M42 mode d'emploi !

Démarré par saharadust, Septembre 24, 2012, 10:15:33

« précédent - suivant »

Sebas_

M*rde, j'ai monte de temps en temps  mon Helios 44-2 sur mon 5D, jamais remarque que ca touche le mirroir :S
Faut que je fasse gaffe, merci du post!

APB

Citation de: Sebas_ le Avril 28, 2015, 17:22:52
M*rde, j'ai monte de temps en temps  mon Helios 44-2 sur mon 5D, jamais remarque que ca touche le mirroir :S
Faut que je fasse gaffe, merci du post!

sans doute parce que ce n'était pas pour faire une MAP à l'infini.

ddss

Hum, j'vais aller m'en chercher un de cet hellios 44-2 moi alors :)
24/50/85   a7III

Daniel

Bonjour à tous,

Je viens de vérifier sur mon EOS 6D équipé d'un Helios-44-2 de 1974, le miroir tape la lentille arrière de l'objectif lorsque celui-ci est réglé sur l'infini.

Daniel

Sebas_

Citation de: Sebas_ le Avril 28, 2015, 17:22:52

Ca doit etre ma bague (chinoise a 15E les 10), mais je ne peux pas faire la MaP a l'infini sur le mien. Du coup je ferme le diaph et c'est "net". Je fais de meme avec mon Helios 40 (monture M39). De toutes facons, meme avec mes optiques plus "conventionnelles", je suis quand meme rarement a PO a l'infini, sauf ca de faible luminosite

APB

Citation de: Sebas_ le Avril 30, 2015, 01:24:08
Ca doit etre ma bague (chinoise a 15E les 10), mais je ne peux pas faire la MaP a l'infini sur le mien. Du coup je ferme le diaph et c'est "net". Je fais de meme avec mon Helios 40 (monture M39). De toutes facons, meme avec mes optiques plus "conventionnelles", je suis quand meme rarement a PO a l'infini, sauf ca de faible luminosite
ceci explique celà: la bague est trop épaisse, et éloigne d'un tout petit chouia de trop l'optique du capteur
elle ne touche pas le miroir mais ne fait plus le point sur l'infini non plus.