Imprimante Sublimation Thermique PRO

Démarré par STB, Septembre 24, 2012, 09:24:52

« précédent - suivant »

STB

Je recherche des retours d'expériences sur les Imprimantes Sublimation Thermique Professionnelles.
J'envisage un achat d'un model pouvant faire du 20x30.
(utilisation en évènementiel)

Merci pour vos éventuels expériences.
StB

morvandiau

Citation de: STB le Septembre 24, 2012, 09:24:52
Je recherche des retours d'expériences sur les Imprimantes Sublimation Thermique Professionnelles.
J'envisage un achat d'un model pouvant faire du 20x30.
(utilisation en évènementiel)

Merci pour vos éventuels expériences.
Je n'ai pas d'imprimante à sublimation, mais je me souviens de celles que l'on voyait à Apple Expo, c'était génial (mais peut-être que ma vision était moins "difficile" que maintenant : on est habitué aux beaux tirages avec le jet d'encre.
Dernièrement, à l'anniversaire d'une cousine, le Photographe en possédait une, et a pu vendre des tirages pendant la soirée, en A4, c'était vraiment sympa. comme qualité (Mitsubishi, me semble-t-il)

STB

merci.

Personne n'utilise ce type de machine ?
Agrrr...

StB

Inka

Citation de: STB le Septembre 26, 2012, 22:17:30
Personne n'utilise ce type de machine ?
Agrrr...

Et bien j'ai beaucoup utilisé des Mitsubishi, cela fonctionne très bien, bonne colorimétrie, bonne résistance (lumière, frottement, eau), une sorte de relief sur le support qui plait ou non et jamais de buses bouchées...
Carolorégien

megaboub


[at]  inka : as tu comparé les couts des consomables avec une jet d'encre ?

Je n'arrive pas à trouver d'info la dessus..... 1 toner pour combien de pages ni cout d'un toner...  :'(

Merci  :)

Guillaum

Ce sont des  kits papier/ruban thermique que l'on trouve pour ces imprimantes.
Au plus cher, tu trouve un kit Mitsubishi à 450€ pour 220 impressions et chez DNP à 330€ pour 220 impressions aussi.

Inka

Citation de: megaboub le Novembre 01, 2012, 22:14:01
[at]  inka : as tu comparé les couts des consomables avec une jet d'encre ?
Je n'arrive pas à trouver d'info la dessus..... 1 toner pour combien de pages ni cout d'un toner...  :'(

Comme l'a déjà dit Guillaum cela ne se calcule pas comme avec une jet d'encre, ni même une laser. Sur une sublimation thermique, lorsqu'on achète des consommables ont achète un tout, par exemple pour 100 tirages, tu as le papier, à plat ou en rouleau et le ruban thermique pour 100 photos. Les choses ne sont pas vendues séparément.
Carolorégien

W650R

L'avantage, c'est que sa facilite le calcul du prix de revient de la photo.

Guillaum

Un avantage sympa aussi avec la DS 80 de chez DNP par exemple, c'est que l'on peut faire du mat ou du brillant au choix avec un même kit.

frederich

il y a la dnp rx1 qui imprime jusqu'a 15cm sur 20cm

et les consomables 10cm par 15cm 160 euros pour 1500 impressions

frederich

en tout cas,très peu de discutions pour la sublimation.

beaucoup sur le jet d'encre :D 

Inka

Citation de: frederich le Novembre 03, 2012, 09:21:20
en tout cas,très peu de discutions pour la sublimation.
beaucoup sur le jet d'encre :D 

Il y avait aussi le Fuji Thermo-Autochrome qui donnait de très bons résultats, mais aujourd'hui il est quasiment disparu...
Carolorégien

frederich

c'est vrai inka d'ailleurs,j'ai un cousin qui en a une.

fuji cx 500 je crois.

par contre les recharges papier très cher,par contre les impressions que j'avais vu étais super. ;)

muadib

Citation de: frederich le Novembre 03, 2012, 09:21:20
en tout cas,très peu de discutions pour la sublimation.

beaucoup sur le jet d'encre :D 
La sublimation, c'est très limité en supports et en formats.
C'est intéressant pour des tirages pendant un évènement. Tu loues l'engin, achètes les consommables, l'impression est rapide.
Je crois qu'en matière de conservation dans le temps, c'est nettement derrière le jet d'encre pigmentaire, mais ce n'est pas trop le problème sur de l'évènementiel et je crois que l'on reste sur une conservation de l'ordre de 25 ans.

frederich


morvandiau

il y en a (avait ?) une sur les petites annonces du dernier CI : 750 roros...