D700 ???

Démarré par patrick.acces, Septembre 17, 2012, 15:36:12

« précédent - suivant »

manolindo

...En utilisant Noise Ninja de manière contre intuitive avec des fichiers N&B, on peut obtenir des effets de grain bien plus esthétique qu'avec le soft ad-hoc de chez NikSoftware...Etc... ;)
Cervantes

Fred_G

The lunatic is on the grass.

patrick.acces

Top Merci Fred_G ,
Même si j'attends de voir des photos , je suis rassuré ;D ;D , moi qui voulait la qualité du D700 à 6400 iso + vidéo hd

namzip

Merci pour le lien,

Si l'on compare à taille égale, c'est dur pour l'ancêtre.

manolindo

Cervantes

Fred_G

C'est Fanzizou qui va être content: si on en croit ces photo-tests, le bruit du D600 a l'air d'être sensiblement comparable à celui du D700 à l'échelle du pixel.
En pratique, il sera donc beaucoup plus fin sur la photo finale.

Fanzizou

Citation de: bordelais le Septembre 19, 2012, 00:37:19
Pour Marseillais,
J'ai longuement hésité D3s contre D800e, j'ai pris le D3s car au moment d'acheter le D800 il y en avait un d'occas dans la boutique! je ne regrette pas tellement ce boitier est superlatif! Et je me dis que cela me fait une location d'appareil a pas cher!!!

Amusant ton expérience, je me disais pas plus tard que hier (et je suis bordelais aussi en plus) que si en arrivant dans la boutique pour acheter un D800E neuf, un D3s d'occaz trainait par là, j'avais toutes les chances de changer d'avis (y'a que les cons qui ne changent pas d'avis, donc j'approuve ton choix !)

demanetb

Ci dessous le lien DXO  ::)

http://nikonrumors.com/2012/09/19/nikon-d600-gets-second-best-dxomark-score-after-the-d800e.aspx/

Bon bah, comment dire, le D600 explose tout en laissant malgré tout devant lui le D800/E.

Boitier amateur...?

manolindo

Citation de: demanetb le Septembre 19, 2012, 16:56:34

http://nikonrumors.com/2012/09/19/nikon-d600-gets-second-best-dxomark-score-after-the-d800e.aspx/

Bon bah, comment dire, le D600 explose tout en laissant malgré tout devant lui le D800/E.

Boitier amateur...?

Hum, ...Et toi tu es surpris?

Cervantes

Vitix

La seule grosse différence par rapport au d800 semble être la baisse des perfs plus marquée de 12800 à 25600 ios.
A 100% écran on est entre le d700 et le D800 "grosso modo".
Vincent

demanetb

Citation de: manolindo le Septembre 19, 2012, 17:05:34
Hum, ...Et toi tu es surpris?

Rapport qualité prix, oui très surpris! Il s'approche de peu au D800 qui est une référence malgré tout

Autre lien plus détaillé

http://www.zone-numerique.com/news-13478-le-nikon-d600-passe-au-banc-d-essai-dxomark.html

coval95

Citation de: demanetb le Septembre 19, 2012, 16:56:34

Boitier amateur...?

Oui boîtier amateur. Les notes DxO sont relatives au capteur, pas au boîtier.  ;)

demanetb

Citation de: coval95 le Septembre 19, 2012, 17:19:56
Oui boîtier amateur. Les notes DxO sont relatives au capteur, pas au boîtier.  ;)

Je sais...entre qualité d'image et qualité de fabrication, il peut y avoir un fossé entre les deux

Fred_G

Quand le D7000 est sorti, certains propriétaires de D300 ont changé, d'autres pas.

On se retrouve là devant exactement la même situation: un capteur bien meilleur dans un boitier plus léger...
A chacun de faire ses choix!

sygar

Citation de: coval95 le Septembre 19, 2012, 17:19:56
le boîtier est tropicalisé, le viseur est 100%...
Il n'est pas pro mais bon...  ::)

JMS

Les notes DxO Mark s'appliquent à la qualité maximale des RAW que sait sortir le capteur ! Ensuite, selon le logiciel interne ou externe qui transforme les données du RAW en images il peut y avoir certains écarts.

sygar

JMS

La base est exceptionnellement bonne, le troisième meilleur capteur jamais testé par DxO, le premier sur le podium étant le D800E et le deuxième au sprint le D800 (le D600 est aussi dans le sprint final, à un boyau du deuxième, qui était à un demi boyau du premier).

fuji

Oui mais il font une moyenne sur différents points non ?
Low light isos D3S ...
Une image vaut mille mots

fuji

Par contre 2980 isos pour le D600 ? Cela veut dire quoi au juste ? 3253 pour le D3S ?
Une image vaut mille mots

Fanzizou

Citation de: restoc le Septembre 19, 2012, 08:30:03
Cà montre que D4 et D800 sont équivalents en bruit pur à un poil pret mais que le D3s conserve un gros cran d'avance autour de 3200 isos.
Aprés que le D800 a grossissement et cadrage égal donne visuellement un aspect plus lisse est évidemment en faveur du D800...sauf au delà d'un seuil (6400 ??) ou la performance bruit capteur reprend le dessus pour sauver une image. Il y a peu d'études donnant ce niveau de décrochage pour chaque boitier  car ce n'est pas fixe et dépend bp de la qualité de la lumière ( continuité spectrale ou hétérogénéité) de test. Par ex cerains capteurs seront peu bruités en bleu ou horriblement etc etc?.

PS On ne peut pas apprécier la différence de mesure de bruit seulement en IL  c'est plus complexe : il y a des comportements différents en lum, en colo et en forme du bruit ( taille des amas ou pixels isolés etc.) Il y a des formes de bruit que l'oeil accepte mieux à hétérogénéité égale.

Justement ça n'est pas ce que dit JMS, et je suis d'accord. Le gros cran d'avance du D3s, c'est à 12800iso, et pas avant. Egalité vers 6400iso, voire même un peu plus haut. C'est une référence à avoir en tête, dans le détail et selon les conditions, entre 5000 et 10000isos disons, on pourra toujours chicanner sur qui est meilleur que qui....

JP31

Citation de: fuji le Septembre 19, 2012, 19:27:00
Par contre 2980 isos pour le D600 ? Cela veut dire quoi au juste ? 3253 pour le D3S ?

Sur un site en lien donné ici, je ne sais plus je suis sur mon phone la, ils disent 1/4 de diaph d'écart donc "rien".

demanetb

Citation de: JMS le Septembre 19, 2012, 18:50:34
La base est exceptionnellement bonne, le troisième meilleur capteur jamais testé par DxO, le premier sur le podium étant le D800E et le deuxième au sprint le D800 (le D600 est aussi dans le sprint final, à un boyau du deuxième, qui était à un demi boyau du premier).

Pas mal pour un boitier dit low cost.
Je vais l'essayer demain soir pour affiner ma réflexion (D600 ou attendre le D400)

bordelais

Fanzizou

''Amusant ton expérience, je me disais pas plus tard que hier (et je suis bordelais aussi en plus) que si en arrivant dans la boutique pour acheter un D800E neuf, un D3s d'occaz trainait par là, j'avais toutes les chances de changer d'avis (y'a que les cons qui ne changent pas d'avis, donc j'approuve ton choix !)''

Chez Panajou il y a 15 jours... il n'y avait pas une heure qu'ils avaient rentré le boitier. Le type qui l'a laché a pris un D4 à la place.
Avant j'avais un D300, c'est quand même le jour et la nuit. Sur Paris tu devrais pouvoir trouver des boitiers d'occas (photo bastille par exemple) Mais il faut pouvoir y aller régulièrement.

Nikoniste2009

les iso sont une choses mais qui dit haute sensibilité dit faible lumière, et qui dit faible lumière dit AF performant.
que vaut l'AF du D600 comparé au D800, D700, D3s ?