Dilemme sur le choix NIKON/CANON

Démarré par bertoy, Septembre 28, 2012, 09:24:13

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: bertoy le Septembre 28, 2012, 11:24:08
Merci pour ces précisions

j'avoue que mon choix à une préférence pour le CANON 7D
après le boitier est plus cher que le nikon , mais plus de choix dans les obj. canon
et les 3 obj. qui m'intéresse sont
le 50mm f1,8  Je préfère et de très loin le 50 f/1.4 USM, utilisation, confort,précision et rendu sont supérieurs.
le 15/85 f 3,5- 5,6 oui, mais si tu as une rallonge à demander au banquier, alors mets la sur un 17-55 f/2.8is.
et le 70/200 F4 iusm ou pas (vu la différence de prix)500euros
ou le 70/200 F2,8 non stabilisé si le banquier veut bien rajouté une rallonge

J' ai testé pour toi, et pour avoir possédé f/2.8 is et f/4is simultanément, ma préférence va au 70-200 f/4is, très performant dès f/4 avec un stabilisateur très efficace, un poids et un encombrement très inférieurs pour une maniabilité un agrément et une portabilité accrus. Sauf à avoir un besoin impératif du f/2.8...

A suivre en continuant de vous lire

A+

Ovan

Citation de: TomZeCat le Septembre 28, 2012, 10:26:04
= son rendu est inférieur au Pentax K5 alors qu'ils partagent le même capteur.

Pour une fois que, sur ce type de fil, personne n'avait dégainé un "Mais comment donc, il y a aussi Pentax" indigné  :D
Lacompressionexcusepastout

TomZeCat

Citation de: Ovan le Septembre 28, 2012, 14:15:04
Pour une fois que, sur ce type de fil, personne n'avait dégainé un "Mais comment donc, il y a aussi Pentax" indigné  :D
Il y a 1000 façon de parler d'un matériel. Il est malheureux que certains se sentent complexés et se manifestent de façon négative.
Il faut de la place pour tout le monde sinon les marques se sentiraient trop confiantes (les exemples du D600 et du 6D sont pour moi des preuves comme quoi les constructeurs ne se foulent pas trop pour leurs clients...) ;)

Verso92

Citation de: Ovan le Septembre 28, 2012, 14:15:04

Sinon, il y a aussi le K5IIs...

pegase90

Comparaison portraits en mode video (c'est des captures d'ecran), j'ai un D7000, je trouve qu'il se débrouille plutôt bien en vidéo (point fort du 7D), il a un poil moins de dynamique, mais supporte mieux les montées en zizo  ;D

http://blog.montjovent.com/2012/05/test-comparatif-de-cameras-zacuto.html

un exemple

bertoy

Merci pour vos précisions

mais je reste sur mes 2 choix ,CANON et NIKON
parce qu'après ça devient encore plus compliqué

toujours une petite avance pour:

le canon D7
Obj. Canon
EF-S IS 15 - 85 mm f/3.5 - 5.6
EF IS USM 70 - 200 mm f/4 série L

la porte reste ouverte pour le NIKON

je continue à lire vos conseils et vos avis

A+

Cptain Flam

façon en Nikon ça donnerait D7000+16-85+70-300 vu le les 70-200 à f/4 n' existent pas. A ce propos, gaffe à l' absence de stabilisateur en longues focales avec le 7D et son capteur "dense". Je me permets d' insister sur le 70-200 IS, sauf usage exclusif à des vitesses élevées.

Tu es sur des solutions/offres proches, sauf éventuellement la luminosité du 70-300 qui est un 4.5-5.6. mais stabilisé. Le 18-105 est digne d' intérêt aussi et pour moins cher. Sur ce coup là, Nikon reste la solution la plus économique. J' aime bien le 35DX aussi.

Tu devrais vraiment trouver un moyen de passer du temps avec chacune de tes deux options, je ne vois vraiment que ça pour te permettre de te décider.

rascal

si on envisage le 70-200/4  pour ses qualités tels que compacité, prix (par rapport au 2,8) qualité optique etc.

Ne pas hésiter, y'a que le Canon dans cette catégorie...

bertoy

Citation de: rascal le Septembre 28, 2012, 17:20:58
si on envisage le 70-200/4  pour ses qualités tels que compacité, prix (par rapport au 2,8) qualité optique etc.

Oui c'est un peu ce qui me fait envisager de passer chez CANON
boitier mieux coté
et objectif plus intéressant (le 70/200 f4 en stabilisé )

on continue à réfléchir car le budget grimpe ,
et je lis tous ce qui se dit dans les 2 marques

A suivre

SeRaC

Citation de: rascal le Septembre 28, 2012, 17:20:58

Pas tout à fait  ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=146822.0
Mais je ne sais pas ce qu'il vaut optiquement.

Noir Foncé

Bonsoir,
Si tu passes ton temps sur Chassimages et que tu es moyennement doué en photo, achète un Canon.
Si tes photos sont ratées, tu pourras toujours dire que c'est la faute du capteur, de la dynamique insuffisante, du système flash, de l'AF, ... bref, la faute de Canon.

Si tu passes ton temps sur Chassimages et que tu es hyper doué en photo, achète un Nikon.
Car si tes photos sont ratées, comme tu auras déjà le meilleur appareil du monde, ce sera forcément de ta faute.

Si tu ne passes pas ton temps sur Chassimages, tu seras satisfait de l'un comme de l'autre.  ;)

TomZeCat

Citation de: Noir Foncé le Septembre 28, 2012, 20:47:43
Bonsoir,
Si tu passes ton temps sur Chassimages et que tu es moyennement doué en photo, achète un Canon.
Si tes photos sont ratées, tu pourras toujours dire que c'est la faute du capteur, de la dynamique insuffisante, du système flash, de l'AF, ... bref, la faute de Canon.

Si tu passes ton temps sur Chassimages et que tu es hyper doué en photo, achète un Nikon.
Car si tes photos sont ratées, comme tu auras déjà le meilleur appareil du monde, ce sera forcément de ta faute.

Si tu ne passes pas ton temps sur Chassimages, tu seras satisfait de l'un comme de l'autre.  ;)
Et si tu réussis tes photos quelque soit la marque que tu as prise même hors Canikon, passe plus de temps avec ta femme, il se pourrait qu'elle se sente délaissée ;)
Moi je n'ai aucune chance en ce moment... Alors je ne me méfie de rien ;D

ulmar

Citation de: Cptain Flam le Septembre 28, 2012, 16:14:37Le 18-105 est digne d' intérêt aussi et pour moins cher. Sur ce coup là, Nikon reste la solution la plus économique. J' aime bien le 35DX aussi.
Attention à ces 2 objectifs, ils sont pas mal du tout optiquement, mais l'autofocus est bien trop lent pour suivre du mouvement rapide (chiens & gosses par exemple) ; donc pas terrible pour l'usage décrit initialement ;)
(ils paraitront surtout très lent à quelqu'un venant du 18-70 3.5-4.5 qui lui est plutôt très rapide !!!)

Bons achats :o)

Cptain Flam

Citation de: ulmar le Septembre 28, 2012, 22:21:57
Attention à ces 2 objectifs, ils sont pas mal du tout optiquement, mais l'autofocus est bien trop lent pour suivre du mouvement rapide (chiens & gosses par exemple) ; donc pas terrible pour l'usage décrit initialement ;)
(ils paraitront surtout très lent à quelqu'un venant du 18-70 3.5-4.5 qui lui est plutôt très rapide !!!)

Bons achats :o)

Tu fais bien de le préciser, je n' y avais pas prêté plus d' attention que cela.

bertoy

Bonjour,

merci pour vos réponses et vos précisions

pour répondre à certains
je ne suis qu'un petit amateur qui veut se faire plaisir en faisant de la photo,

c'est en lisant  chasseur d'image et en me promenant sur le forum  que l'envie m'est revenue
d'où mon retour après une longue absence

pour mes choix photos ; ce sera comme dit plus haut ,  mon chien en mouvement , mes petits enfants , paysages
et tout se qui attire l'œil dans mes promenades

j'ai toujours été NIKON  , mais l'offre CANON me parait plus intéressante

mais pour l'instant rien n'est acheté on réfléchi

A suivre

Cptain Flam

As tu un bon magasin pour pouvoir prendre en main et essayer les objectifs dans ton coin, fouiner dans les menus et l' interface?

Car à ton stade de réflexion, je radote, mais ce serait décisif.

Pour moi, ça avait été le coup de coeur et il dure. Mais ça fait longtemps. :D

bertoy

Citation de: Cptain Flam le Septembre 29, 2012, 10:42:10
As tu un bon magasin pour pouvoir prendre en main et essayer les objectifs dans ton coin, fouiner dans les menus et l' interface?

Car à ton stade de réflexion, je radote, mais ce serait décisif.

Pour moi, ça avait été le coup de coeur et il dure. Mais ça fait longtemps. :D

tu as lequel

sinon oui je penses aller à la fnac cet après midi,pour voir les 2

A suivre

Cptain Flam

Citation de: bertoy le Septembre 29, 2012, 12:24:38
tu as lequel

sinon oui je penses aller à la fnac cet après midi,pour voir les 2

A suivre

Je suis Canon depuis une petite poignée d' années! :D

Et en ce moment j' utilise 7D et 5DIII avec une petite quinzaine d' optiques et quelques flashs.

chris31

Si tu post-traite tes images sur ordinateur, D7000 ou 7D tu choisis en fonction de l'ergonomie qui te convient le mieux, où des objectifs. Ils sont très bien tous les deux.

Si le post traitement tu ne veux pas en entendre parler, et que tu ne fais que du jpeg, alors le meilleurs choix sera le Canon, Nikon est à la traine en sensitométrie par rapport aux autres marques.

Et ceux qui te diront, bla bla bla nikon en jpeg tu mets les réglages qui vont bien, n'ont aucune base en sensito.  ;D
Je n'ai rien contre Nikon, ils sont excellent/très bon dans d'autres domaines comme l'AF, la mesure de la lumière, mais bon dernier en sensito.

SeRaC

Citation de: chris31 le Septembre 29, 2012, 12:34:52
Si tu post-traite tes images sur ordinateur, D7000 ou 7D tu choisis en fonction de l'ergonomie qui te convient le mieux, où des objectifs. Ils sont très bien tous les deux.

Si le post traitement tu ne veux pas en entendre parler, et que tu ne fais que du jpeg, alors le meilleurs choix sera le Canon, Nikon est à la traine en sensitométrie par rapport aux autres marques.

Et ceux qui te diront, bla bla bla nikon en jpeg tu mets les réglages qui vont bien, n'ont aucune base en sensito.  ;D
Je n'ai rien contre Nikon, ils sont excellent/très bon dans d'autres domaines comme l'AF, la mesure de la lumière, mais bon dernier en sensito.

La sensitométrie c'est pour les émulsions argentique...

Cptain Flam

L' af Nikon est peut-être le meilleur qui soit, sauf à gauche et sauf sur le D7000... enfin parfois, il y en a quand même quelques uns qui fonctionnent! :D

Cptain Flam

Citation de: SeRaC le Septembre 29, 2012, 12:40:10

Oui, mais il veut parler des couleurs...

Je me retiens de mettre tous les liens, après on dit que je suis teigneux. :D

chris31

Citation de: SeRaC le Septembre 29, 2012, 12:40:10

Pas que

On utilise aussi des courbes dans les appareils numériques.

SeRaC

Citation de: chris31 le Septembre 29, 2012, 12:42:58
Pas que

On utilise aussi des courbes dans les appareils numériques.

On applique une courbe logarithmique pour reproduire la réaction de l'œil, la sensitométrie est la réaction de l'émulsion au temps de pose (voir loi de Schwarzschild).