OMD EM-5 pour remplacer le reflex ?

Démarré par chesternut, Août 24, 2012, 19:32:43

« précédent - suivant »

Komm

Jolie photo Alpseb!

De mon côté, je l'utilise surtout vers F8.
En paysage, ça ne rend pas mal!

Sans titre de par c2prods, sur Flickr

Franchement, je ne tourne quasiment jamais la bague de MAP, il faut vraiment une situation particulière...

chesternut

Citation de: alpseb le Septembre 25, 2012, 09:59:24
Je me met en hyperfocale.
En gros en plein soleil vers f8 f-11 et je suis net de quelques cm à l'infini.
Si je shoote encore plus près, du genre en macro ou en portrait déformé, je fais la MAP à la main.

quand c'est le soir, je me met à f3.5 et je fais "au jugé" si par exemple je shoot du skate ou le mec arrive tres pres de moi, du genre , il "slide" a 30 cm de moi, je bouge "un peu" la bague pour etre a un peu moins que l'infini et je suis a 80% du temps net comme il faut
j'ai 2 réglages : infini et "un peu moins que l'infini" :D

tu est en région parisienne ? si oui, je peux te le prêter pour tester
c'est très sympa de ta part mais je suis sur Lille :P merci quand même  ;) (PS : tes photos sont nickel)

mon 10.5 était quasi tout le temps sur f/8 aussi
...je vais finir par craquer pour le Samyang je crois  ;D

xcomm

#77
Citation de: Goblin le Août 24, 2012, 19:57:11Rien, rien, rien ne peut remplacer le SB-900, qui est en lui même raison suffisante de passer chez Nikon. Cela dit, le FL-50R d'Olympus est très bon, et peut être intégré dans le système RC (pilotage flash a distance).
Bonsoir,

Je viens de retrouver une photo réalisée sans précautions particulières au compact de mes 3 flashs, pour comparaison de la taille du réflecteur.
Flash présenté de gauche à droite :
- FL-36R monté sur mon E-420
- FL-50R monté sur mon E-5
- SB-800 monté sur mon F6

Certes le réflecteur du SB-800 (ancien cobra haut de gamme de chez Nikon avant la sortie du SB-900) est bien plus petit que le SB-900, mais nous pouvons voir que la surface du FL-50R est plus importante que celle du SB-800.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

Bonsoir chesternut,

Et pour information, leur tableau de bord.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s