Nouveaux FX Canon et Nikon : personne n'est content !

Démarré par voxpopuli, Septembre 17, 2012, 21:27:30

« précédent - suivant »

voxpopuli

Et pendant ce temps les fils de discussions sur le M sont dithyrambiques ! C'est à n'y plus rien comprendre  :D
Ça va rester chaud

jp60

Citation de: Somedays le Septembre 18, 2012, 12:02:47
Bien vu, j'ai pensé exactement la même chose en parcourant ces fils.

Pour le 6D, certains voulaient quasiment les spécifications du 5DIII à 1000 euros de moins. Oui mais avec le flash intégré en plus, hein, parce que c'est du "low cost". Et donc si le 1100D en a un, il n'y a pas de raisons...

Dans le fil du Nikon D600, c'est à peu près du même tonneau. Ça tient en effet de l'enfant gâté, qui ouvre son 12ème cadeau sous l'arbre de Noël, et qui exprime son mécontentement.

Oui après si tu veux que les gens ne donnent pas leur opinion sur les boitiers, tu fermes 80% des discussions de chassimages très orientées matériel et pas tellement photo (d'ailleurs très peu d'intervenants ont dans leur profil un lien vers leur site photo...).
Ouvrir une discussion pour s'extasier devant chaque nouveau produit , je ne vois pas l'intérêt non plus... ;D

Jean-Pierre

jp60

Citation de: Cptain Flam le Septembre 22, 2012, 12:12:34
http://www.digitalrev.com/article/canon-eos-6d-vs-nikon/NDIzMjQ4Njc_A

Le Canon fait misérable à coté du Nikon en terme de spécifications....A part du gadget (GPS et Wifi), le 6D n' pas grand chose pour lui. C'est normal que l'on râle chez Canon, je trouve ça plus bizarre que ça braille chez Nikon. Pour le prix, il me parait très bien.

Jean-Pierre

luistappa

Le principe retenu est le même dans les deux cas, on prend un boîtier APSC à 1000€ on met un capteur FF et on l'affiche à 2000€.
Maintenant demandez-vous pouquoi ça râle, sans doute que certains trouvent Que sur ce coup les marques poussent un peu beaucoup...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

iXBe

Comme d'hab, ça râle, trop cher, des specs insuffisantes et puis quand les 1ers raws vont tomber, les mêmes qui râlaient vont s'extasier sur le capteur...
Donc attendons p't-être ?

1/4000e, c'est un poil juste (surtout que le D7000 monte à 1/8000e) mais si c'est au prix d'un plus grand silence...
Restent les collimateurs, mais rien n'est parfait (sauf le M apparemment...).

Pierred2x

Perso étant donné que pour tirer la quitessance d'un FF il faut des optiques de courses dédiées et que sinon les APS avec les optiques qui vont bien, font peu ou prou la même chose, je pense qu'un acheteur de FF sait parfaitement qu'il va devoir à terme dépenser dans les optiques, bien plus au final, je ne vois donc pas l'intérêt d'un boitier FF où on sacrifie des caractéristiques sensibles (couverture des collimateurs, rafle etc) pour économiser 800E...
Quand à concurrencer le D800 ou le D4 avec un D750 (Un D800 moins pixèlisé plus rapide) c'est une mauvaise blague, les besoins et les acheteurs sont différents, y'a jamais eu de canibalisation de gamme chez Nikon, c'est historique!

TomZeCat

Citation de: Pierred2x le Septembre 22, 2012, 13:17:08
Perso étant donné que pour tirer la quitessance d'un FF il faut des optiques de courses dédiées et que sinon les APS avec les optiques qui vont bien, font peu ou prou la même chose, je pense qu'un acheteur de FF sait parfaitement qu'il va devoir à terme dépenser dans les optiques, bien plus au final, je ne vois donc pas l'intérêt d'un boitier FF où on sacrifie des caractéristiques sensibles (couverture des collimateurs, rafle etc) pour économiser 800E...
Ceux qui possèdent des FF pensent cela, mon cher. Et en général, les possesseurs d'APS-C ignorants du monde FF qui bavent, qui rêvent, qui fantasment sur le FF se contrefichent des optiques à mettre sur un FF...
C'est ainsi, on ne refera pas le monde ;)

Cptain Flam

Et puis j' ai mis le lien de l' article, non pas pour dire lequel est le meilleur, mais car une bonne partie de l' article parle de l' utilisateur...

Mais je constate que bien que l' ayant posté à plusieurs endroits, je n' ai qu' un type de réaction... :D
Aimez qui vous résiste...

Macfredx

Citation de: TomZeCat le Septembre 22, 2012, 13:23:03
Ceux qui possèdent des FF pensent cela, mon cher. Et en général, les possesseurs d'APS-C ignorants du monde FF qui bavent, qui rêvent, qui fantasment sur le FF se contrefichent des optiques à mettre sur un FF...

Heureusement, il a aussi des possesseur d'APS-C qui ne se préoccupent pas de FF.
Ça permettra de râler sur les prochains APS-C...  ::) ;D
Mangez des pommes ;)

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Septembre 22, 2012, 13:27:02
Et puis j' ai mis le lien de l' article, non pas pour dire lequel est le meilleur, mais car une bonne partie de l' article parle de l' utilisateur...
Mais je constate que bien que l' ayant posté à plusieurs endroits, je n' ai qu' un type de réaction... :D
En fait, ce qui me gêne dans cet article est la comparaison du D600 qui est disponible et du 6D que personne n'a vu sauf des personnes qui seront abattues si jamais elles spoilent ! ;)
En bref, on compare deux fiches techniques et après rien ! Même la conclusion est simplissimement sans conclusion ;)

TomZeCat

Citation de: Macfredx le Septembre 22, 2012, 13:29:26
Heureusement, il a aussi des possesseur d'APS-C qui ne se préoccupent pas de FF.
Ça permettra de râler sur les prochains APS-C...  ::) ;D
[Mode enfoiré ON]

APS-C ? Quels prochains APS-C ?
Nikon a encore dans l'idée de produire des DX ? :D

[Mode enfoiré OFF]

Sinon ?
Pour avoir des APS-C, il faudra aller voir Sony ou Pentax !

Oups, le mode enfoiré était pourtant désactivé !?! ;D

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Septembre 22, 2012, 13:29:35
En fait, ce qui me gêne dans cet article est la comparaison du D600 qui est disponible et du 6D que personne n'a vu sauf des personnes qui seront abattues si jamais elles spoilent ! ;)
En bref, on compare deux fiches techniques et après rien ! Même la conclusion est simplissimement sans conclusion ;)

Tout à fait, ça fait une semaine de posts, de duels et de râlages intempestifs sur... du vent... ;)

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Septembre 22, 2012, 13:31:09
[Mode enfoiré ON]

APS-C ? Quels prochains APS-C ?
Nikon a encore dans l'idée de produire des DX ? :D

[Mode enfoiré OFF]

Sinon ?
Pour avoir des APS-C, il faudra aller voir Sony ou Pentax !

Oups, le mode enfoiré était pourtant désactivé !?! ;D

looool! :D

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Septembre 22, 2012, 13:31:56
Tout à fait, ça fait une semaine de posts, de duels et de râlages intempestifs sur... du vent... ;)
Bah au début, je pensais que Canon réagirait plus vite au niveau distribution... Tant pis... Les clients impatients iront voir ailleurs qu'importe les qualités du 6D ;)

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Septembre 22, 2012, 13:33:18
Bah au début, je pensais que Canon réagirait plus vite au niveau distribution... Tant pis... Les clients impatients iront voir ailleurs qu'importe les qualités du 6D ;)

Là aussi, on est d' accord, les délais entre annonces et dispo... bof!

Force est de reconnaître que D800 et D600 ont suivi niveau disponibilité. J' ai lu sur un autre fil que le D600 est en boutique depuis samedi dernier au moins et chez certains depuis cette semaine.

gemphoto

Citation de: Cptain Flam le Septembre 22, 2012, 12:12:34
http://www.digitalrev.com/article/canon-eos-6d-vs-nikon/NDIzMjQ4Njc_A

Mettez des liens vers des articles en français,ils auront peut-être plus de succès.
Citation de: Cptain Flam le Septembre 22, 2012, 13:31:56
C'est bien ce que je disais dans une autre discussion

gwenolo

ben moi je suis plutôt content ! 
Je voulais un boitier FF léger et compact, et pas trop cher, pour le moment je pars sur un 5D d'occaz et dans un an ou 2 je me paierai le 6D quand il sera descendu un peu niveau prix. Mais bon pour ma pratique je n'ai que faire de 40 collimateurs croisés, et pour le 1/8000, on fera sans aussi. Je dois faire partie de la cible marketing de Canikon, les "geeks" amateurs du dimanche rêvant de passer au 24 x 36  ;)

Verso92

Citation de: voxpopuli le Septembre 17, 2012, 21:27:30
Ou alors on est des enfants gâtés.

C'est pô gentil de remuer le couteau dans la plaie de ceux à qui on demande 2 000€ pour faire joujou avec un 24x36 en plastique...
Citation de: luistappa le Septembre 22, 2012, 13:05:26
Le principe retenu est le même dans les deux cas, on prend un boîtier APSC à 1000€ on met un capteur FF et on l'affiche à 2000€.
Maintenant demandez-vous pouquoi ça râle, sans doute que certains trouvent Que sur ce coup les marques poussent un peu beaucoup...

Tu crois ?

X700

Attendez attendez, personne ne parle encore des problèmes de Front,Back Focus du D600   ;D ;D

Remarque excellente qui pour moi résume tout, un D7000 DX a 1000 euro devient D600 FX a 2000...   :'(
Emmanuel

Macfredx

Citation de: gwenolo le Septembre 24, 2012, 18:08:52
ben moi je suis plutôt content ! 
Je voulais un boitier FF léger et compact, et pas trop cher, pour le moment je pars sur un 5D d'occaz et dans un an ou 2 je me paierai le 6D quand il sera descendu un peu niveau prix. Mais bon pour ma pratique je n'ai que faire de 40 collimateurs croisés, et pour le 1/8000, on fera sans aussi. Je dois faire partie de la cible marketing de Canikon, les "geeks" amateurs du dimanche rêvant de passer au 24 x 36  ;)

Rabat-joie !  ;D
Mangez des pommes ;)

konoz

Moi suis content ! J'vais reprendre un reflex sans passer la case aps et avec un bel objectif en plus ! Miam ! (Je ne prends pas en kit)

En plus lls ont laisser La fonction formidable, l'af sur les vieux cailloux, ce qui me pemettra de prendre un bon télé fixe d'occaze dans la suite !
Piqué de Macro

Somedays

Citation de: TomZeCat le Septembre 22, 2012, 13:23:03

CitationCitation de: Pierred2x le Septembre 22, 2012, 13:17:08

Mais n'est-ce pas toi qui faisais remarquer sur un autre fil que les optiques de qualité moyennes passaient mieux sur ton 5D2 que sur ton 7d ?

Comme dit Pierre, "pour tirer la quintescence d'un FF il faut des optiques de courses". Mais a contrario pour exploiter au mieux des optiques pas de courses, le boîtier FF est généralement meilleur...Les tests de Dxomarks confirment d'ailleurs tes observations: par exemple, des 50mm1.8 donnent des pouvoirs séparateurs nettement plus élevés sur des boîtiers FF que sur des APS-C. Au prix il est vrai d'un vignetage plus marqué.

Il s'agit là de 50mm1.8 qui ne coûtent guère plus de 100 ou 200 euros...De même, les grands angles relativement économiques de l'ère argentique pourront être recyclés en tant que vrais grands angles sur un boîtier FF. Pierre amalgame un peu vite optiques onéreuses et optiques de course. ::)

lamoua76

On était en droit d'attendre des nouveautés ou des évolutions autres que celles proposées.
Par exemple le GPS et le wifi pourquoi pas, mais je m'attendais plus à voir apparaître un écran oled/crystal led au dos des appareils par exemple, ou encore des capteurs plus innovants comme celui de fuji dans le xpro1 et ex1 etc...

Le liveview sur iOS/android ca peut être utile mais assez marginal.
Or, entre les AF, les capteurs, les synchro flash, les histoires de rideaux je pense que beaucoup espéraient être témoins d'évolutions majeures (encore que les AF mixtes se développent).
Canon rumors a écrit que les derniers modèles présentés seraient plus là pour combler le retard qu'aurait pris la conception d'un nouveau capteur qui du coup ne sortirait qu'en 2013.

Bref ce genre de salon est aussi fait pour ça : faire parler de matos photo et générer des attentes.

TomZeCat

Citation de: Somedays le Septembre 25, 2012, 13:46:04
Mais n'est-ce pas toi qui faisais remarquer sur un autre fil que les optiques de qualité moyennes passaient mieux sur ton 5D2 que sur ton 7d ?
Oui mais le FF mérite tout de même de gros efforts. J'ai fait le choix d'avoir des L sauf pour le 50 f/1.4 USM.
Pour le reste, oui, le 5D Mark II encaisse mieux les optiques moins bonnes mais pour le 7D, si je devais l'avoir en solo, ça serait sans aucun doute le 17-55 f/2.8 IS USM (à la place du 24-70 f/2.8 L USM sur mon FF) par exemple.

Pour indication, pour moi les Canon EF-S très au dessus de la moyenne sont:
- EF-S 10-22
- EF-S 17-55 f/2.8 IS USM
- EF-S 60 f/2.8 USM Macro
Et pour les EF-S de bonne qualité:
- EF-S 18-55 IS (et IS II)
- EF-S 55-250 IS (et IS II)
- EF-S 18-135 IS USM

Moins cher et qualitatif, les APS-C en ont dans le ventre.
Juste que à travailler, les photos de 5D Mark II sont vraiment plus faciles et plus agréable aussi (feeling esthétique).