D600 et AF−D

Démarré par seph, Octobre 03, 2012, 15:16:44

« précédent - suivant »

mimile70

fski tu pourrais me montrer des photos faite avec le 35dx sur ton d600 en mode fx ??
mon flickr

fski

Citation de: mimile70 le Octobre 14, 2012, 11:19:30
fski tu pourrais me montrer des photos faite avec le 35dx sur ton d600 en mode fx ??

Alors la j'en ait pas sur moi, mais des que je rentre en europe je poste.

Le DX 35mm rend super bien, mais faut pas depasser f4 sinon ca vignette fort, et aussi eviter toute photos a l'infini...ca limite pas mla quand meme au final  ;D
Donc de 1.8 a f4 et pas a l'infini le vignetage est tres leger...et la qualite est la?..meme si je l'ai trouve moins bon que sur le D7000...

mimile70

mon flickr

fski

Citation de: mimile70 le Octobre 14, 2012, 11:31:31
merci

Mon avis d'amateur, amateur...c'est que cet objectif est vraiment limite sur du ff, et je vais revendre le miens...je lui prefere un 35 f2, meme si il est mons bon que le DX, mais je peux l'utiliser a f5.6 et a l'infini sans soucis...juste le rendu est different.

C'est dommage car moi je l'aimais bien ce petit objectif DX.....

55micro

Citation de: fski le Octobre 14, 2012, 11:35:11
Mon avis d'amateur, amateur...c'est que cet objectif est vraiment limite sur du ff, et je vais revendre le miens...

Pour ton info, ça part dans les 140 € en ce moment. J'ai vendu le mien un peu plus cher chez Price M., mais avec un pola en cadeau.
Choisir c'est renoncer.

mimile70

moi je vais le garder vu que je vais garder mon d300
mais comme j aime bien cette focale je penses le remplacer par le 50mm af-s 1.8 ou 1.4
et je vais attendre ce pour voir ce que va donner le sigma 35 f 1.4 en qualité et en prix
mon flickr

fski

Citation de: mimile70 le Octobre 14, 2012, 11:59:09
moi je vais le garder vu que je vais garder mon d300
mais comme j aime bien cette focale je penses le remplacer par le 50mm af-s 1.8 ou 1.4
et je vais attendre ce pour voir ce que va donner le sigma 35 f 1.4 en qualité et en prix

Ahh si tu as un D300....

Oui le 50 f1.8 est super sympa et encore moins cher que ce 35 dx.
Et tu peux deja en profiter sur ton D300 en objectif portrait  ;)
Citation de: 55micro le Octobre 14, 2012, 11:49:26
Pour ton info, ça part dans les 140 € en ce moment. J'ai vendu le mien un peu plus cher chez Price M., mais avec un pola en cadeau.

Oui on perd pas beaucoup a la revente et il part vite j'ai vu ca.
Faut dire c'est un tres bon objectif, et le nombre de possesseurs de DX favorise les ventes...

Jean-Claude

AFD n'a rien à voir avec la qualité optique, c'est juste un standard au niveau de la baionette et de l'AF.

Il y a même des optiques de la série AI et AIS encore plus ancienne qui sont au summum sur mon D800E (par ex. 55 Micro 2,8 AIS et 105 2,5 AIS) très largement meilleurs que des 24-120VR f:4 qui paraît-il laisse en pâmoison les chassimiens patentés  :D

En AFD j'utilise sur D800E certains joyaux qui n'ont pas d'équivalent moderne 16 2,8 AFD  28 1,4 AFD. 200 Micro f:4 AFD

du coups je viens de citer 5 vieilleries au summum sur D800E  :D

fski

Citation de: Jean-Claude le Octobre 14, 2012, 14:16:57
AFD n'a rien à voir avec la qualité optique, c'est juste un standard au niveau de la baionette et de l'AF.

Il y a même des optiques de la série AI et AIS encore plus ancienne qui sont au summum sur mon D800E (par ex. 55 Micro 2,8 AIS et 105 2,5 AIS) très largement meilleurs que des 24-120VR f:4 qui paraît-il laisse en pâmoison les chassimiens patentés  :D

En AFD j'utilise sur D800E certains joyaux qui n'ont pas d'équivalent moderne 16 2,8 AFD  28 1,4 AFD. 200 Micro f:4 AFD

Merci pour le 28...car on s'y pert dans ces 28 entre les bonc les pas bons les mauvais les moyens....

Jean-Claude

avec les 28 AF et AFD c'est simple

le 28 2,8 AF héritier du vieux 28 type E argentique est à fuir en numérique disons sans remord qu'il est à ce jour mauvais
le 28 2,8 AFD à été une nouvelle formule optique très bon en argentique et en numérique faible résolution, il n'est plus du tout à l'aise sur les 12 Mpix et plus
le 28 1,4 AFD rare et cher est exceptionnel, à peine un peu moins de contraste à pleine ouverture et une finesse des coins un chouia moins élevée que les 24 et 35 1,4 N actuels  et meileur en planéité de champ, il n'est pas insensé de mettre 1500 € dans une occasion en parfait état, bien calée optiquement.

PHIL 77 Z

effectivement,mon 1.4 de 28 AFD passe super bien sur un D600,mais avec une correction de -14 en réglage fin,et bizarrement,mon 1.4 de 85 AFD,a besoin de la meme correction ?????
alors que 14/24, 24/120 ,et 300 2.8 afs sont nickels à 0  ???
PHIL

Fanzizou

Citation de: Jean-Claude le Octobre 14, 2012, 14:16:57

Au centre sans doute. Mais vu ce que j'obtiens sur les bords et angles dès f4 avec le 24-120 (sur D3s il est vrai, vous savez cet appareil sous pixéllisé  ;D), je demande tout de même à voir. Surtout que j'ai vu les post de 4Mpix au 105 f2.5 AIS, certes c'est très bon (au centre), mais de là à dire que c'est au summum, je n'irai pas jusque là (à f2.5 je veux dire). J'hésitais d'ailleurs pour ce 105 comme optique à portrait pas chère. Mais quand je vois que même en AF, et même en 12Mpix, j'ai un déchet très loin d'être négligeable sur la MAP sur l'oeil, la MAP manuelle je vais oublier, sans AUCUN regret. Pour le portrait sur le vif au moins. Pour le paysage, ça va encore.

namzip

Citation de: Fanzizou le Octobre 18, 2012, 14:50:58
J'hésitais d'ailleurs pour ce 105 comme optique à portrait pas chère. Mais quand je vois que même en AF, et même en 12Mpix, j'ai un déchet très loin d'être négligeable sur la MAP sur l'oeil, la MAP manuelle je vais oublier, sans AUCUN regret. Pour le portrait sur le vif au moins. Pour le paysage, ça va encore.

Dans le temps, on avait que ça. Pour des portrait sur le vif, c'était F:5,6 mini.

En 72 sur un F.

iceman93

Citation de: namzip le Octobre 18, 2012, 15:27:13
Dans le temps, on avait que ça. Pour des portrait sur le vif, c'était F:5,6 mini.

En 72 sur un F.

la pancarte est un peu molle t'avais pas micro réglé?  :D :D :D
tu dois avoir le record de la plus petite pancarte sur une manif  ;)
hybride ma créativité

kibish

A namzip

quote: (Dans le temps, on avait que ça. Pour des portrait sur le vif, c'était F:5,6 mini.

En 72 sur un F)

Et la revendication portait sur quel thème car là c'est l'envers de la pancarte?

Minoi

Sympa la photo  :)

Que fait la main sous le coude ?

fski

Salut le fil,

Bon je lance un petit retour de 2 afd teste ce jour en exterieur..le 24 et le 20mm

Le 24 est super je trouve, des po c'estja pas mal au centre, fauble sur les bords evidement...des F4 c'est largement mieux.

Dnc cet objectif en paysage oasse largement...de nuit...a mediter
Son poid et son encombrement en fond un tres bon outils du baroudeur en D600 (D600 qui m'a semble si leger et petit avec juste des afd aujourd'hui.

Le 20 est plus problematique. Le soucis vients des coins et des bords...il faut du F8 pour commencer a voir quelque chose d'homogene.
Bon en paysage, avec un trepied...

Ce fut des test sur le terrain, dans un parc avec du vent et tout.
Durant ma balada j'ai super apprecie ces petits objectifs (j'avais le 35 et le 50 afs lui)
J'en avais longtemps rever en DX d'une triplette comme ca, je suis ravit)

Evidement je n'ai pas compare avec des 24mm du zoom ou le fixe 1.4

Je pense que JMS avec son ebook finira par nous mettre d'accord  ;D

Minute

Perso j'ai troqué mes af-d 35 2, 50 1,8 et 85 1,8 contre la mallette 1,8 sans regret.
Enfin le seul regret que j'ai eu c'est que les 50 et 85, je les avais depuis 20 ans et c'était mes premières fixes avec lesquelles j'ai mes plus beaux souvenirs.
Mais il est évident que les nouveaux af-s sont plus homogènes, plus piqués à PO, et surtout plus silencieux et en fin de compte plus agréables à l'usage.
Mais un peu plus lourds et un peu plus volumineux, sans toutefois que cela soit déterminant.
L'énorme avantage avec le D800 c'est qu'avec le mode 1,2, le 28 fait aussi 35, le 50 fait aussi 60, et le 85 fait aussi 100.
A noter au passage que le 28 a un back focus d'environ -20 et encore...
Retour SAV dès que possible ou échange standart

namzip

Citation de: kibish le Octobre 19, 2012, 05:39:48
A namzip

quote: (Dans le temps, on avait que ça. Pour des portrait sur le vif, c'était F:5,6 mini.

En 72 sur un F)

Et la revendication portait sur quel thème car là c'est l'envers de la pancarte?

Sur la face avant il y avait "Section syndicale Arcueil". C'était ru de Rivoli au niveau des grands magasins.  :)

namzip

Citation de: Minoi le Octobre 26, 2012, 22:42:31
Sympa la photo  :)

Que fait la main sous le coude ?

C'était un membre du service d'ordre qui trouvait la situation politiquement incorrecte.  ;)

fski

Citation de: Minute le Octobre 28, 2012, 08:57:32
Perso j'ai troqué mes af-d 35 2, 50 1,8 et 85 1,8 contre la mallette 1,8 sans regret.
Enfin le seul regret que j'ai eu c'est que les 50 et 85, je les avais depuis 20 ans et c'était mes premières fixes avec lesquelles j'ai mes plus beaux souvenirs.
Mais il est évident que les nouveaux af-s sont plus homogènes, plus piqués à PO, et surtout plus silencieux et en fin de compte plus agréables à l'usage.
Mais un peu plus lourds et un peu plus volumineux, sans toutefois que cela soit déterminant.
L'énorme avantage avec le D800 c'est qu'avec le mode 1,2, le 28 fait aussi 35, le 50 fait aussi 60, et le 85 fait aussi 100.
A noter au passage que le 28 a un back focus d'environ -20 et encore...
Retour SAV dès que possible ou échange standart

n'aimant pas les portraits, j'ai jamais accroche au 85...
mais dommage pour le 28.
il me tente beaucoup, mais il y a tant de problemes avec que j'attend...encore un peu...typiquement un objectif a tester avant d'acheter celui la....

Jean-Claude

Fanzizou la situation de terrain est exactement inverse, on ne peut pas dire que le 24-120 crève les mires dans les coins c'est justement sur les bords que l'on rencontre une différence assez énorme avec les fixes.
Ce que je dis je le vois sur les nombreux essais comparatifs que j'ai pu faire, aussi des essais de briques que nous avons faits l'exemplaire perso à JMS et quelques uns de mes fixes sur le premier D800 en mars cette année.
Tout ceci n'empéche pas le 24-120 d'avoir un gros noyau central au Piqué vraiment exceptionnel dès la pleine ouverture

Les 55 Micro AIS 105 2,5 AIS  28 1,4 AFD  200 Micro AFD etc... donnent dans les coins extrèmes une baisse de Piqué à peine visible, sur des sujets de type paysage on ne peut pas supporter moins, même l'excellent 14-24 AFS est un cran sous ces fixes dans les coins extrèmes alors que tous les zooms à grand range récents sont complètement largués dans les coins !

Minute

Par contre le 28 est beaucoup plus volumineux que le 35 af-D. Rien à voir.
Rien à voir non plus en qualité optique.