5D II à 1300 eoros neuf aux US

Démarré par One way, Septembre 30, 2012, 20:19:03

« précédent - suivant »

Shashinman13

Citation de: TomZeCat le Octobre 01, 2012, 17:02:59
Ah ! Non ne me lis pas alors...
Ce n'est pas que j'en suis à mon premier FF, j'ai eu le 5D Mark II aussi... A comparer aux boîtiers que j'ai possédés (que je possède): 30D, 40D et 7D.

Je le sais très bien et je te crois sur parole. Je ne comparais pas les deux formats en général. Je parlais uniquement de la différence entre les deux capteurs en macro ;) Si tu as déjà pratiqué cette discipline avec les deux types de capteurs, là cela m'intéresse ;) Avec photos à l'appui bien sûr :)

Shashinman13

Citation de: jeantro le Octobre 01, 2012, 17:56:20
Je ne cherche pas a dénigrer le 7D que je dispose et que me satisfait très bien par contre il faut pas se voiler la face concernant la supériorité des capteur FF envers les APSC

Quand je dis que je vois une différence je ne réve pas elle est lá

Je pense que TomeZecat peut l'attester étant lui même  pocesseur de ces deux boitiers, sur un paysage ou un portrait il doit bien voir la différence entre le 7D et le 5D MKIi ou III en terme de quamité et détails

Bien sûr qu'il y a une différence ! Cela se voit notamment en portrait ou en paysage ;) Je trouve que c'est beaucoup moins vrai en macro. Ce n'est que mon avis/constat mais je ne vois pas de différence significative entre les deux formats en usage macro (d'après toutes les images que j'ai pu voir ici et là). J'aimerais bien avoir une comparaison directe avec des images pour étudier plus amplement la question :)

TomZeCat

Shashinman13, pour la macro le crop factor est largement en faveur du 7D !
Quand tu as du Soleil, de la lumière, des flash, le 7D est royal.

Shashinman13

Citation de: TomZeCat le Octobre 01, 2012, 19:27:15
Shashinman13, pour la macro le crop factor est largement en faveur du 7D !
Quand tu as du Soleil, de la lumière, des flash, le 7D est royal.

Oui ;) Mais en terme de rendu (pour la macro), j'ai du mal à différencier les boîtiers voir les marques parfois ;D

Regarde ce que ce gars sait faire avec un 40D (à l'époque, maintenant il utilise un 1DmkIII)
http://www.flickr.com/photos/dalantech/4450506586/

J'essaie de trouver une belle macro faite au 5DmkII et je la partage, pour comparer le rendu ;)

TomZeCat

J'avoue être un nul en macro !
Je fais ça comme un porc et en plus à mains levées uniquement ;D

TomZeCat

Sinon si tu te perds dans le Nord (Paris, car au dessus, c'est le grand Nord), tu as à disposition un 5D Mark III, un 100 f/2.8 L IS USM Macro et un 7D pour comparer ;)

Shashinman13

Citation de: TomZeCat le Octobre 01, 2012, 19:44:34
J'avoue être un nul en macro !
Je fais ça comme un porc et en plus à mains levées uniquement ;D

Héhéhé ;D Je veux voir ça ;D

Shashinman13

Citation de: TomZeCat le Octobre 01, 2012, 19:45:44
Sinon si tu te perds dans le Nord (Paris, car au dessus, c'est le grand Nord), tu as à disposition un 5D Mark III, un 100 f/2.8 L IS USM Macro et un 7D pour comparer ;)

C'est gentil de ta part ;) Cela pourrait être intéressant :)

Shashinman13

Citation de: tool le Octobre 01, 2012, 21:55:12
Bonsoir,il y a au un article complet sur CI il y a quelques anneés(au moins 5...)comparant le format FF et apsc,justement en macro,la différence est flagrante le rendu du FF est meilleur(modelé,bokeh,piqué...).
J'ai pu comparé mon 7d,60d avec du FF....bin je n'ai plus de 7d ni de 60d.
Pourtant je ne fais que de l'animalier et pour le facteur 1.6,j'ai appris à me rapprocher.
Meme en monteé isos ou le 7d délivrait une bouillie de pixels à 2000 isos,la sur du FF c'est propre.

Merci pour ton retour :) Je n'ai pas de problème pour m'approcher plus mais mes sujets lorsqu'ils sont en vol au dessus de l'eau ou posés sur des branches inaccessibles, je suis bien content d'avoir un APS-C. Il y a le flash pour compenser cette moins bonne montée au ISO. Je ne dépasse jamais les 1600. Je suis d'accord pour l'avantage au FF question rendu :)

TomZeCat

Citation de: tool le Octobre 01, 2012, 21:55:12
Bonsoir,il y a au un article complet sur CI il y a quelques anneés(au moins 5...)comparant le format FF et apsc,justement en macro,la différence est flagrante le rendu du FF est meilleur(modelé,bokeh,piqué...).
J'ai pu comparé mon 7d,60d avec du FF....bin je n'ai plus de 7d ni de 60d.
Pourtant je ne fais que de l'animalier et pour le facteur 1.6,j'ai appris à me rapprocher.
Meme en monteé isos ou le 7d délivrait une bouillie de pixels à 2000 isos,la sur du FF c'est propre.
J'avais beau le dire, je me faisais souvent contredire ;)
JamesBond lui-même avait beau le clamer aussi, il se faisait accrocher ;D
Mais ça fait plaisir que certains arrivent à faire la différence.
Ce qui m'amusait, c'est un échange avec un certain possesseur de D700 qui ne voyait pas la différence avec ses 12 Mp et ceux d'un D300s. J'avais dit, c'est un gouffre tant les détails sur FF étaient meilleurs.
Aujourd'hui il est bon de voir qu'avec le D800 à 36 Mp, on est tous sur la même longueurs d'onde...

Nikojorj, si tu passes par là... Je crois que nous avions eu ce mini débat entre nous à ce propos ;)