Equiper un 400D ou tout changer

Démarré par gilaub, Septembre 26, 2012, 15:59:43

« précédent - suivant »

gilaub

Merci pour vos messages
Pour les portraits, c'est sûr que pour vouloir aller du côté studio, un tite formation et un peu de matos s'imposent, tout ça me fera un beau cadeau pour noël ;)

gilaub

Il y a de très fortes chances que je me retrouve avec un 5D demain :)
Avec la reprise de mon 400D et son 18-55, ça me revient à 400€. Je garde les 28-90 et 90-300 pour commencer et j'ai trouvé un 50mm 1.8 à 70€
Je l'ai pris en main et fais 2-3 clics, rien que le bruit...  ;D

ValentinD

Felicitation :).
tu va voir, le 50mm f1.8 est excellent (à chaque fois que je regarde mes photos à 100%, je suis toujours sur le c*l: c'est d'une netteté :o!! En plus avec un flash projeté au plafond en intérieur, c'est encore plus piqué. Pour à peine 100€, il est tout simplement exceptionnel ;)).

gilaub

Merci
Par contre niveau nb de déclenchements??
Il parait que chez Canon, c'est pas simple à voir, des avis?

gilaub

Ca y est, j'ai mon nouveau joujou ;D
Le viseur est génial, je me régale et finalement découvre le tout manuel, c'est bon ça...
Comme prévu, l'AF n'est pas terrible, y'aura pas de miracles là dessus, mais avec mes vieux objos, je me suis déjà fais plaisir. En trouvant les bons réglages et en calant au moment opportun ça sera bien sympa et y'aura un côté plus noble (j'en suis pas là, j'ai du boulot :D)

Allez quelques clichés, en jpg

gilaub

Le test des bébêtes

gilaub

mon tableau en cours

TomZeCat

gilaub

Quel est le maxi grand angle avec un FF sans que ça ne soit déformé 24mm?

TomZeCat

Citation de: gilaub le Octobre 03, 2012, 13:53:28
Heu... En fait, on peut faire un 14mm (UGA quand même) avec un minimum de distorsion. A part ça, le 14 f/2.8 L USM est à 2000 euros !
Donc la déformation en moins, prévois un gros tarif en plus ;D
PS: TS-E 24mm f/3.5L II à 2000 euros !

gilaub

On va viser moins haut :D

j'ai trouvé des occases, qu'est ce que vous en dites (pour rappel j'ai un 28-90 f4 - 5.6)
est ce un bon compromis ce canon 28-135 f3.5 5.6 IS USM à 260€
ou ce CANON EF 28-105 mm 1:3.5-4.5 ULTRASONIC à 150€

ou je continue mon idée de base en focale fixe en achetant progressivment
là y'a un beau 28 f1.8 mais à 370€, faudrait mieux trouver un f2.8 pour les finances
et soit un 100 f2 macro à 300€ ou un 85 f1.8 260€ pour les portraits et macro éventuelles

Broadpek

CitationCANON EF 28-105 mm 1:3.5-4.5 ULTRASONIC à 150€
Très bien, de préférence la version II si possible.
Le 28-135 IS, il se dit qu'il est moyen sur numérique, jamais essayé.
Le prix, c'est bien dans les 150€.
Sinon pour les vieilleries, vu que tu as un 28-90, je te conseille de regarder pour un 28-70 f/2,8 L ou (mais là on rentre dans l'antique) le 28-80 f/2,8-4 L.
Ca peut se négocier en bon état à moins de 500€.
A voir aussi le 17-35 f/2,8 L, moins bon mais peut toujours servir.
Pour le 28-80 f/2,8-4 L, c'est juste un énorme tank mais ça passe bien sur 5D. ;)

ValentinD

Pieloe

Citation de: gilaub le Octobre 03, 2012, 13:53:28
En fait la déformation augmente en quittant l'horizontalité (plongée, contre-plongée). La distance du sujet est aussi un facteur important.
Il y a aussi les types; accentuation des fuyantes, déformation des sujets (gros pif sur un visage) et arrondissement des lignes droites, enroulement des lignes verticales des bords, mise en évidence des différents plans de l'image. La seconde série arrivant avec les UGA.
Tu peux déjà en créer avec un 50mm, tu peux la modérer avec un 24.
On peut considérer aussi que les déformations sont des éléments constituants de la photo au GA.
Enfin, aujourd'hui on sait corriger ces effets par logiciel.

gilaub

SAlut
Je suis sur un CANON EF 28-105mm F/3,5-4,5 II USM à 150€ à côté de chez moi, Va béné??
Ou il vaudrait mieux préférer un Tamron 28-75 f2.8 (bon y'en a pas par chez moi ???) dans les 200€ c'est beaucoup plus mieux ;D

Bonne journée

ValentinD

Citation de: gilaub le Octobre 05, 2012, 11:06:06
SAlut
Je suis sur un CANON EF 28-105mm F/3,5-4,5 II USM à 150€ à côté de chez moi, Va béné??
Ou il vaudrait mieux préférer un Tamron 28-75 f2.8 (bon y'en a pas par chez moi ???) dans les 200€ c'est beaucoup plus mieux ;D

Bonne journée

je pense que le tamron serais meilleur, cependant le 28-105 est bon sur 5D apparement.

Enzo.R

Citation de: gilaub le Septembre 26, 2012, 15:59:43
Bonjour
Je suis plutôt dans le genre amateur, je photographie mes 4 chats, des modèles vivants, des motos sur piste et toutes les scènes du quotidien à la maison, en vacances... Bref un peu de tout

Je n'ai pas bien compris.
Pour les photos que tu cites, que reproches-tu exactement à ton 400D ?
Qu'est-ce qu'il te manque por faire ce que tu veux faire ?
Je crois que, plutôt que de partir dans toutes les directions sans trop savoir où tu vas, tu devrais commencer par définir précisément tes besoins.
Ensuite, tu chercheras plus efficacement le matériel qui te convient le mieux compte tenu de ton budget.
Enfin, moi, .... je procederais comme ça.

gilaub

Ce que je lui reprochais, c'était de ne pas être assez noble pour lui mettre des beaux objectifs :D

Je rigole mais c'est peut être un peu ça... Maintenant que j'ai le 5D, je suis en train de comprendre un peu mieux la photo, étant contraint de bosser tout en manuel, ça me fait les pieds!!!! Le 5D a globalement les mêmes pb que le 400D, iso pas top et AF pas top non plus. Mais je progresse.
J'ai pris le 50mm 1.8 et j'ai ouvert par hasard les RAW sur mon vrai PC, celui où je fais de la 3D (je faisais au portable jusqu'à présent, c'est pour ça que je trouvais que c'était nase!!!! ça n'a plus rien à voir, je suis bluffé). Donc voilà, je suis vraiment content de mon vieux 5D et de son 50mm 1.8, j'ai testé le 85mm 1.8 à la fnac, sur mon boitier, et c'est magnifique. J'hésite à terme avec un 100 f2. on verra pour papa noel. Et faudra que je trouve un 24mm aussi plus tard

Après il me faut un transtandard, pour le tout venant, en cas de flegme de sortir sans arrêt les fixes car mon 28-90mm est vraiment light (rien que la motorisation du 50mm à comparer!!!! et l'USM du 85mm!!!!). vu les finances, je pense prendre celui citer plus haut, le CANON EF 28-105mm F/3,5-4,5 II USM à 150€. Et je garde mon 90/300 pour la moto, on verra encore plus tard pour ça.

Maintenant j'ai pas besoin d'un AF de 7D car bon les chats sont mignons mais quand même... et les motos, on n'est rarement bien placé, nous les amateurs, donc c'est plutôt gros zoom et basta. Mon 400D suivait a peu près la cadence, donc le 5D va suivre aussi. C'est vrai qu'à la base, j'aurai aimé un AF qui pète, mais faut les optiques qui pètent aussi et vu le budget!!! me faudrait peut être un 650 ou 60D en complément mais là c'est pour 2014 ;D

gilaub

Photo de ce soir, éclairage de la cuisine
50mm 1/80s f1.8 iso800 jpg

Cisco70

Citation de: gilaub le Octobre 05, 2012, 21:51:15
[...]
Je rigole mais c'est peut être un peu ça... Maintenant que j'ai le 5D, je suis en train de comprendre un peu mieux la photo, étant contraint de bosser tout en manuel, ça me fait les pieds!!!! Le 5D a globalement les mêmes pb que le 400D, iso pas top et AF pas top non plus. Mais je progresse.

Pourquoi contraint?

Citation de: gilaub le Octobre 05, 2012, 21:57:34
Photo de ce soir, éclairage de la cuisine
50mm 1/80s f1.8 iso800 jpg

Le rendu est sympa.
Par contre, réduis les dimensions de ta photo à raison de 1024 pour le plus grand côté, ça passera mieux sur le site. Là, elle est beaucoup trop grande.
Francis

gilaub

La fonction verte est bien que dehors, mais je trouve ça inintéressant, le mode P est trop aléatoire sur mon 400D je m'en servais pas mal et me semblait mieux.
Du coup je me suis mis en M et ça roule comme ça. Il faut apprivoiser un peu la bête quoi, enfin je trouve

une tite pour la route et j'ai rataillé l'image de dessus ;)

gilaub

Enfin je voulais retaillé les photos mais on peut pas modifier les posts précédents, désolé

Broadpek

Pas bien grave.
Oui, le 5D autant s'habituer à travailler en manuel, c'est un coup à prendre mais tout va très vitre avec lui.
C'est génial pour ça justement.

gilaub

je vois beaucoup de bien écrit sur la triplette du pauvres avec le 35f2, 50f1.8 et 85f1.8

Je voudrais plutôt tendre vers du 28-50-100 pour avoir un range plus important.

Autant pour les portraits, mon choix se tournerait plutôt vers le 100mm f2, peut être le macro même (car cette fonction m'intéresse), autant pour le grand angle je suis pas au point. (Ça vous étonne :D)

Bref, je cherche un grand angle, mais je veux pas un fish eye non plus. Par contre l'idée d'une focale <28mm pourrait me convenir dans la limite des déformations et comme j'ai pas tout saisi et qu'il y a du choix, autant pas faire d'impair.
Si on considère que je me tromperais pas trop avec un 28mm f1.8, il est à 450€ neuf. Est ce les optiques suivants pourraient me convenir pour un effet "super grand angle". Je pensais au 20mm f2.8 usm (460€) ou au 24mm f2.8 (420€)

bon c'est vrai le 35mm f2 est à 260€!!!
Je compare les prix chez tout neuf mais y'a sûrement de l'occase qui passera par là...