Le D600, le roi des hauts ISO

Démarré par One way, Septembre 19, 2012, 21:08:23

« précédent - suivant »

One way

"Tu veux ma photo!!?"

PHOTOGOGUE

2000 euros 3 fois moins cher qu'un D4, léger, compact, APN multispectral, haut pouvoir de rentabilité, viseur 100%. Grip inutile.

À observer : sera-t-il aussi sensible aux taches que le D700 ?

24 mégapixels : le bon compromis en 24 x 36. A3 à 300 dpi sans problème. 5.5 images/seconde : sport possible. 1/4000 suffisant. Silencieux, réduction des vibrations internes.

Avec des lunettes : excellent oculaire. Déjà disponible.

La Logan du Full Frame ce D600.  Le Canon MkIII son concurrent : pourquoi 1200 euros plus cher ?

On attendra 4 mois avant de l'acheter : toujours être méfiant quand il s'agit de nouvelles machines. L'affaire du D800 (collimateurs AF) et du 28 mm 1.8 refroidit l'acte d'achat impulsif trop rapide.

jamix2

Citation de: PHOTOGOGUE le Septembre 19, 2012, 21:16:44

Quelles taches ?

gate

2000 euros 3 fois moins cher qu'un D4, léger, compact, APN multispectral, haut pouvoir de rentabilité, viseur 100%. Grip inutile.

La Logan du Full Frame ce D600.  Le Canon MkIII son concurrent : pourquoi 1200 euros plus cher ?

Même chose, quel tache  ??? ??? ???

Puis l'équivalent du côté Canon  n'est pas le MKIII, mais le nouveau D6 qui en principe remplace le 5D MKII.

Scofield

Franciscus Corvinus

Citation de: One way le Septembre 19, 2012, 21:08:23
Chapeau bas Nikon avec sa nouvelle gamme FF:
http://www.dxomark.com/index.php/Cameras/Compare-Camera-Sensors/Compare-cameras-side-by-side/%28appareil1%29/834|0/%28brand%29/Nikon/%28appareil2%29/792|0/%28brand2%29/Nikon/%28appareil3%29/767|0/%28brand3%29/Nikon

Sur les hauts Iso, le D600 serait même meilleur que le D4 :o
Ca n'est pas du tout ce que j'interprete en regardant les graphes, bien au contraire. C'est particulierement flagrant dans le cas de la dynamique. Mais sur tous les autres criteres, les appareils font jeu égal en hauts iso jusqu'a 8000; apres, le D4 prends le dessus.

coval95

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 19, 2012, 23:54:26
Ca n'est pas du tout ce que j'interprete en regardant les graphes, bien au contraire. C'est particulierement flagrant dans le cas de la dynamique. Mais sur tous les autres criteres, les appareils font jeu égal en hauts iso jusqu'a 8000; apres, le D4 prends le dessus.
Selon les courbes de DxO, en dessous de 400 ISO le capteur du D600 a une meilleure dynamique que le D4. Pour le reste, les courbes du D4 sont au dessus de celles du D600 ou confondues avec elles.

Botticelli

APN multispectral
???

haut pouvoir de rentabilité
??? ???
Je sais qu'il y a des foires au vin en ce moment mais il faut tout de même observer une certaine modération ;D
Arrogant, sans limite

suliaçais

Moi, ce qui m'impressionne c'est l'optimisme de certains.....comparer le 600 certes ébouriffant avec le D4.......faut avoir fumé la moquette.....!   Quand les premières critiques vont apparaitre.....ça va valoir son pesant de choucroute......
Enfin....s'il y a un propriétaire de D4 qui est écœure par les performances des "petits"boitiers, je suis prêt a échanger mon superbe 800 qui a moins de 1000 clics contre sa bouse.....
[at] +

antoine_c78

Je veux bien te le prendre ton D800 ;D

jeanbart

Citation de: suliaçais le Septembre 20, 2012, 16:50:14
Moi, ce qui m'impressionne c'est l'optimisme de certains.....comparer le 600 certes ébouriffant avec le D4.......faut avoir fumé la moquette.....!   Quand les premières critiques vont apparaitre.....ça va valoir son pesant de choucroute......
Enfin....s'il y a un propriétaire de D4 qui est écœure par les performances des "petits"boitiers, je suis prêt a échanger mon superbe 800 qui a moins de 1000 clics contre sa bouse.....
[at] +

A 1.0000 clics ce boitier doit être complétement rincé, tu nous diras où est ta poubelle que l'on t'en débarrasse.

;D ;D
La Touraine: what else ?

Didier_Driessens

j'ai acheté un D4 il y a quelque semaines ... c'est moche !

Didier

restoc

Citation de: suliaçais le Septembre 20, 2012, 16:50:14
[at] +
Ce qui est fantastique avec les notes DXO c'est que bientôt on aura le boitier de score 100 donc le boitier parfait. On est déjà à 96 pour le D800E et 94 pour le D600. Le prochain coolpix sera à 95.
Au dessus du score DXO 100 voici ce qui nous attend:
Pdv  en pleine nuit sans flash avec 24 Il de Dynamique et un rapportS/B de>> 60 db,  l'espace couleur sera  supérieur au Prophoto y compris dans les couleurs hors domaine puisqu'on verra de l'Ultraviolet profond au 12 microns de l'infrarouge thermique et la résolution ne sera plus mesquinement limitée par des pixels puisque ce sera un espace continu.. Donc on pourra  avec le même boitier  voir  les fuites thermiques de sa maison et mesurer la fièvre du petit. L'avantage c'est qu'avec un tel capteur, de résolution infinie,  on pourra enfin balancer nos belles optiques trés lourdes et chères et on pourra enfin se contenter d'un trou de sténopé. Ce sera là le vrai progrés définitif!

Non je ne fume pas la moquette,  moi je distille !,  c'est plus noble  !!  ;D ;D

JMS

Citation de: Didinou le Septembre 20, 2012, 18:12:49

Didier
Je veux bien t'en débarrasser à Noël, 1500 € cela te va ?  ;D ;D ;D

cassenoisettes

Citation de: antoine_c78 le Septembre 20, 2012, 17:27:20
Je veux bien te le prendre ton D800 ;D

oui mais il te faut une bouse en échange  ;D

Gilopix

Citation de: Didinou le Septembre 20, 2012, 18:12:49

Didier

Ouaip, moi aussi. Si tu envisages de sauter du 3e étage de la tour Eiffel, fais moi signe, on sera deux  :D :D :D :D :D :D

La vie est si dure parfois...

suliaçais

Citation de: JMS le Septembre 20, 2012, 18:22:24

Je veux bien t'en débarrasser à Noël, 1500 € cela te va ?  ;D ;D ;D
Moi aussi...1.501 euros....

cyril17

Menacé mais libre...

Alain-P

Citation de: restoc le Septembre 20, 2012, 18:16:36

Ce qui est fantastique avec les notes DXO c'est que bientôt on aura le boitier de score 100 donc le boitier parfait. On est déjà à 96 pour le D800E et 94 pour le D600. Le prochain coolpix sera à 95.
Au dessus du score DXO 100 voici ce qui nous attend:
Pdv  en pleine nuit sans flash avec 24 Il de Dynamique et un rapportS/B de>> 60 db,  l'espace couleur sera  supérieur au Prophoto y compris dans les couleurs hors domaine puisqu'on verra de l'Ultraviolet profond au 12 microns de l'infrarouge thermique et la résolution ne sera plus mesquinement limitée par des pixels puisque ce sera un espace continu.. Donc on pourra  avec le même boitier  voir  les fuites thermiques de sa maison et mesurer la fièvre du petit. L'avantage c'est qu'avec un tel capteur, de résolution infinie,  on pourra enfin balancer nos belles optiques trés lourdes et chères et on pourra enfin se contenter d'un trou de sténopé. Ce sera là le vrai progrés définitif!

Non je ne fume pas la moquette,  moi je distille !,  c'est plus noble  !!  ;D ;D

Pas du tout idiot ça, j'aimerais bien voir le résultat.....
Perpétuel insatisfait.....

parkmar

La documentation (site net) de Nikon fait mention d'un écran LCD de 8 cm 921 000 pixels! On compte bien 3 points (1R.1V.1B) pour constituer un pixel?
Cela ferait 2 763 000 points? Verso tu m'entends ou j'ai tout faux?
Cordialement.

jdm

Je crois que tu as tout faux ;D

921000 points dans l'écran   307000 pour former l'image
dX-Man

parkmar

Ben oui mais Nikon indique 921 000 pixels (et non points)! C'est ce qui me fait réagir!
D'après ton calcul ce serait donc 307 000 pixels?
Cordialement.

Fanzizou

Citation de: alain2x le Septembre 20, 2012, 21:16:36
Je ne dois pas savoir lire les courbes  ::) ::) ::)

Par pitié, ne nous refaites pas le débat screen/print pour la 15ième fois  >:(