Macro: fil ouvert pour toutes vos macros natures

Démarré par Magraiveur, Septembre 26, 2012, 20:15:31

« précédent - suivant »

foufouille

Quelques personnes la connaisse!  ;)
Photographiquement vôtre...

papiserge

canon 6 d

Atriplex

Citation de: foufouille le Octobre 01, 2012, 14:26:17
Quelques personnes la connaisse!  ;)
Ah oui? Cela m'intéresse! Je l'ai photographiée il y a peu. C'est quelle espèce?
Cdlt,
Gérard
Gérard

foufouille

Citation de: Atriplex le Octobre 01, 2012, 14:59:31
Ah oui? Cela m'intéresse! Je l'ai photographiée il y a peu. C'est quelle espèce?
Cdlt,
Gérard

Salut Gérard,,

Tu pouvais pas mieux tomber pour me dire son nom...  ;)

Merci pour ta collaboration.

mariephotos

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum !

J'ai regardé les photos macro plusieurs sont très très belles !  :P

J'ai aussi lu les échanges ! Perso, j'aime beaucoup la photo de libellule d'ElenArts et la signature de me dérange pas du tout. Par contre, et la aussi c'est mon avis perso certain cadre autour de certaines photos ne sont pas très jolis !  :o

Alors, maintenant à moi de mettre une photo !  ;)

Magraiveur

Bienvenue sur mon fil Mariephoto.
Merc à tous nous avons dépassés les 1000 vues.
Marc.

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

papiserge

canon 6 d

Ajyx

Citation de: Atriplex le Octobre 01, 2012, 14:59:31

...Il s'agit d'une araignée de la famille des Clubionidae, un mâle du genre Cheiracanthium, probablement C. punctorium mais il faudrait des vues de la face supérieure pour en être sûr.

Allez, puisqu'on est dans les araignée :
André

Magraiveur

Très joli Papiserge.
Belle bête Ajyx.
Marc.

foufouille

Ajyx

...De bien belles photos sur ce fil : une préférence dans les dernières mises à jour pour l'herbe sèche de Papiserge (superbe !) mais les autres ne sont vraiment pas loin derrière, notamment Foufouille avec son impressionnante araignée !

Allez, je mets un peu de piquant avec le Scorpion languedocien (attention piqûre très douloureuse, j'ai déjà donné) :
André

foufouille

Merci Ajyx pour ton appréciation mais ton post de scorpion est superbe sachant que c'est pas commun d'en voir ici!  ;)

J'imagine que ça ne doit pas faire du bien, quelles sont les symptômes? (fièvre-brûlure?)

Michel Didier

Le sot sait, le sage cherche.

lisalou38

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

GUY

Parmi les dernières, belle et délicate image "pour changer un peu" de papiserge, les couleurs étonnantes de Magraiveur, belle composition de foufouille avec "punaise", superbe scorpion d'Ajyx ainsi que les deux dernières images de jackez:) :)

Ce fil est un régal et regorge de très belles photos !

Guy

Caulre

Citation de: GUY le Octobre 02, 2012, 11:06:39
Parmi les dernières, belle et délicate image "pour changer un peu" de papiserge, les couleurs étonnantes de Magraiveur, belle composition de foufouille avec "punaise", superbe scorpion d'Ajyx ainsi que les deux dernières images de jackez:) :)

Ce fil est un régal et regorge de très belles photos !

Guy
Je suis comme toi, Guy, j'apprécie beaucoup ce fil que vient de me faire découvrir Gepô.

Jack Odonate

Merci à Gepô de m'avoir fait découvrir ce fil. De bien belles photos. Bravo à toutes et à tous !  ;)
A7RII

Ajyx

...Très belles photos postées par Lisalou et Jackez : du très haut niveau sur ce fil !

Allez, j'ai décidé de bousculer un peu les habitudes, toujours en macro (enfin proxi car le terme macro ne s'emploie normalement qu'à partir du rapport 1/1) mais plus sur nos bestioles classiques : un gros plan au 50 mm macro d'une Couleuvre à échelons venant de sortir d'hibernation. Encore engourdie, elle s'est laissée approcher de très près (on me voit d'ailleurs dans l'oeil), ce qui n'aurait pas été possible en temps normal, eu égard à la grande agressivité défensive de cette couleuvre :
André

papiserge

canon 6 d

papiserge

canon 6 d

Atriplex

Des images de belle qualité, dans ce fil!
Parmi les dernières, je remarque, notamment (entre autres!):
- l'herbe sèche de papiserge,
- le Coreus marginatus de foufouille,
- le Scorpion et, encore plus, la Couleuvre d'Ajyx (Ajyx, merci pour la détermination de l'Araignée de foufouille)
- la libellule de jackez (j'aurais bien aimé voir les EXIF...)
En attendant la suite!
Cordialement,
Gérard

Erable (Acer wieri):
Gérard

GUY

Azuré du trèfle (compact D-Lux 5)

Magraiveur

Foufouille belle punaise.
Ajyx super scorpion et beau gros plan sur la couleuvre.
Lisalou38 belle mante, j'aime la couleur.
Jackez belle libellule.
Papiserge belles photos de coccinelles.
Altriplex très beau contre jour.
Guy papillon très net , Laica la classe.
Marc

Imtemporelle

Aldi29

Un fil qui s'enrichit de jour en jour ! Trop de belles choses pour les citer toutes.

Un flambé déjà posté sur un de mes fils.
Regards du bout du monde