Spectacle de danse D800 ou D4 ?

Démarré par Regardlointain, Septembre 23, 2012, 00:59:58

« précédent - suivant »

Patrick B

Citation de: JMS le Septembre 23, 2012, 21:37:42
En effet par défaut LR corrige bien la chrominance, mais n'applique aucune correction de luminance. En fait on peut diminuer l'accentuation sous LR et jouer sur les curseurs de luminance pour ajuster le rapport piqué bruit, puis évidemment enregistrer ce set pour une série d'images homogènes.
Et même associer un set à des valeurs isos ... à un Numéro de série d'un boitier etc ... mais même si techniquement je maitrise plutôt bien tout cela, moi je suis très "light" dans mon post traitement ... étant partisan du principe que l'essentiel doit se faire à la prise de vue !
Noctambulis Photographicus

Jean-Claude

Patrick B à voir tes crop ton image d'acordéoniste à un potentiel de post traitement énorme, je suis sûr que sous Capture NX2 j'en sors un A2 exceptionnel ! il suffit de rajouter un débruitage fort en luminance du fond noir par U-point pour pouvoir aller dans les grands formats sans problème

Le D800 possède un AF fabuleux par rapport à ce que je connaissais jusqu'à présent du D3x et D700, il est meilleur en faible lumière

Nikoniste2009

Citation de: Beta Pictoris le Septembre 23, 2012, 19:38:42
Ne connaissant pas l'AF du D600 je ne peux te répondre directement.
Mais si c'est pour utiliser régulièrement un 70-200 Vr, la monture plastique du boitier risque de souffrir, sauf à être très précautionneux. Le D800 est un choix préférable et son module AF est dérivé du D4.

j'imagine quand même difficilement Nikon sortir un boitier disposant d'une platine incapable de supporter son objectif.
le support de la monture doit être métallique, non ?

Kadobonux

Citation de: Nikoniste2009 le Septembre 23, 2012, 23:00:42
j'imagine quand même difficilement Nikon sortir un boitier disposant d'une platine incapable de supporter son objectif.
le support de la monture doit être métallique, non ?

Tu supposes bien car Beta Pictoris n'est pas un Béta Testeur  ;D

Nikoniste2009

le D800 / D600 mon cœur balance ...

antoine_c78

Jean-Claude

Le D600 n'a pas de baionette plastique comme l'on ou l'avaient certaines entrées de gamme concurrentes. C'est la chambre de visée qui est en plastique comme sur certains boîtiers experts concurrents plus légers et silencieux que les Nikon en métal. sur un 70-200VR c'est l'objectif qui porte l'appareil et non l'inverse, le 14-24 me ferait d'avantage peur sur pied.

léger, silencieux et tout en métal je n'ai jamais vu  ;)

Patrick B

Citation de: Jean-Claude le Septembre 23, 2012, 22:40:37
Patrick B à voir tes crop ton image d'acordéoniste à un potentiel de post traitement énorme, je suis sûr que sous Capture NX2 j'en sors un A2 exceptionnel ! il suffit de rajouter un débruitage fort en luminance du fond noir par U-point pour pouvoir aller dans les grands formats sans problème

Le D800 possède un AF fabuleux par rapport à ce que je connaissais jusqu'à présent du D3x et D700, il est meilleur en faible lumière
+1

A l'occasion, je vais fouiller un peu le post traitement sur une des vues à ces valeurs isos ... cela peut être utile car il y a des fois ou les conditions de lumières sont vraiment difficiles ...

Beta Pictoris

Citation de: Jean-Claude le Septembre 24, 2012, 06:37:17
sur un 70-200VR c'est l'objectif qui porte l'appareil et non l'inverse ;)

Justement pas toujours... C'était bien l'objet de ma remarque, que tu as finement comprise.

Fanzizou

Citation de: Jean-Claude le Septembre 23, 2012, 22:40:37

C'est aussi mon avis concernant le potentiel de l'image ci-dessus à 25600iso. Quand on shoote à ses sensibilité, on peut accepter de faire quelques clics en post traitement si le cliché en vaut la peine. Sauf contrainte de délais très spécifiques à certains pro.

Regardlointain

Citation de: Fanzizou le Septembre 24, 2012, 20:19:01
C'est aussi mon avis concernant le potentiel de l'image ci-dessus à 25600iso. Quand on shoote à ses sensibilité, on peut accepter de faire quelques clics en post traitement si le cliché en vaut la peine. Sauf contrainte de délais très spécifiques à certains pro.
Cela serait assez sympathique de voir ce que vous tous, etes capable de faire, avec cette image. chiche ? si le photographe de l'acoodeoniste  est daccord  :)

Sebmansoros

Un petit exemple d'hier à 12800 iso au 28-300 + D800E.
La netteté est limite même avec le VR j'était au 1/60 et focale 170mm.
Reduction du bruit dans NX2 de 8.
Eclairage pourri.

Sebmansoros

Fanzizou

Citation de: Regardlointain le Septembre 24, 2012, 23:24:46

Cela serait assez sympathique de voir ce que vous tous, etes capable de faire, avec cette image. chiche ? si le photographe de l'acoodeoniste  est daccord  :)

Pourquoi pas, mais en principe, le seul modèle authorisé pour ce genre d'exercice, c'est Tonton Bruno ! Challenge 25kiso au D3 à l'époque  ;)

Patrick B

Citation de: Regardlointain le Septembre 24, 2012, 23:24:46

Le but de mon intervention était simplement de partager l'expérience suite à ton interrogation et l'ouverture de ce fil ... pas de refaire un challenge à la Tonton Bruno !

Jean-Claude a donné les éléments clés d'une retouche d'une image dans ces conditions limites.

geargies

8)  d'un ot côté dans la vraie vie on a rareement besoin d'un crop qui montre un cm de l'iga totale ... ;) donc moi je les trouve bien, toutes..

benito

dans la même démarche (mais je travaille au maximum avec le 85mm (actu le 1,8D)  le D600 me tente, j'ai écouté son bruit de fonctionnement et c'est ok pour travailler en ambiance spectacle. Mais quid à 6.400-12.800 iso  par rapport au D700 (que j'ai, et compte garder, mais il est déjà à 130.000 photos) ?

benito

Nikoniste2009

Citation de: benito le Septembre 26, 2012, 15:07:42
dans la même démarche (mais je travaille au maximum avec le 85mm (actu le 1,8D)  le D600 me tente, j'ai écouté son bruit de fonctionnement et c'est ok pour travailler en ambiance spectacle. Mais quid à 6.400-12.800 iso  par rapport au D700 (que j'ai, et compte garder, mais il est déjà à 130.000 photos) ?

idem !
et recherche de test AF en faible luma avec le D600.

alpseb

Citation de: É-B le Septembre 23, 2012, 06:40:29
Demande à Vernhet ce qu'il pense du D800 en spectacle (hors projet spécial comme d'avoir du détail dans la dentition de centaines de personnes  ;D).

il en pense quoi francis ?

geargies

Sebmansoros

Citation de: benito le Septembre 26, 2012, 15:07:42

A ces sensibilité le D800E est meilleur que le D700 et je pense que cela doit être pareil avec le D600.

geargies

Citation de: geargies le Septembre 28, 2012, 12:07:28
il l'a revendu, si mes souvenirs sont bons....

vu qu'il bosse au D3s ... ou x ? ou les 2...

Patrick B

Citation de: Sebmansoros le Septembre 28, 2012, 12:32:02
A ces sensibilité le D800E est meilleur que le D700 et je pense que cela doit être pareil avec le D600.
+1   Très probablement !

Concernant le bruit cela dépendra du type d'événement ... un concert de métal pas de soucis, mais même en mode Quiet un concert classique dans une église, un concert intimiste de Jazz ... cela ne le fera pas et il faudra choisir le bon moment pour déclencher.
Après perso, j'entend aussi les 5D mk3 des amis donc même si c'est meilleurs que les Nikons ... 

Patrick B

Citation de: geargies le Septembre 29, 2012, 07:50:07
vu qu'il bosse au D3s ... ou x ? ou les 2...
Je laisse Francis partager son avis mais je crois que même le D4 ne lui (ou à ses collègues) donnait pas entière satisfaction ?  (à confirmer)

Après c'est à chacun de bien positionner son niveau d'exigence ... un amateur fut il très averti, n'aura pas forcément les mêmes critères qu'un pro rigoureux qui a impérativement besoin d'image au top et à coup sur car c'est son gagne pain !