Macro: fil ouvert pour toutes vos macros natures

Démarré par Magraiveur, Septembre 26, 2012, 20:15:31

« précédent - suivant »

Ajyx

...Le mâle adulte, reconnaissable à ses grandes antennes pectinées. Toujours une forme bigarrée :
André

Patgarrett

Toujours photogéniques ces bestioles.
Une femelle drômoise

Patgarrett

En pleine lumière sur fond de lavande

Caulre

Patgarrett

cette fois c'est dans la lavande que nous nous observons... 

Atriplex

Patgarrett et Billy the K.... euh... Ajyx, vos Empuses sont superbes!
Cordialement,
Gérard
Gérard

Patgarrett

Merçi Atri... ouf j'ai failli loupé le décollage du flambé

martine314

On dirait des petits diables, quoique  beaux.  :) Beaux papillons aussi.

Ci-dessous insecte qui saute à côté de vous de manière soudaine et surprenante :  :)

martine314

Et celle ci petite araignée adaptée à son milieu (un peu trop sombre)  :

Ajyx

...Merci Gérard et félicitations à Patgarrett pour son Empuse : la dernière photo est impressionnante !

Allez, je termine ma série des mantes du Sud avec une espèce peu connue car petite (à peine plus de 2 cm), fluette et passant souvent inaperçue, d'autant qu'elle est fréquemment confondue avec un juvénile, comme son nom l'indique : la Mante larviforme (Geomantis larvoides). Elle est en effet aptère, ce qui prête à confusion quand on ne la connait pas.
   Comme son nom de genre l'indique aussi, il s'agit d'une mante géophile. Elle court rapidement et fait des bonds, à la façon des Orthoptères, sur les sols peu végétalisés ou rocailleux :
André

Ajyx

...Le même individu, photographié en plongée, pour vous montrer son mimétisme et ses couleurs cryptiques :
André

Patgarrett

Superbe Ajyx cette mante appelée aussi terrestre,pas facile à photographier car du genre nerveuse.
La mienne est plus commune et trés occupée.

Patgarrett

Il y a mistral aujourd'hui du coup le flambé a du mal à décoller

Ajyx

...Bien vu le pap qui se tient d'un patte en vol ! Et superbe portrait d'une mante bien consciencieuse !

La même que la tienne mais un morphe testacé :
André

GUY

Wahou ! On en a plein les yeux et ces trois dernières images sont superbes !  :)

Guy

Clic-Clac 51

Bravo a tous
une petite participation

Mouche

papiserge

probablement mon plus beau "flambé", avec un  canon 300d et un sigma 70/300 APO macro .
canon 6 d

foufouille

Photographiquement vôtre...

Atriplex

Très belle composition, papiserge, très esthétique, avec une excellente netteté, une belle attitude du papillon, un beau fond flou coloré. Sur mon écran (calibré), les couleurs paraissent un peu trop saturées.
Cordialement,
Gérard
Gérard

Ajyx

...Superbe photo effectivement de Papiserge : composition, agencement des couleurs, cadrage et pose du Machaon... Un tout petit peu trop saturée aussi sur mon écran.

...Les insectes du Sud avec un Coléoptère "amoureux" : le Lepture porte coeur (Brachyleptura cordigera).

Graphisme d'écorce pour joli coeur...
André

Albert E

Une mouche !!Prise ca fait 4 ans!!

Amities!!
Albert

Atriplex

Ajyx et Albert, je vois que vous utilisez tous deux ce fameux Olympus E1...
Bien net, ton "cordigera", Ajyx. Et beau support, très graphique. Peut-être là aussi un peu trop saturé, le rouge?
Albert, sacré gros plan!
Cordialement,
Gérard
Gérard

Atriplex

Un peu de dépaysement: Membracide péruvien...
Cdlt,
Gérard
Gérard

foug83

foug83

ces derniers temps les mantes ont beaucoup de boulot....